Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,
17 Février 2019
"Priez sans cesse" et pourquoi devons-nous prier sans cesse ?
Priez, priez et priez ainsi est notre vie une sorte de prière que notre cœur nous aspire en vue d'avoir une vie meilleure pour nos proches, entourages, amis (es) et pour nous-mêmes
Nous sommes tant attachés dans tous ce que nous faisons et espérons et nous faisons autant de prières pour que notre vie change !
N’est-ce pas de l’égoïsme, et aussi une fois certes mais tourner pour notre confort, si nous prions pour nos proches, amis entourages et nous même ? N’y a-t-il pas plus d’ouverture à nos prières ?
N’y a-t-il pas d’autres raison de prier ? Ne doit-on pas s’ouvrir vers l’extérieur. Prier pour des inconnus, qui sont dans des situations inextricables, des victimes, qu’ils soient chrétiens ou autres, dès l’instant qu’ils sont en danger de mort physique, ou spirituelle pour le bonheur de notre Seigneur Jésus. Hors dans ce cas n’en tirons nous pas un bonheur indéfinissable d’avoir prier pour lui, et lorsque nous sommes exaucés ce n’est plus du bonheur mais une joie qui nous des profondeur de notre âme elle est aussi indéfinissable.
Il ne suffit pas de dire que je prie cinq fois par jour et j'accomplis le rituel, il ne suffit pas non plus de dire que je prie une heure par jour et je respecte les écritures, car la prière a une grande importance, nous qui sommes croyants.
Dans ma vie j’ai côtoyé des non croyants comme vous dites "des mécréants" me demandant ,' Priez pour moi", ils croient aussi à la prière sans croire en un Dieu quelconque, mais ils passent leur temps à travailler pour s’enrichir de bien matériel, à leurs distractions plus ou moins addictives, à vaquer pour les choses de ce monde. Tous n’ont pas le cœur dur, la plupart n’ont jamais connu Le Plan de Dieu et encore moins Jésus et notre Père Trinitaire, créateur de toutes choses . Certains le caricature connait-on la cause de leur jugement ? Là aussi il faut s’interroger.
C’est pourquoi, nous devons prier pour le monde et sans exception.
Ce qui est agréable au Seigneur, c’est lorsque la pensée devient une prière d’amour pour autrui...
Fais-nous aimer ce que tu commandes.
Pour concrétiser ce que je viens de vous dire :
Prions pour la missionnaire otage Béatrice Stockly détenue au Mali depuis plus de 3 ans
Il y a plus de 3 ans, Béatrice Stockly, une missionnaire suisse, était enlevée au Mali par un groupe djihadiste. Dans leur revendication ces djihadistes annoncèrent "que par son travail, [elle] a réussi à faire sortir de l’islam nombre de fils de musulmans". C'est effectivement pour "annoncer la Bonne Nouvelle à toute la création" (Mc 16:15) que Béatrice se trouvait au Mali.
Passionnée du Mali, elle s'y installe en 2001 dans un quartier populaire de la ville du Nord. Elle y créée en 2004 une librairie chrétienne. En 2012 sa ville tombe aux mains des djihadistes mais Béatrice décide d'y rester malgré les inquiétudes de sa famille.
La dernière preuve de vie de Béatrice Stockly date de janvier 2017, elle apparaissait très affaiblie dans une vidéo. Les grandes entreprises et les grands médias communiquent régulièrement sur leurs otages mais les otages missionnaires tombent souvent dans l'oubli. N'oublions pas Béatrice et réclamons pour elle un miracle !
J'ai pensé à l'apôtre Pierre, qui lui aussi était emprisonné pour avoir partagé l'Evangile, la Bible dit que "l'Eglise ne cessait d'adresser pour lui des prières à Dieu" (Actes 12:5) et alors il a été miraculeusement délivré. Soyons cette Eglise qui ne cesse d'adresser pour Béatrice des prières, et j'ai la foi que tout comme Pierre, elle sera délivrée.
Prions pour la libération immédiate de Béatrice.
Seigneur voit ses larmes, écoute les plaintes de son cœur, soutient la, dans ton infinie bonté, délivre-là
Prions pour sa condition physique, morale et spirituelle.
Regarde, sonde son état physique, pour ton immense gloire, dans ton infini tendresse guérit toutes ses blessures, guérit-là, et délivre-la
Prions pour la famille de Béatrice et pour ses proches.
Seigneur bien aimé, voit les chagrins de sa famille. Donne leur la force de ne jamais sombrer dans le désespoir, donne leur la force du combat, car toi seul peut le faire
Prions pour ses ravisseurs,
Seigneur D.ieu de l’univers, nous t’implorons, pour les ennemis de Béatrice. Ils sont aussi vos ennemis. C’est pourquoi pour votre gloire, je vous implore de Changer leurs cœurs de pierre sincères, en cœur d’agneau ! Car toi seul tu connais les cœurs sincères, toi seul peut le faire, Toi seul peut les transformer pour en faire vos disciples.
Prions pour le Seigneur s’activent sous votre direction les médias. Qu’ils s'engagent pour la mobilisation, que les journalistes aux cœurs tendres, et croyants ou neutre s’unissent pour se mobiliser pour que l'opinion publique du monde obtienne sa libération. et également ceux et celles qui sont dans la même situation.
Lorsque nous prions ce n’est pas uniquement pour demander un secours, un pardon, une protection, Car la prière n’est pas uniquement pour les demandes, mais également pour remercier et aussi pour glorifier notre Seigneur avec ferveur et sincérité.
Prions pour : Remercier le Seigneur pour la libération de BIBI, victime d’accusations mensongères de musulmans intégristes, au Pakistan, elle était passible de la peine de mort d’avoir bu de l’eau réservé aux musulmans ! et bien sûr il n’y avait pas d’autre puits, ni autre moyen d’épancher sa soif, après un dur labeur dans les champs !Mais les juges musulmans également, par deux fois, ont jugé qu’elle n’a pas parjuré, et donc devait être libre. Les intégristes en colères, veulent la tuée elle et sa famille son mari et…ses enfants, uniquement parce ce qu’ils sont chrétiens. Nous avons déjà prié pour elle, il nous faut continuer pour la sauver aux yeux des humains, car au niveau du Seigneur elle est un exemple d’une foi si forte, que même devant la mort possible, elle a choisi Notre Seigneur Jésus !
Nous ne sommes pas le Seigneur pour savoir si elle sera près de notre Père, mais son comportement exemplaire dans une situation si terrible, nous permet d’espérer, de nous dire que nos problèmes personnels, sont bien petits par rapport à elle.
Cela veut dire également, que depuis deux mille ans, rien n’a changé. Les pays tortionnaires diffèrent, ou s’étalent dans la surface mais les humains mentalement ne changent pas malgré la technologie
Emounah