17 Mai 2014
Le capitaine interroge
Après hésitation il ajoute
Le capitaine s’est calmé, et résume
Cette fois le brigadier prend courage
Conciliant le capitaine répond
Se tournant vers le sergent
Dit-il en haussant les épaules, et il continue désabusé.
Le capitaine blaireau suivant son idée pose la question ?
Répond Tablature
Interroge impatient le capitaine Blaireau
Le capitaine commence à s’impatienter
Le capitaine se calme
Dit rageusement le capitaine. Le sergent et le brigadier salut et sortent du bureau.
L’heure de la réunion franco américaine est arrivée. Chacun s’installe dans la salle de réunion climatisée.
Le débat est animé. Chacun à une réponse différente cependant complémentaire, tout semble simple à première vue. Mais il y a un hic qui a tué John Hiller et Louis Morbilleux ? Ils sont d’accord, c’est le même tueur. Mais qui et pourquoi ? Qui en est le ou la mandataire ? à cette dernière question, chacun à une idée, mais personne ne la soumet.
Pendant toutes ces discussions à la gendarmerie, le Lieutenant Catherine est restée près d’Inès. Elle est parvenue à remonter à l’adresse IP du Phishing. Elle prend contact avec ses collègues et amis d’Interpol spécialisé sur les internautes de New-York.
L’adresse est localisée dans un cyber-café clandestin ! Ses amis lui ont promis de l’appeler dès qu’ils arrêteront le, la ou les délinquants. Elle leur fait confiance, car ce n’est pas la première fois qu’ils collaborent.
Philippe est heureux. Inès est en sécurité avec cette femme lieutenant. Il vient lui rendre compte de ce qu’il a établi pour la mise en conformité de son héritage vis-à-vis de la fiscalité avec Maître Rondineau. La demande au ministère de reconnaître ce lieu historique, avec la protection que cela inclus pour la restauration de cette propriété. Pourtant, il s’interroge sur l’avenir.
Elle lui répond sans détour
S’inquiète Philippe.
Philippe est surpris. Il pensait qu’elle vendrai la propriété.
Elle explique dans les grandes lignes son idée.
En entendant le projet d’Inès sa curiosité et l’intérêt qu’elle lui porte
demande Catherine joyeuse.
Après hésitation
Lui demande Catherine intéressée
Le lieutenant ordonne
Répond Martine. Catherine se saisi de son portable, elle explique le problème à sa cousine. Une heure plus tard, Martine est de retour.
Inès établi le chèque au nom de Mireille Deborah. Martine retourne chez cette fameuse Mireille.
Le temps leur semble long à tous. Chacun pour des raisons différentes, seulement le résultat est le même. Ils n’ont pas les dernières nouvelles de la caserne.
Pour tuer le temps, Inès se met à la peinture. Au premier tracé, elle a la sensation de revivre. Et puis elle a reçu des nouvelles de Claire, qui a fâché Inès. Claire a cru, qu’Inès faisait des portraits pornos ! Il a fallu que Catherine intervienne en tant que gendarme. Pourquoi, voulez-t-on les séparé de cette manière aussi ignominieuse ? Catherine l’interroge.
Le dialogue entre amies s’installe
Le lieutenant prend son portable professionnel
Celui-ci répond étonné de cet appel
La surprise passée
Catherine explique ce qui se passe au niveau de l’amie d’Inès à propos de Claire ainsi que les problèmes que cause cet individu.
Au bout d’un temps, qui lui parait long, le commissaire Lecoq rappelle
Catherine le relance
Catherine dit en réfléchissant
Catherine doit attendre, et assuré la sécurité des jeunes gens. Elle est responsable des hommes et des femmes venus assuré la sécurité des jeunes gens. Elle dirige sa mission depuis la chambre d’Inès. Le calme revient.
Inès dessine avec ses aquarelles un lapin angora blanc aux reflets bleus, dans de grandes herbes en verts tendres dégradés. La paix est descendue en elle.
Le soir venu, Philippe et Alain arrive ; C’est l’heure du repas. Ils ont décidé de prendre leur repas ensemble dans la chambre d’Inès. Catherine les accompagne ainsi que Martine. Malgré la situation, tous sont dans la joie. S’il n’y avait pas les uniformes, on pourrait croire à une réunion d’amis. La chambre d’Inès étant côté jardin, les rideaux restent ouvert. La fraicheur du soir est la bienvenue. Les chambres des garçons, sont côtés rue, et donne au sud. Les rideaux et double-rideaux sont toujours fermés. La cause est due au soleil brulant, mais également, à ces journalistes à l’affût d’un scoop possible ! Les jeunes gens sont les vedettes du canton !