Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Bonne nuit mes frères et mes sœurs, Notre Père qui est aux Cieux nous tend les bras

Bonne nuit mes frères et mes sœurs, Notre Père qui est aux Cieux nous tend les bras
Bonne nuit mes frères et mes sœurs, Notre Père qui est aux Cieux nous tend les bras

Hymne de Patrice de La Tour du Pin

Voici l’Hymne « Dites-nous d’où souffle le vent » du Comte Patrice de La Tour du Pin (1911-1975), Poète Catholique Français marié et père de quatre enfants compositeur de vingt et une hymnes, soit 8% des hymnes chantées dans la plupart des Monastères francophones et priées par tous les francophones qui méditent la Liturgie des Heures.
 


L’Hymne de Patrice de La Tour du Pin « Dites-nous d’où souffle le vent » : 

« Dites-nous d’où souffle le vent
et quel signe s’annonce
car nous cherchons le Dieu vivant
pour Lui faire réponse. 

Nous savons qu’Il descend ici
et qu’Il tient table ouverte
au plus intime de la nuit : 
que l’ombre ne vous déconcerte ! 

N’est-Il pas le soleil levant
qui la disperse et qui délivre ? 
Dieu, notre Dieu, s’est fait mendiant
et demande à nous vivre. » 


Patrice de La Tour du Pin (1911-1975) 

Patrice-de-La-Tour-du-Pin.jpg

Voir également du Comte Patrice de La Tour du Pin 

Prière du R. P. Daniel d’Anvers (o. m. c.)

Voici la Prière « Ô mon Créateur, Vous êtes mon Dieu et mon Tout » du R. P. Daniel d'Anvers, Prédicateur Capucin flamand du XVIIe siècle qui fut Définiteur Provincial et Gardien (= Supérieur) de Lille en 1664, Gardien de Valenciennes en 1665, Gardien de Mons en 1672 et auteur renommé d'un traité méthodique sur l'oraison mentale d’où est extraite cette prière.
 


Dieu-Createur-Michel-Ange-Chapelle-Sixtine.jpg

La Prière du R. Père Daniel d'Anvers « Ô mon Créateur, Vous êtes mon Dieu et mon Tout » : 

« Ô mon Dieu, mon Créateur ! Puisque Vous êtes Un en essence, qui me retient d'avantage que je ne me recueille amoureusement et unisse toutes mes forces pour Vous rendre service ? Vous êtes cet Un nécessaire, pourquoi donc mes affections sont-elles si étrangement divisées après la diversité des créatures ? Ha ! Mon Seigneur ! Vous seul m'êtes nécessaire, Vous seul m'êtes suffisant, Vous êtes mon Dieu et mon Tout : une seule âme donc a un seul Dieu, à un seul cœur, un seul amour, afin que comme Vous êtes un seul Dieu au monde, Vous soyez servi et aimé uniquement de moi Vôtre pauvre créature ». 

Ainsi soit-il. 


R. P. Daniel d'Anvers - « Méthode facile pour apprendre l'oraison mentale et s'entretenir avec Dieu présent en tout par des aspirations amoureuses accompagnées de méditations diverses pour tous les jours de la semaine et d'un traité de la Confession et de la Communion pour les âmes dévotes », p. 333, Chez Jean-Nicolas Varret (1722)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article