11 Janvier 2015
Je veux d'abord, au nom de l'UMP 20ème, remercier Madame la maire du 20ème et tout le conseil municipal, pour avoir organisé ce temps de recueillement à la Mairie. Les personnes handicapées, les malades ne pouvant participer à la manifestation, et les personnes qui travaillent peuvent ainsi se joindre à nous pendant leur pause repas à cette formidable journée de deuil solidaire des Français.
En ce jour historique de deuil et fraternité national, comme tous les Français, et ceux qui vivent en harmonie avec nous, J'ai été boulversée. Je rappelle, les victimes ne sont pas simplement ceux qui sont passés de vie à trépas, mais aussi leurs familles, amis, collègues et témoins de ces actes odieux. Les larmes des épouses, des mères et des enfants des victimes résonnent dans la tête de tous les Français.
La France est un pays qui gagne contre l'ennemi lorsqu'elle est unie, sa puissance est celle d'une soeur pour le monde entier.
Elle est la liberté, en pensée, en écrits, et en expressions, qu'ils soient croyants ou non ce sont les principes fondamentaux de la France
Elle est la fraternité parce qu'elle est laïque, elle accepte toutes les religions et les migrants d'où qu'ils soient lorsqu'ils sont en danger dans leur pays.
La France aime l'égalité des hommes et des femmes quelle que soient leur origine, leur religion, leur mode de pensée,dans le respect de la république.
La France c'est aussi L'intelligence d'accepter tous les hommes et les femmes de toute origine, quelle qu'elle soit.
Lorsque ces assassins ont tué au nom de la parole d'un dieu qu'ils se sont inventé, pour satisfaire la libido de leur chef, Ils sont dans l'erreur. Je me permets de rappeler, en m'appuyant sur la parole Dieu commun à toutes les victimes. Voyez vous-même:
Dans les livres des Saintes Ecritures:
Puis dans:
"tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sureté de sa personne."
En ce jour de malheur historique, en ce jour de deuil national, qui nous a permis de nous rassembler, j'ai été frappé également frappé en lisant ce texte.
Je rêve d'un monde ou les mots:
" Terrorisme, guerre et pauvreté" seraient remplacées par :
"amour, Paix et Bonheur".
Il m'a touché en plein coeur, ce rêve est tellement vrai dans les coeurs d'humains dignes.
Monique Macalou.