Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

notre loyautee

La pensée du jour: D.ieu et notre Loyauté

D.ieu et notre Loyauté

 

Lorsque nous aimons sincèrement, profondément, on ne peut être lâche. Que ce soit dans ce monde profane de la politique, dans notre vie de couple ou de la famille. Mais, lorsqu’il s’agit de D.ieu, c’est encore plus criant. Car dans notre monde actuel il est de plus en plus dangereux d’aimer Notre Père Créateur, et encore pire Notre Seigneur Jésus.

La Lâcheté est le contraire de la loyauté. La lâcheté c’est la peur incontrôlée si l’on est sincère. Celle-ci peut se comprendre dans certains cas, elle n’est pas toujours méprisable.

La loyauté elle, c’est un amour indéfectible. Quelque soit le danger, la personne loyale affronte les joies et les problèmes sans se poser de questions s’il y a danger ou non. La personne loyale, qui aime Jésus sait qu’elle encoure de grave danger, dans certaines familles, certains pays. Mais son amour pour le Seigneur est si grand, que pour glorifier le Seigneur l’adepte offrira sa vie. Cela ne veut pas dire qu’il n’a pas peur, qu’il est inconscient. Cela veut dire qu’il est fidèle, et que sa loyauté prouve qu’il a confiance en la Parole de Jésus. « Qui perdra sa vie à cause de moi, la sauvera »

Luc : 9 : 22 - 25

Il déclara : « Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, qu’il soit tué, et que, le troisième jour, il ressuscite. » Il leur disait à tous : « Celui qui veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix chaque jour et qu’il me suive. Car celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie à cause de moi la sauvera. Quel avantage un homme aura-t-il à gagner le monde entier, s’il se perd ou se ruine lui-même ?

Voir les commentaires