Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Paul ressuscite un jeune homme

Paul ressuscite un jeune homme

 

 

Actes des Apôtres 20 : 7-12

Le premier jour de la semaine, nous étions réunis pour rompre le pain ; Paul qui devait partir le lendemain, s’entretenait avec eux. Il prolongea son discours jusqu’au milieu de la nuit. Il y avait bon nombre de lampes dans la chambre haute, où nous étions réunis. Un adolescent du nom d’Eutyque, qui était assis au bord de la fenêtre, se laissa gagner par un profond sommeil, pendant que Paul discourait toujours. Entraîné par le sommeil, il tomba du troisième étage en bas. On le releva mort. Paul descendit, se pencha sur lui, le prit dans ses bras et dit ; ”ne vous agitez donc pas, son âme est en lui !”. Puis il remonta, rompit le pain et mangea ; longtemps encore il parla jusqu’au point du jour. C’est alors qu’il partit. Quant au jeune garçon, on le ramena vivant, et ce ne fut pas une petite consolation.

 

Voici ma propre conclusion

 

Quel bonheur ! l’apôtre Paul à guéris ce jeune d’Eutyque, il est ressuscité. Il était mort, et il est vivant maintenant. Paul l’a ressuscité ! Quelle merveille fut la joie dans l’assemblée.

Est-ce vraiment Paul qui l’a ressuscité ? Bien sûr que non, il a tout simplement prié Jésus d’intervenir. Et Jésus est intervenu près de son Père. Le Père a accorder la requête de son fils.

 

Cette requête est tout simplement dans la ligne que le Père a prévu pour les terriens. Ce jeune homme écoutait la voix de Paul. Paul parlait de Jésus si longtemps que le jeune homme s’est endormi. Et Paul parlait toujours après avoir constaté l’état du jeune homme. Paul à prier en silence au milieu de la foule. Mentalement, au moment de rompre le pain, il fit appel à Jésus et au Père Éternel. Ils ont acquiescé cette demande et ont redonné la vie de ce jeune Eutyque.

La preuve la prière silencieuse est parfaite. Ce n’est pas ceux qui crie, prie en public, pour être vu qui est forcément exaucés. Elohim, et Jésus écoutent les prières faites en silence quel que soit le lieu où vous êtes, personne ne peut témoigner, et pourtant il y avait beaucoup de monde autour de Paul. Ce qui était important, il a pris le corps de ce jeune dans ses bras, et, il prit le pain et le rompit et le mangea. C’est cela l’importance, c’est l’Eucharistie, l’Ostie le corps du Christ.

Actuellement il y a toujours des apôtres qui guérissent au nom de Jésus, seulement ils sont rares. Beaucoup de gourous soignent au nom de Dieu, mais ils ne sont que des gourous, à la recherche de la gloire, et de financement pour leur confort personnel. Dieu n’a rien à voir dans ces ressuscités-là. Eux ont fait leurs choix. Ils emmènent dans les ténèbres toutes les âmes qui les suivent, ce lieu c’est l’Hadès. ( les flammes de l’enfer)

Ceux que Jésus sauvent sont les preuves de sa puissance et de sa réalité. Ceux qui ont reçus sa mansuétude, ont une longue vie terrestre. J’en fait l’expérience. Depuis je n’ai de cesse que de le servir, sous différents moyens.

Il n’est pas nécessaire d’être parfait lorsque l’on reçoit sa visite. Seulement, c’est à ce moment que nous choisissons notre voie. L’exemple de Saint Paul, et de Saint Augustin est un parfait exemple. Car D.ieu n’impose pas, c’est à nous de choisir.

 Ceux qui ont choisi très tôt, comme Sainte Thérèse de Lisieux ou Sainte Catherine Labouré, leur vie sur terre ont été courte, elles sont notre enseignement et elles sont notre protection, Elles ont le devoir d’intercéder auprès de Marie, pour qu’elle intercède elle-même auprès de son fils Jésus, cela à été son choix et elles ont été exaucées. Ce qui veut dire que dans l’autre monde, notre bonheur est assuré et se fera selon notre choix.

 Car c’est notre choix dans notre vie terrestre qui détermine l’emplacement de notre futur dans la vie éternelle. Ce qui est important c’est votre choix dans votre cœur sans hypocrisie, être dans la sincérité quel que soit les problèmes que vous devez affronter.

La sincérité, l’humilité et votre confiance détermine où vous serez dirigé. Seul le Père Éternel sonde la personne dans son intégralité. C’est la raison pour laquelle nous ne pouvons juger quiconque. Même si on connaît bien la personne, vous ne savez pas où est sa vérité vraie. L’apparence est une chose, sa réalité est peut-être différente. Dieu seul le sait.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article