Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,
20 Juin 2013
Le Jour J est arrivé pour Pascal. Il doit laisser Canaille à l’appartement. Et c’est le drame ! Canaille veut absolument être avec son maître ! David intervient ainsi qu’Isis. Canaille se calme, il n’est pas seul après tout ! Isis est avec lui ! Que dit David ? Semble interroger Canaille.
Ne t’inquiète pas Pascal, il va venir voir Bodou, Prince et les deux nouveau chez mes parents. Une journée à la campagne lui fera du bien.
Mais Isis va rester seule ?
Il lui est nécessaire, d’apprendre à rester seule dans l’appartement. Enfin il y a Bernadette, elle s’occupe bien d’Isis.
C’est vrai, avec tous ses soins ! Je comprends qu’elle est été abandonnée. Cette petite chatte est couteuse à l’entretien ! Par contre, je n’admets pas que les anciens propriétaires ne se soient pas renseignés en l’acquérant !
Tu as tout à fait raison. Seulement, tu ne connais pas son histoire.
Comment cela ?
Écoute bien Pascal, ma petite Isis a peut-être été abandonnée. Mais…
Comment cela peut-être David ?
Ces anciens maîtres sont peut-être morts dans un accident, ou ont-ils déposé le bilan, un revers de fortune ? Ils ont pensé à Mia-Lia pour qu’ils trouvent une solution pour elle ?
Oui mais il y a toujours des amis, de la famille. S’insurge Pascal.
Qui veut d’un sphinx ? Un chat tout nu ? Fragile de surcroît ?
Je ne sais pas. Répond Pascal décontenancé.
Ils sont très rare ceux qui les aiment, si ce n’est pas la mode, ils ne sont pas partant pour l’adoptions !
C’est dégueulasse ! dit Pascal outré ! Oh pardon ! c’est écœurant ! rectifie-t-il
Ce n’est pas la peine de t’excuser, mes oreilles ne sont pas chastes, et ta réaction est un sentiment qui t’honore. Pour te dire, on ne peut critiquer que lorsque nous connaissons les causes de l’abandon.
Tu le sauras un jour ?
Oui, j’ai demandé une enquête à son sujet. À propos, ne t’inquiète pas pour Canaille, soit plutôt à l’heure pout ton premier jour. Je vais aller voir comment vont mes nouveaux protégés chez mes parents.
C’est vrai Aline et Dagobert ont l’air de bien s’habituer dans leur nouveau domaine, d’après Bernadette
Oui, seulement je dois m’en assurer. Va ! Ne t’inquiète pas pour Canaille, il est suffisamment rusé pour voir les avantages d’une bonne journée à la campagne. Et puis, ce soir lorsqu’il te reverra, il sera rassuré. Pense plutôt à faire bonne impression à ton responsable et tes nouveaux collègues pour bien t’intégrer dans ta société.
Ok ! Convient sans conviction Pascal
Le temps passe, et Pascal est de plus en plus oppressé. Il n’entend plus David tout au moins cette voix de basse, il ne l’entend comme si elle était loin. Il ne répond qu’avec des signes de la tête, sans savoir si cela est adéquat. Enfin, il réagit à cette phrase :
Ne fais pas cette tête, tu verras tout va aller comme sur des roulettes.
C’est facile pour toi !
Feignant de ne pas entendre, David ajoute :
N’oublie pas de donner ta nouvelle adresse avec ton nouveau numéro de téléphone provisoire. Dans la semaine, tu prendras une ligne personnelle. Je t’emmène ce matin, comme cela j’irai directement à Saint Maximeville. La conversation continue en allant jusqu’à sa voiture de service comme l’appelle David
Tu y passeras la journée ?
Non ! Je dois aller faire un contrôle à Vaudeville pour l’Asso. Ce doit être sérieux car la Fac m’a demander de leur faire un compte rendu ! Ce doit-être pire que le refuge !
En déposant Pascal à son rendez-vous David lui dit
Bon courage et je te dis les cinq lettres!
À toi également David.
David est enfin seul. Ce sont les vacances. Il va enfin pouvoir batifoler en attendant l’après-midi, cette fameuse heure.
Bien qu’il soit confiant, il redoute toujours de ce qu’il va trouver. D’autant plus qu’il sera accompagné d’un huissier et de deux gendarmes. Une plainte a été déposée par le voisin du refuge Méga-lia à Vaudeville et par son Asso. Mais en attendant l’heure d’aller à la gendarmerie, il va aller s’amuser avec son bon vieux Prince et Bodou. Puis il ira retrouver Aline et Dagobert, du moins c’est le planning qu’il s’est préparé. Enfin il arrive dans la propriété. En apercevant la voiture de leur ami et maître, Prince et Bodou sur son dos galope pour rejoindre David. Ils arrivent comme une flèche pour accueillir David et Canaille. En les voyant venir sur lui, il arrête son véhicule.
Et c’est un vacarme joyeux des protagonistes. Ils forment un orchestre si particulier. Tous deux reniflent les poches de leur copain. Si bien que le jeune homme éclate de rire, et leur donne les morceaux de sucre. Prend son téléphone et …
Ryan, mettez Aline et Dagobert dans le pré avec Prince et Bodou
Bien, Monsieur David, mais c’est déjà fait, excusez-moi d’avoir pris cette initiative.
Quelques instants après Ryan rappel David.
Monsieur, Prince et Bodou se sont échappés !
Je sais ils sont avec moi
Mais voici qu’Aline et Dagobert sont intrigué par cette joie, alors ils veulent rejoindre David eux aussi.
Ryan laisse les venir, on va voir comment cela va se passer.
Canaille comme toujours, montre les poches de David au deux nouveaux venus. Et David plonge à nouveau ses mains dans ses poches et sort la carotte et encore deux biscuit vitaminé pour chien, qu’il caché dans les poches de son pantalon.
Ryan apeuré accoure, essoufflé il interroge inquiet
Monsieur, Cela se passe bien apparemment constate Ryan soulagé.
Vous auriez dû m’en parler avant de prendre cette initiative.
Dit sévèrement David. Puis légèrement moqueur il ajoute
Ça va aller pour cette fois. Dorénavant, vous devrez les mettre dans l’enclos réservé à Prince. Malgré tout vous avez fait du bon travail. Puisqu’ils s’entendent bien tous les quatre. Grâce à votre travail, ils vont avoir des amitiés hors normes.
Oui maintenant Dagobert et Bodou dorment ensemble. Ainsi qu’Aline et Prince sont devenue des amis. Tous deux s’entraident.
Comment cela ?
J’ai découvert que Prince ne voit plus beaucoup, et Aline n’entends pas bien, mais elle a une bonne vue !
C’est bien, vous avez agi comme il le fallait. Je n’ai plus qu’à les consulter tous les deux.
Bien Monsieur
Christine est à la cuisine ?
Oui Monsieur !
Prévenez-là, je prends mon repas de midi ici.
Bien Monsieur David.
Canaille ! Canaille ! Remonte dans la voiture ! ordonne David
Mais Canaille a retrouvé d’anciens potes. Il coure avec eux. Les retrouvailles sont joyeuses. Canaille et Bodou font connaissance. Puis ils suivent ce cher David.
Une fois dans l’enclos d’été de Prince, David constate que Prince à une cataracte, et les oreilles d’Aline ont des bouchons de cire très profonde dans le conduit auditif. Il est heureux car bien que ce soit sérieux vu leurs âges ce n’est pas catastrophique. Jusqu’à midi il joua avec eux. De plus il fait son circuit habituel avec Prince dans les bois avoisinant. Seulement Aline les côtoie, bien que surpris, David en fut heureux. C’était une preuve de confiance envers David.
Après le repas, Canaille saute sur le siège de la voiture à côté du chauffeur. David lui intime l’ordre
Canaille à un drôle de regard. Il se couche à l’arrière, sans un aboiement, en chien soumis. David constate que le mot travail évoque à Canaille des choses connues.
Il prend la route de la gendarmerie de Vaudeville en suivant son GPS. Il connaît bien le trajet, mais avec tous ces évènements, il ne veut pas se laisser entrainer dans ses pensées contradictoires. C’est ainsi qu’il se juge. Pourtant ce n’est pas éloigné de la propriété familiale. C’est à vingt-cinq kilomètre de chez ses Parents. Et à cinquante kilomètre de chez lui, à l’intérieur des terres Normande…à suivre