Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Bonsoir, je vous demande pardon car je ne suis pas en forme ce soir, bonne nuit

Bonsoir, je vous demande pardon car je ne suis pas en forme ce soir, bonne nuit

 

La situation spirituelle de la France se dégrade de jour en jour. Nos écoles, la société en générale, notre vie quotidienne ont été marquées ces dernières années par une idéologie destructrice pour la famille et l'éducation de nos enfants, pour la défense de la vie,... On pourrait baisser les bras et se dire "A quoi bon". Rien n'est jamais perdu et en tant que chrétien, nous devons résolument tourner notre regard vers le Christ, notre seul espérance.
A sainte Jeanne d'Arc, l'Archange Michel confirme : « Je suis Michel, le protecteur de la France ».
Nous vous proposons une prière pour la France, pour que tous, nous soyons éclairés par la lumière de la foi.

PRIÈRE
Saint Michel, grand Prince de la milice céleste, établi par la Providence divine le protecteur spécial de la France, souvenez-vous que vous l'avez faite grande entre toutes les nations, que vous l'avez établie sentinelle de la foi et soldat de Dieu dans le monde. Glorieux Archange, vous que nos rois ont autrefois proclamé patron de la France, protégez-nous contre tous nos ennemis ; nous vous conjurons de nous placer tous sous votre impénétrable protection. Protégez toujours l'Eglise et la France ! Obtenez-lui un prompt et sincère retour à l'antique foi, source de sa force et de sa grandeur. Éclairez les incrédules, rassurez les timides, fortifiez les faibles, encouragez les bons, secourez-nous tous et rendez-nous meilleurs et plus chrétiens. Ainsi soit-il.

 

 

Le Seigneur nous appelle… Sachons l’entendre !

« Soyez à l'écoute des appels du Seigneur dans votre vie, soyez attentifs aux besoins de ceux qui vous entourent. Vous pensez que notre Église peut et doit faire quelque chose pour le salut des hommes et des femmes du XXIe siècle ? Demandez-vous comment Dieu vous appelle à vous donner dans cette mission. » (Cardinal André Vingt-Trois, Archevêque de Paris)


« Prêtez l’oreille ! Venez à moi ! Ecoutez, et vous vivrez. Je ferai avec vous une Alliance éternelle. » (Isaïe 55, 3-5) 

« Tu m’as appelé, me voici. » (1Samuel 3, 10) 

« Dieu l’appela du milieu du buisson : « Moïse ! Moïse ! » Il dit : « Me voici ! » (Exode3, 14) 

« Toi, suis-moi. » (Jean 21, 22) 

« La parole du Seigneur fut adressée à Jonas : « Lève-toi, va à Ninive, la grande ville païenne, et proclame que sa méchanceté est montée jusqu’à moi. » Jonas se leva, mais pour s’enfuir à Tarsis, loin de la face du Seigneur » (Jonas 1, 1-3) 

« Confiance, lève-toi ; il t’appelle » (Marc 10,49) 

« Tu ne voulais ni offrande ni sacrifice, tu as ouvert mes oreilles ; Tu ne demandais ni holocauste ni victime, alors j’ai dit : « Voici, je viens » (Psaume 40 (39) 7-8) 

« Jésus, sortant de Capharnaùm, vit un homme, du nom de Matthieu, assis à son bureau de publicain (collecteur d'impôts). Il lui dit : « Suis-moi. » L'homme se leva et le Suivit ». (Matthieu 9,9)

« Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, c'est moi qui vous ai choisis et établis afin que vous partiez, que vous donniez du fruit, et que votre fruit demeure. (Jean 15,16) 

« Or, il y avait à Damas un disciple nommé Ananie. Dans une vision, le, Seigneur l'appela : « Ananie ! » Il répondit : « Me voici, Seigneur. » (Actes 9,10) 

« Comme il marchait au bord du lac de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et son frère André, qui jetaient leurs filets dans le lac : c'étaient des pêcheurs. Jésus leur dit : « Venez derrière moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes. » Aussitôt, laissant leurs filets, ils le suivirent. Plus loin, il vit deux autres frères, Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean, qui étaient dans leur barque avec leur père, en train de préparer leurs filets. Il les appela. Aussitôt, laissant leur barque et leur père, ils le suivirent. » (Matthieu 4, 18-22) 

« Et voici qu'un homme s'approcha et lui dit : " Maître, que dois-je faire de bon pour obtenir la vie éternelle ? " Il lui dit : " Qu'as-tu à m'interroger sur ce qui est bon ? Un seul est le Bon. Que si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. " " Lesquels ? " lui dit-il. Jésus reprit : " Tu ne tueras pas, tu ne commettras pas d'adultère, tu ne voleras pas, tu ne porteras pas de faux témoignage, honore ton père et ta mère, et tu aimeras ton prochain comme toi-même. " " Tout cela, lui dit le jeune homme, je l'ai observé ; que me manque-t-il encore ? " Jésus lui déclara : " Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes et donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux ; puis viens, suis-moi. " Entendant cette parole, le jeune homme s'en alla contristé, car il avait de grands biens. Jésus dit alors à ses disciples : " En vérité, je vous le dis, il sera difficile à un riche d'entrer dans le Royaume des Cieux. Oui, je vous le répète, il est plus facile à un chameau de passer par un trou d'aiguille qu'à un riche d'entrer dans le Royaume des Cieux. " Entendant cela, les disciples restèrent tout interdits : " Qui donc peut être sauvé ? " disaient-ils. Fixant son regard, Jésus leur dit : " Pour les hommes c'est impossible, mais pour Dieu tout est possible. " Alors, prenant la parole, Pierre lui dit : " Voici que nous, nous avons tout laissé et nous t'avons suivi, quelle sera donc notre part ? " Jésus leur dit : " En vérité je vous le dis, à vous qui m'avez suivi : dans la régénération, quand le Fils de l'homme siégera sur son trône de gloire, vous siégerez vous aussi sur douze trônes, pour juger les douze tribus d'Israël. Et quiconque aura laissé maisons, frères, sœurs, père, mère, enfants ou champs, à cause de mon nom, recevra bien davantage et aura en héritage la vie éternelle. " Beaucoup de premiers seront derniers, et de derniers seront premiers. " » (Matthieu 19, 16-30 « Le jeune homme riche, le danger des richesses et la récompense promise au détachement ») 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article