Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,
Prions pour les chrétiens persécutés sans oublier ceux qui nous demandent la prière et espèrent en nous
9 Février 2019
Rédigé par mim-nanou75.over-blog.com et publié depuis
Overblog
Ils sont violentés, discriminés, isolés, emprisonnés, exécutés… Et en tant qu’observateur c’est malheureusement bien souvent le sentiment d’impuissance qui prédomine.
L’erreur serait alors de tomber dans le fatalisme ou l’endurcissement. À quoi bon s’informer et entrevoir la réalité de la persécution des chrétiens, alors même que l’on se heurte à ses propres limites et à l’impossibilité d’action ? L’intérêt que les chrétiens du monde peuvent portent à leurs frères et soeurs persécutés paraît dérisoire.
Il est pourtant une bénédiction pour eux. Ils savent qu’ils ne sont pas seuls dans leur combat. Et plus que le soutien matériel ou financier, ce que demandent les chrétiens qui subissent la persécution, c’est être portés dans la prière. Mais comment prier ?
Priez pour qu’ils soient enfin libres bien sûr, que les gouvernements et groupes armés relâchent la pression et donnent à chacun la liberté de vivre sa foi.
Mais savez-vous que lorsqu’ils prient pour leur situation, les chrétiens persécutés bouleversent nos conceptions. Car ils ne prient pas uniquement pour être libérés, mais surtout pour que Dieu leur donne de demeurer fidèles au coeur de cette persécution.
Les propos de chrétiens chinois ont d’ailleurs récemment été relayés par leWashington Post.
« La prière des croyants chinois ne consiste pas à mettre fin à la persécution, mais à leur donner la force de rester fidèle. »
Les chrétiens nord-coréensquant à eux, ne prient pas pour le renversement du régime, mais pour que Kim rencontre Christ…
Selon les organisations et les familles d’églises la date peut changer, mais du 4 au 11 novembre, les chrétiens du monde entier s’unissent dans la prière en faveur de l’Église persécutée.
Émily Townsde l’organisation World Help, propose 4 manières de prier pour les chrétiens persécutés.
1. Priez que Dieu leur donne la force
La violence et la haine que subissent les chrétiens nord-coréens, pakistanais, chinois, nigérians, érythréens, égyptiens, irakiens, … sont indicibles. L’apôtre Paul et les chrétiens du premier siècle ont bien connu cette persécution. « Ne soyez pas surpris » si cela arrive, disait Pierre.
« Mais réjouissez-vous en partageant les souffrances du Christ, afin que vous puissiez aussi vous réjouir et être heureux lorsque sa gloire est révélée. Si vous êtes insulté pour le nom de Christ, vous êtes béni, car l’Esprit de gloire et de Dieu repose sur vous. »
1 Pierre 4:12-14
Paul proclamait que rien ne pourrait le séparer de l’amour de Christ.
« Qui nous séparera de l’amour de Christ ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée ? Selon qu’il est écrit : C’est à cause de toi qu’on nous met à mort tout le jour, Qu’on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie. Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. »
Priez qu’ils se souviennent lors de leurs « procès », qu’ils sont entourés d’une grande nuée de témoins. Ils ne sont jamais seuls.
2. Priez pour que les persécuteurs se tournent vers Christ
Jésus demandait dans Matthieu 5:14 « d’aimer ses ennemis et de prier pour ceux qui persécutent ».
Nombre d’histoires racontent de quelle manière les bourreaux en viennent parfois à se demander d’où peut venir cette force et cette détermination, face à la violence et l’injustice.
« Quelle est cette chose pour laquelle tant de gens sont prêts à mourir ? »
Priez que le témoignage vivant de ces chrétiens au cœur de la souffrance apporte la lumière du salut aux bourreaux et témoins.
3. Priez pour que l’Église grandisse au cœur de la persécution
La persécution a pour objectif d’anéantir l’Église. L’histoire a pourtant prouvé qu’elle a le plus souvent l’effet contraire. Les chrétiens deviennent plus audacieux et sont davantage confrontés à l’urgence des besoins.
Priez que malgré l’hostilité, de plus en plus s’ajoutent à la communauté des croyants.
4. Priez pour que les chrétiens aient un accès à la Parole de Dieu
La Bible est un soutien inégalable, tant les références à la persécution y sont nombreuses. Elles sont une source d’encouragement intarissable. Pourtant les pays en proie à la persécution sont aussi souvent des « déserts » en terme de ressources, de bibles et d’enseignements.
Priez pour un accès à la Parole de Dieu afin que ces chrétiens y puisent des ressources, des paroles et les promesses de Dieu.
Voici une Prière de protestation de fidélité, d’une nouvelle Profession de Foi et de dévouement à Notre Seigneur comme le fit Saint Pierre« Ô mon Dieu, je veux Vous servir avec fidélité et avec amour le reste de mes jours »du Révérend Père Jean Croiset (1656-1738), Prêtre Jésuite de la Compagnie de Jésus, auteur de« La Dévotion au Sacré Cœur de Notre Seigneur Jésus-Christ »et« Entretiens et prières pour la visite du Saint-Sacrement ».
La Prière du R P Jean Croiset« Ô mon Dieu, je veux Vous servir avec fidélité et avec amour le reste de mes jours » :
« Quoi ! Mon Dieu, que je Vous quittasse pour aller au service de Vos ennemis ! Quoi ! Mon Dieu, que je Vous oubliasse pour un vil intérêt temporel, pour mon divertissement, pour l’amour des hommes ! Et si je Vous quittais, qui pourrait me dédommager d’une si grande perte ? Quels devoirs de civilité, quelle bienséance doivent me dispenser de Vous venir faire ma cour ? Vous avez des Paroles de Vie ; Vous êtes mon Roi, mon Sauveur, mon Dieu, mon souverain Maître, que je veux servir avec fidélité et avec amour le reste de mes jours ».
Ainsi soit-il.
Révérend Père Jean Croiset(1656-1738) –« Entretiens et prières pour la visite du Saint-Sacrement »
Ma prière personnelle
Oh Seigneur, écoute moi, vous êtes ma lumière, et mon amour pour vous est inconditionnel. Sauve ton peuple Coréens, chinois et tous les chrétiens persécutés dans le monde. Éblouissez tous ces chefs d'états responsables de ces horreurs. Donnez-leur la chance, que vous avez donné à Saint Paul. Et selon leurs réponses, je vous demande Ô Très Saint Père d'agir selon votre justice; pour eux, ou contre eux. Mon très Saint Père, vous qui êtes Trinité permettez moi d'exaucez-moi, votre petite servante, que les souffrances de tous ceux qui subissent ces traitements infâmes soient commuer en exauçant leurs prières personnelles, et ainsi mettre un pansement sur leurs plaies et leurs souffrances.