Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,
29 Janvier 2019
ROSAIRE ND DES ÉTOILES_20 Mystères (JLDG)
Introduction [0:14] Début du Rosaire [3:01] Mystères Joyeux [5:41] LUNDI & SAMEDI 1e [5:47] 2e [10:17] 3e [14:48] 4e [19:20] 5e [23:56] Mystères Lumineux [28:32] JEUDI 1e [28:35] 2e [33:09] 3e ...
Des apparitions présumées ont eu lieu du 2 mars 1948 au 11 février 1951 à Marguerite Choisez, toujours vivante, à Tournai avec le vocable : « Notre Dame des étoiles ».
Sa statue, conforme à la description de la voyante, a été bénie par le curé et placée dans l’Eglise Notre-Dame auxiliatrice, 129 chaussée Willemeau (Tournai), le 9 mars 2013.
L’Eglise Notre-Dame auxiliatrice, 129 chaussée Willemeau (Tournai) est ouverte tous les jours de 8h à 18h.
A ce jour, il n’y a pas d’hôtellerie spéciale pour les pèlerins.
Les messages, simples et profonds, sont présentés dans un petit livre par Françoise Breynaert.
Le 2 mars est le jour de la fête demandée par Notre Dame.
Avec l’accord de Mgr Harpigny et du doyen, nous vous invitons :
Samedi 2 mars 2019 : Messe à 10h puis prières, témoignage, etc.
Dimanche 3 mars 2019 : Messe à 15h puis prières, témoignage, etc.
Comme la Vierge nous le demande !
Notre Dame des étoiles, Tournai 1948-1951
Fêtes (présidées par le père Etienne Deregnaucourt) - Autorisation 2017 (138.57 Ko). église N-D auxiliatrice, 129 chaussée Willemeau, Tournai Jeudi 2 mars 2017 : adoration toute la journée, ...
Quelques mots sur Tournai.
Quelques mots sur Tournai.
Tournai est une ville belge, située entre Bruxelles et Lille (France). C'est la ville natale de Clovis, fils de Childéric.
Après la bataille de Tolbiac contre les Alamans, Clovis se fit baptiser à Reims en l'an 496, entraînant progressivement tous les Francs dans la chrétienté.
Clovis régna sur le petit royaume salien de Tournai dont il fit changer la "loi salique" selon un esprit chrétien, avec un Prologue demandant que le Christ conduise les chefs dans les voies de la piété (la prière).
L'ancien palais de Clovis et de son épouse sainte Clotilde se trouve sous l'actuel évêché.
Son royaume s'étendit vers le sud (avec pour capitale Paris), mais il faudra attendre encore, jusqu'en 1214, pour que l'on parle du "royaume de France".
Je veux faire ici des miracles de l'âme
Chronologie des apparitions
Marguerite Madame Marguerite C. est née en 1934. Elle a 13 ans et joue dans la cour de récréation de l'école de la Madeleine à Tournai, en Belgique.
Dans cette cour de récréation, il y a une grotte de Notre Dame de Lourdes.
Lieu apparition
Le 2 mars 1948, Marguerite voit briller une étoile au-dessus de cette grotte. L'étoile se déplace en s'approchant.
Le 3 mars 1948, « Marie apparaît » tout autour de l'étoile positionnant celle-ci sur sa poitrine.
« La Sainte Vierge avait une robe blanche très lumineuse, maintenue à la taille par une ceinture blanche. Sur sa tête, un voile bleu.
L'étoile très brillante positionnée sur la poitrine présentait alors distinctement cinq branches, Marie tenait dans sa main gauche un chapelet d'or tout en ayant les mains jointes. Ses pieds nus reposaient sur un nuage blanc, le tout flottant à 1m50 du sol environ. J'ai pu remarquer que la Sainte Vierge avait de très beaux yeux bleus. »*
Le 15 mai 1948, Notre Dame apparaît au même endroit, et ne laisse aucun message. Marguerite lui dit alors qu'elle l'aime bien mais qu'elle aime encore mieux Jésus. La Vierge lui sourit alors, lui donne la bénédiction, puis disparaît.
Messages de prière pour les pécheurs et les âmes du purgatoire*.2013 05 31 11 16 10
Le 15 juin 1948
L'apparition lui dit : « Je vais donc maintenant vous montrer le Purgatoire : le voici » ; à ces paroles il apparaît devant elle, puis disparaît. La jeune fille demande : « Irais-je au ciel ? » « Oui vous irez au Ciel. Vous décrirez au monde l'horreur du purgatoire. Je vous réapparaîtrai le 19 de ce mois. »*
Le 19 juin 1948
Marguerite s'adresse à l’apparition : « Quelles sont les causes des apparitions ? » Celle-ci répond : « Beaucoup de personnes oublient de prier pour les pécheurs. C'est pour cela que je vous apparais, pour que vous leur rappeliez leurs bonnes habitudes ; et s'ils ne prient pas mieux, ils seront punis. Je vous réapparaîtrai le 24 de ce mois. »*
Le 24 juin 1948
La jeune fille demande à l'apparition : « Quelle punition le monde aura, s'il ne prie pas mieux ? » L'apparition répond : « Si le monde ne prie pas mieux, il y aura une guerre presque terrible...
Puis s'adressant à elle : « Vous aurez beaucoup à souffrir. » Marguerite : « Pourquoi aurais-je beaucoup à souffrir pour cela ? » L'apparition : « Vous souffrirez très, très fort, mais moralement ; je vous réapparaîtrai le 2 juillet. »*
Le 2 juillet 1948
L'apparition dit : « Lorsque je vous ai montré le purgatoire, vous n'en avez vu qu'une partie ; voici la seconde... ». Cette fois-ci, la voyante reconnaît quelqu'un qui lui est proche. Elle capte toute la détresse de cette âme en peine et comprend qu'elle doit la prendre dans la prière.
Prières enseignées au cours des apparitions*.
Le 4 juillet 1948, l'apparition annonce : « Un ange va vous apparaître pour vous apprendre une prière que mon Fils désire que le monde dise le matin. » Immédiatement l'ange apparaît et lui dit : « Je vais vous apprendre une prière comme la très Sainte Vierge l'a annoncé : »
« Seigneur, ayez pitié de moi qui suis une pauvre pécheresse.
Seigneur, donnez-moi toujours l'absolution.
Seigneur, faites que je meure en état de grâce.
Seigneur, préservez-moi du péché mortel.
Seigneur, je vous offre ma journée. »
Le 22 septembre 1948, un ange lui enseigne cette prière très simple :
« ô Marie, intercédez toujours pour nous auprès de votre divin fils.
O Marie, soyez toujours la Reine de notre foyer.
O Marie, écoutez toujours mes prières.
ô Marie, détournez-moi toujours du mal et faites que je persévère dans le bien. »
Le nom de l'apparition et la fête de Notre Dame des Etoiles*.
Le 4 octobre 1948, l'apparition dit :
« Je désire que l'on célèbre ma fête le 2 mars sous le nom de Notre Dame des Etoiles. Et que ce jour-là, on récite au moins le chapelet. Je vous réapparaîtrai le 10 de ce mois. »
Autres messages.
Le 10 octobre 1948, Marguerite reçoit un secret.
Puis la Vierge continue :
« Je demande au monde d'assister autant que possible aux sermons. Ils leur montrent de bons exemples et leur créent un bon avenir. »
Le 18 mars 1950 : La Sainte Vierge : « Maintenant, je vais vous dire une prière que le monde doit réciter entre chaque dizaine de chapelet :
"Seigneur, pardonnez-moi tous mes péchés,
Seigneur ayez pitié de ceux qui souffrent,
Seigneur, pardonnez à tous ceux qui vous persécutent."
L'apparition demande que l'on bâtisse une grotte à l'endroit des apparitions, c'est-à dire à quelque distance devant la grotte existante, la demande était surprenante et fut mieux intelligible quand la première grotte s'effondra à cause des racines d'un arbre. Elle précise aussi : « près de l'égout » (la demande était bizarre car aucune grille d'égout n'était alors visible, mais à l'heure actuelle on peut en voir une.) Ces éléments incompréhensibles à l'époque, sont un signe que la jeune fille n'a rien inventé...
Lieu apparition
Le 25 janvier 1951 :
Dans la chambre de la jeune fille, l'ange apparaît et dit :
« La Sainte Vierge demande de bien prier pour les pécheurs, pour tous les adversaires de la foi et pour la paix. Maintenant, regarde à ta droite. »
La jeune fille regarde et voit un cœur percé d'un poignard. Il lui dit :
« Le cœur est le cœur de la Sainte Vierge et le poignard, la souffrance qu'elle éprouve en voyant que les croyants ne pensent pas assez à leurs frères. »*
11 février 1951 (dimanche, anniversaire des apparitions à Lourdes) : apparition de la Vierge Marie et de l'ange
Message de pénitence, de prière pour les communistes et pour le pape Pie XII.
N.B. Peu après, le 2 juin 1951, Pie XII donnera la Lettre encyclique Evangelii Praecones, pour le progrès des missions - Il demande de dénoncer le communisme et « ces doctrines violentes qui présentent la jouissance des biens de ce monde comme l'unique but de l'homme en cette vie » et de soulager la misère et « d'accorder une propriété privée, autant que possible à tous ». En effet, « Que cette servitude dérive de la puissance du capital privé ou du pouvoir de l'État, l'effet est le même. »
Rosaire tous les premiers mardis du mois, de 19h à 20h30, en l'église N-D auxiliatrice, 129 chaussées Willem eau, Tournai.
Au mois de mai, rosaire tous les mardis de 19h à 20h30 (sauf le premier mardi du mois de mai où c'est à l'église N-D Auxiliatrice), à l'intérieur de l'école saint Joseph de la Madeleine (lieu des premières apparitions). Entrée au 29 rue de la Madeleine, Tournai. Attention, il faut être à l'heure, on entre tous ensemble à l'école puis la porte est fermée.
Quelques mots sur Tournai.
Tournai est une ville belge, située entre Bruxelles et Lille (France). C'est la ville natale de Clovis, fils de Childéric.
Après la bataille de Tolbiac contre les Alamans, Clovis se fit baptiser à Reims en l'an 496, entraînant progressivement tous les Francs dans la chrétienté.
Clovis régna sur le petit royaume salien de Tournai dont il fit changer la "loi salique" selon un esprit chrétien, avec un Prologue demandant que le Christ conduise les chefs dans les voies de la piété (la prière).
L'ancien palais de Clovis et de son épouse sainte Clotilde se trouve sous l'actuel évêché.
Son royaume s'étendit vers le sud (avec pour capitale Paris), mais il faudra attendre encore, jusqu'en 1214, pour que l'on parle du "royaume de France".
Je veux faire ici des miracles de l'âme
Chronologie des apparitions
Marguerite Madame Marguerite C. est née en 1934. Elle a 13 ans et joue dans la cour de récréation de l'école de la Madeleine à Tournai, en Belgique.
Dans cette cour de récréation, il y a une grotte de Notre Dame de Lourdes.
Lieu apparition
Le 2 mars 1948, Marguerite voit briller une étoile au-dessus de cette grotte. L'étoile se déplace en s'approchant.
Le 3 mars 1948, « Marie apparaît » tout autour de l'étoile positionnant celle-ci sur sa poitrine.
« La Sainte Vierge avait une robe blanche très lumineuse, maintenue à la taille par une ceinture blanche. Sur sa tête, un voile bleu.
L'étoile très brillante positionnée sur la poitrine présentait alors distinctement cinq branches, Marie tenait dans sa main gauche un chapelet d'or tout en ayant les mains jointes. Ses pieds nus reposaient sur un nuage blanc, le tout flottant à 1m50 du sol environ. J'ai pu remarquer que la Sainte Vierge avait de très beaux yeux bleus. »*
Le 15 mai 1948, Notre Dame apparaît au même endroit, et ne laisse aucun message. Marguerite lui dit alors qu'elle l'aime bien mais qu'elle aime encore mieux Jésus. La Vierge lui sourit alors, lui donne la bénédiction, puis disparaît.
Messages de prière pour les pécheurs et les âmes du purgatoire*.2013 05 31 11 16 10
Le 15 juin 1948
L'apparition lui dit : « Je vais donc maintenant vous montrer le Purgatoire : le voici » ; à ces paroles il apparaît devant elle, puis disparaît. La jeune fille demande : « Irais-je au ciel ? » « Oui vous irez au Ciel. Vous décrirez au monde l'horreur du purgatoire. Je vous réapparaîtrai le 19 de ce mois. »*
Le 19 juin 1948
Marguerite s'adresse à l’apparition : « Quelles sont les causes des apparitions ? » Celle-ci répond : « Beaucoup de personnes oublient de prier pour les pécheurs. C'est pour cela que je vous apparais, pour que vous leur rappeliez leurs bonnes habitudes ; et s'ils ne prient pas mieux, ils seront punis. Je vous réapparaîtrai le 24 de ce mois. »*
Le 24 juin 1948
La jeune fille demande à l'apparition : « Quelle punition le monde aura, s'il ne prie pas mieux ? » L'apparition répond : « Si le monde ne prie pas mieux, il y aura une guerre presque terrible...
Puis s'adressant à elle : « Vous aurez beaucoup à souffrir. » Marguerite : « Pourquoi aurais-je beaucoup à souffrir pour cela ? » L'apparition : « Vous souffrirez très, très fort, mais moralement ; je vous réapparaîtrai le 2 juillet. »*
Le 2 juillet 1948
L'apparition dit : « Lorsque je vous ai montré le purgatoire, vous n'en avez vu qu'une partie ; voici la seconde... ». Cette fois-ci, la voyante reconnaît quelqu'un qui lui est proche. Elle capte toute la détresse de cette âme en peine et comprend qu'elle doit la prendre dans la prière.
Prières enseignées au cours des apparitions*.
Le 4 juillet 1948, l'apparition annonce : « Un ange va vous apparaître pour vous apprendre une prière que mon Fils désire que le monde dise le matin. » Immédiatement l'ange apparaît et lui dit : « Je vais vous apprendre une prière comme la très Sainte Vierge l'a annoncé : »
« Seigneur, ayez pitié de moi qui suis une pauvre pécheresse.
Seigneur, donnez-moi toujours l'absolution.
Seigneur, faites que je meure en état de grâce.
Seigneur, préservez-moi du péché mortel.
Seigneur, je vous offre ma journée. »
Le 22 septembre 1948, un ange lui enseigne cette prière très simple :
« ô Marie, intercédez toujours pour nous auprès de votre divin fils.
O Marie, soyez toujours la Reine de notre foyer.
O Marie, écoutez toujours mes prières.
ô Marie, détournez-moi toujours du mal et faites que je persévère dans le bien. »
Le nom de l'apparition et la fête de Notre Dame des Etoiles*.
Le 4 octobre 1948, l'apparition dit :
« Je désire que l'on célèbre ma fête le 2 mars sous le nom de Notre Dame des Etoiles. Et que ce jour-là, on récite au moins le chapelet. Je vous réapparaîtrai le 10 de ce mois. »
Autres messages.
Le 10 octobre 1948, Marguerite reçoit un secret.
Puis la Vierge continue :
« Je demande au monde d'assister autant que possible aux sermons. Ils leur montrent de bons exemples et leur créent un bon avenir. »
Le 18 mars 1950 : La Sainte Vierge : « Maintenant, je vais vous dire une prière que le monde doit réciter entre chaque dizaine de chapelet :
"Seigneur, pardonnez-moi tous mes péchés,
Seigneur ayez pitié de ceux qui souffrent,
Seigneur, pardonnez à tous ceux qui vous persécutent."
L'apparition demande que l'on bâtisse une grotte à l'endroit des apparitions, c'est-à dire à quelque distance devant la grotte existante, la demande était surprenante et fut mieux intelligible quand la première grotte s'effondra à cause des racines d'un arbre. Elle précise aussi : « près de l'égout » (la demande était bizarre car aucune grille d'égout n'était alors visible, mais à l'heure actuelle on peut en voir une.) Ces éléments incompréhensibles à l'époque, sont un signe que la jeune fille n'a rien inventé...
Lieu apparition
Le 25 janvier 1951 :
Dans la chambre de la jeune fille, l'ange apparaît et dit :
« La Sainte Vierge demande de bien prier pour les pécheurs, pour tous les adversaires de la foi et pour la paix. Maintenant, regarde à ta droite. »
La jeune fille regarde et voit un cœur percé d'un poignard. Il lui dit :
« Le cœur est le cœur de la Sainte Vierge et le poignard, la souffrance qu'elle éprouve en voyant que les croyants ne pensent pas assez à leurs frères. »*
11 février 1951 (dimanche, anniversaire des apparitions à Lourdes) : apparition de la Vierge Marie et de l'ange
Message de pénitence, de prière pour les communistes et pour le pape Pie XII.
N.B. Peu après, le 2 juin 1951, Pie XII donnera la Lettre encyclique Evangelii Praecones, pour le progrès des missions - Il demande de dénoncer le communisme et « ces doctrines violentes qui présentent la jouissance des biens de ce monde comme l'unique but de l'homme en cette vie » et de soulager la misère et « d'accorder une propriété privée, autant que possible à tous ». En effet, « Que cette servitude dérive de la puissance du capital privé ou du pouvoir de l'État, l'effet est le même. »
Rosaire tous les premiers mardis du mois, de 19h à 20h30, en l'église N-D auxiliatrice, 129 chaussées Willem eau, Tournai.
Au mois de mai, rosaire tous les mardis de 19h à 20h30 (sauf le premier mardi du mois de mai où c'est à l'église N-D Auxiliatrice), à l'intérieur de l'école saint Joseph de la Madeleine (lieu des premières apparitions). Entrée au 29 rue de la Madeleine, Tournai. Attention, il faut être à l'heure, on entre tous ensemble à l'école puis la porte est fermée.