Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Bonne nuit mes amis

Bonne nuit mes amis
Bonne nuit mes amis
Pluie-inondation et orages : le Gard et le Var placés en alerte orang
MÉTÉO - Météo-France a placé le Gard et le Var en alerte orange pour un
épisode pluvio-orageux pouvant entraîner des inondations.
Le début de l'événement est prévu vendredi 23 novembre
à 11 heures, et prendra fin à 22 heures ce même jour.

Attention si vous habitez les départements du Gard et le Var.

Deux jours après un épisode orageux, le Gard est à nouveau placé

en vigilance orange pour des orages et pluies-inondations qui devraient

frapper le département vendredi, ainsi que le Var, placé

en alerte orange jeudi soir. Météo France parle d'un "épisode

méditerranéen intense nécessitant un suivi particulier du fait des

cumuls importants attendus sur les zones de plaine". 

Jeudi soir, l'institut de prévisions météorologiques observait

déjà des orages violents sur le littoral à l'Est d'Hyéres (Var),

avec des précipitations allant "jusqu'à 67 mm dans la région

de la Londe, avec de la grêle". Météo France prévoit que

des orages éclateront toute la nuit de jeudi à vendredi

sur le sud du Var, avec des cumuls attendus de 80 à 100 m,

localement 120 mm.

Le Gard sera quant à lui soumis à trois phénomènes météo

différents: un épisode cévenol dès la nuit sur les Cévennes,

suivi par des remontées orageuses sur l'ensemble du

département, puis, en fin de journée vendredi, de nouveaux

orages, circulant d'Ouest en Est.

Gilets jaunes : Emmanuel Macron va annoncer mardi un nouveau cap pour rendre la transition écologique "acceptable"

 

CARBURANTS : LA COLÈRE DES GILETS JAUNES

CHANGEMENT DE CAP ? - Trois jours après le rassemblement des Gilets jaunes, le chef de l'État annoncera de nouvelles mesures concernant la transition écologique.

22 nov. 21:09 - La rédaction de LCI

Alors que le mouvement des "gilets jaunes" prend de l'ampleur, l'exécutif s'inquiète et tente de reprendre le contrôle. C'est pourquoi Emmanuel Macron annoncera mardi un nouveau cap pour la transition écologique, de nouvelles mesures et des négociations sur tout le territoire pour la rendre "acceptable et démocratique", en réponse aux inquiétudes exprimées par les "gilets jaunes", a indiqué l'Elysée jeudi à l'AFP.

Devant les membres du Conseil national de la transition écologique (CNTE), composé d'élus, de syndicats, d'ONG et d'associations, le chef de l'Etat exposera ses choix en matière d'énergie, notamment sur le nucléaire, pour élaborer la future PPE (Programmation pluriannuelle de l'énergie) au 1er semestre. Mais en outre, pour répondre aux "gilets jaunes" comme aux propositions de certains syndicats d'ouvrir des négociations sociales, il va aussi "donner le cap sur la transition écologique" notamment en ce qui concerne la place des énergies fossiles, le pouvoir d'achat, le climat, la santé et la souveraineté, a expliqué la présidence.

Hydrabio H2O Solution Micellaire Bioderma 500ml

11,75€  Hydrabio H2O est la première et la seule eau micellaire dermatologique à présenter une parfaite analogie biologique avec la peau. Ainsi, Hydrabio H2O garantit une tolérance et un confort inégalés pour une efficacité démaquillante optimale.

"Nous avons reçu le message des citoyens. Il nous invite à aller plus loin. Pour qu'elle ne soit pas socialement inacceptable, il faut que la transition écologique, qui est nécessaire, soit juste, équitable et démocratique. Nous devons donc mobiliser tous ceux qui la rendront acceptable, pour ne laisser personne de côté", ont indiqué les conseillers de l'Elysée, sans vouloir déflorer les annonces de mardi.

Concrètement, le président devrait dévoiler de nouvelles mesures d'aide, l'ouverture de négociations, y compris éventuellement sur les taxes écologiques, ainsi qu'une méthode, un "pacte social" et des négociations territoriales pour les mettre en oeuvre de manière efficace et décentralisée.

L'amélioration énergétique des bâtiments et les nouvelles mobilités devraient être particulièrement concernées. L'Etat pourrait aussi aider les collectivités à renforcer la mobilité, encourager ceux qui changent de système de chauffage ou soutenir davantage les énergies renouvelables. "La transition écologique se fera avec les citoyens. Il y a aura de l'argent, des débats et un méthode", résume l'Elysée. Le ministre de la Transition écologique François de Rugy qui détaillera ensuite les mesures annoncées.

Ce discours interviendra trois jours après la manifestation prévue samedi à Paris par les "gilets jaunes", après plusieurs jours de mobilisation qui ont entrainé des milliers de blocages de routes mais aussi fait deux morts et des centaines de blessés.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article