Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,
22 Novembre 2018
22 novembre 2018
Jeudi
18ème jour / 40
Dans l’État d’Assam, le yoga fortement teinté de spiritualité fait intégralement partie du système éducatif. Cela pose un problème aux familles chrétiennes confrontées à la question de l’enseignement de leurs enfants et au choix d’un établissement scolaire.
Prions pour que Dieu aide ces familles à prendre de sages décisions.
=+=+=+=+=+=
Mon Seigneur et maître, tu m’enseignes beaucoup de chose pour mon comportement.
Viens et écoute ton disciple volontaire, qui t’a choisi en répondant oui à ton appel. J’ai choisi de te suivre et d’être mon maître parce que tu savais que je te suivrai à cause de ta justice volontaire, sévère certes, mais tu juges avec sagesse, amour, sans iniquité.
C’est pourquoi j’ose intervenir à propos de l’Evangile de ce jour : « Ah ! si toi aussi, tu avais reconnu en ce jour ce qui donne la PAIX… »
Vois et écoute les plaintes qui montent jusqu’à toi, exauce-les
Cela pose un problème aux familles chrétiennes
Vois et écoute les plaintes qui montent jusqu’à toi, exauce-les
Confrontées à la question de l’enseignement de leurs enfants
Vois et écoute les plaintes qui montent jusqu’à toi, exauce-les
Au choix d’un établissement scolaire
Vois et écoute les plaintes qui montent jusqu’à toi, exauce-les
Prions pour que Dieu aide ces familles à prendre de sages décisions
Vois et écoute les plaintes qui montent jusqu’à toi, exauce-les
Notre Père qui est aux cieux
Que ton nom soit sanctifié
Que ton règne vienne
Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel
Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien
Donne-nous de ton eau vive
Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé
Préserve-nous de tous ce qui ne viens pas de toi, et délivre-nous du Mal principalement ceux, nous donnant les tentations qui vous sont horreurs.
Par ce que :
Vous seul est Seigneur
Vous seul est le Très Haut
Vous seul est Amour sans tâche.
Vous seul est le Très Haut au plus haut des Cieux.
Gloire à vous qui était
Gloire à vous qui est
Gloire à vous pour l’éternité.
Amen
Emounah