Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

La maman du jeune homme mort empalé à Paris. Elle a décidé de saisir la justice.

La maman du jeune homme mort empalé à Paris. Elle a décidé de saisir la justice.

La maman du jeune homme mort empalé à Paris dont l’agonie a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux crie sa douleur. Elle a décidé de saisir la justice.

Elle avait déjà porté plainte au commissariat du XVIIe arrondissement à Paris, après la mort de son fils Louis. Le 15 octobre, Isabelle, défendue par Me Fanny Colin, va aussi porter plainte auprès du procureur de la République. « Pour diffusion de messages violents portant atteinte à la dignité humaine, susceptibles d’être vus par des mineurs », précise l’avocate.

Le 27 septembre, rue de la Jonquière (XVIIe), au nord de Paris, Louis, jeune homme de 28 ans, tombe du 6e étage de son immeuble. Dans sa chute, circonstance terrible, il s’empale en contrebas, dans la rue, sur un poteau. Suicide ou accident ? La scène est au-delà du tragique. Les pompiers doivent scier le potelet pour pouvoir transporter la victime à l’hôpital ­Beaujon de Clichy (Hauts-de-Seine).

Mais un autre drame va se jouer ensuite. Plusieurs vidéos macabres atterrissent sur les réseaux sociaux. Sur la première, on voit la chute du jeune homme sur des images prises par un smartphone qui filme des écrans de la vidéo surveillance estampillée préfecture de police de Paris. Où ont été filmées ces images et par qui ? Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris le 3 octobre et confiée à la police des polices, l’IGPN. Des policiers pourraient donc être impliqués dans la diffusion de ces images. « Il y a aussi des gens qui ont filmé dans la rue, tonne Me Fanny Colin. On veut aussi qu’ils soient identifiés. Certains ont même fait des montages sur les réseaux sociaux. »

Un film au bloc opératoire

Un deuxième film - le plus « abject », selon l’avocate - provient du bloc opératoire de l’hôpital Beaujon de Clichy (Hauts-de-Seine), un établissement public de l’AP-HP (Assistance publique, hôpitaux de Paris). On y voit l’un des pompiers retirer le morceau d’acier du corps du mourant et l’exhiber devant au moins trois personnes qui filment la scène au smartphone et s’exclament bruyamment. « On a dépassé toutes les limites de l’horreur gratuite », lance, anéantie, la mère.

Concernant cette deuxième vidéo, une plainte distincte sera déposée ce lundi au parquet de Nanterre (Hauts-de-Seine), dont dépend géographiquement l’hôpital, pour atteinte à la vie privée. L’AP-HP a de son côté diligenté une enquête interne.

 

« L’hôpital est un lieu privé dans lequel il est interdit de capter des images, s’indigne Me Fanny Colin, un lieu qui touche à l’intime et au secret médical. Là, on a un homme nu, allongé et mourant sur un brancard. Difficile de toucher plus à l’intime. »

« On ne sait pas ce qui s’est passé »

A côté de ces images inqualifiables, la mère est aussi choquée de la thèse du suicide de son fils. « Qu’on ne dise pas des choses avant qu’elles ne soient démontrées, insiste-t-elle. Rien ne l’atteste. Ce jour-là, j’ai eu mon fils au téléphone une heure avant. Il attendait du monde. On ne sait pas ce qui s’est passé. »

Mais ce qui ébranle le plus la famille de Louis, c’est l’implication possible de policiers, de pompiers et du personnel hospitalier dans la diffusion des vidéos — si l’enquête le démontre toutefois. « En cas de coups durs, ce sont eux vers qui on se tourne, explique Isabelle. Normalement, ils sont là pour nous soigner et nous protéger. Si la force publique est impliquée, c’est une trahison. »

ParisempaléAP-HPIGPN
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article