Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Les conversions évoluent très vite malgré le danger, c'est cela répondre à l'appel de Dieu

Tchad: «J’ai senti Dieu m’appeler»

Le ramadan vient de s'achever. Une période difficile pour les chrétiens d'arrière-plan musulman, surtout s'ils vivent au Moyen-Orient ou en Afrique. Ousmane, au Tchad, persévère malgré les pressions de sa famille.

Ousmane (34 ans) est un chrétien d’arrière-plan musulman. Cela signifie qu’il a eu l’audace de couper les ponts avec l’islam. Une rupture radicale:

«Après avoir entendu l’Évangile, j’ai senti Dieu m’appeler. J’ai entendu cet appel et j’y ai répondu.» 

C’est aussi une décision lourde de conséquences par rapport à sa famille qui se sent offensée et déshonorée. Ousmane est devenu un traître!

Seul et brisé par la souffrance

Ousmane est marié et père de trois enfants. Il s'est converti au christianisme en 2017. Même si sa femme et ses enfants ne sont pas chrétiens, ils sont affectés par le rejet. «Parfois, à l’heure du repas, les hommes de la famille élargie se rassemblent et les femmes leur apportent de la nourriture. Quand ma femme apporte son plat, ils refusent de le manger. C’est difficile pour elle. C'est à cause de moi qu'ils la traitent ainsi. Quelques mois après ma conversion, ma seconde fille a eu un accident. Tout le monde est resté indifférent, même mes parents. Personne n'a essayé de savoir comment elle allait», explique Ousmane avec tristesse.

«Je veux que nous soyons tous sauvés»

«Il n’est pas bon pour une personne d’être sauvée et que sa famille reste dans l’ignorance», dit Ousmane. Malgré l’exclusion, les insultes et les menaces, il s’accroche fermement à l’espoir de voir sa famille parvenir au salut. Et il affirme :

«Je sais que ce n'est pas un homme qui m'a appelé à venir vers Jésus. Dieu lui-même l'a fait, et je resterai ferme jusqu'à la fin parce que rien ne peut me séparer de lui.»

Un précieux soutien pastoral

Heureusement, un pasteur local aide Ousmane dans ce parcours du combattant. «Chaque fois qu’il vient me rendre visite, je reçois la force de persévérer à travers tout cela... J'aime le passage de Romains 8 : 35-39. Chaque fois que je le lis, je suis très encouragé: il me dit que rien ne peut me séparer de l'amour de Dieu. Rien, pas même la persécution!»

Fortifier les chrétiens d’arrière-plan musulman

Le ramadan vient de s'achever et, avec lui, l’action «30 jours de prière pour le monde musulman». Dieu a certainement appelé d’autres musulmans au salut en Jésus-Christ. 

Grâce à ses partenaires au Tchad, Portes Ouvertes renforce la présence de l’Église auprès des chrétiens d’arrière-plan musulman, comme Ousmane et bien d’autres. Nous aidons les responsables d’églises à prendre soin d’eux de manière spirituelle et matérielle. Le pasteur d’Ousmane est l’un de ceux qui ont bénéficié de ce programme.

 

SUJETS DE PRIÈRE

  • Remercions Dieu pour la persévérance d’ Ousmane et le courage de son pasteur
  • Prions pour que Dieu touche le cœur de son épouse et de sa famille élargie
  • Prions pour la communauté chrétienne d’arrière-plan musulman au Tchad

MOYEN-ORIENT: L'ÉGLISE SECRÈTE GRANDIT 

POURQUOI CES CONVERSIONS?

Le monde musulman vit un grand bouleversement spirituel: le plus grand mouvement de conversion au christianisme de toute l’histoire! L’essor d’internet et le rejet de l’extrémisme islamiste expliquent ce phénomène… en partie. Ce sont avant tout les prières qui font descendre le ciel sur terre. Au Moyen-Orient et en Afrique, ils sont des dizaines de milliers à croire en secret, au risque d‘être persécutés. Inexorablement, l’Église secrète grandit

Ces 25 dernières années, plus d’Iraniens sont devenus chrétiens que depuis l’arrivée de l’islam en Iran au 7e siècle.

Portes ouvertes

QUELLES CONSÉQUENCES
POUR LES CONVERTIS?

Les chrétiens d’arrière-plan musulman sont les plus persécutés en Afrique et au Moyen-Orient. Accusés d’apostasie, ils sont considérés comme des traîtres, rejetés par leurs proches, livrés à la police, poursuivis par la justice, discriminés à l’école et au travail, mis au banc de la société, parfois tués… Ils doivent cacher leur foi. Ils forment l’Église secrète.

Malgré l'isolement et la persécution, je suis en paix. C'est pourquoi je m'accroche au Christ. Retourner à l'islam n'est pas une option.
- Mohammed, chrétien somalien

Portes Ouvertes

Égypte: un islamiste rencontre Jésus
Publié le 02 mai 2019

 

Abdul était un missionnaire islamiste en Égypte. Son but?

Convertir le maximum  de chrétiens à l’islam le plus strict.

Était-il sûr d'avoir la vie éternelle? Voici son témoignage.

Longue barbe, tunique jusqu’aux chevilles… quand Abdul (pseudonyme) marchait dans la rue, les musulmans le respectaient et les chrétiens n’osaient pas croiser son regard. Ils n’avaient pas tort! Cet homme était un musulman très strict, un salafiste. Partout où il allait et dès qu’il rencontrait un chrétien, Abdul prêchait l’islam et dénigrait le christianisme. Personne n’aurait pu s’attendre à voir Abdul se tourner vers Jésus-Christ. Et pourtant…

Dieu touche qui il veut

C’est lors d’une conversation avec une chrétienne qui voulait se convertir à l’islam que Dieu a touché Abdul une première fois.

-«Pourquoi voulez-vous devenir musulmane?», demanda Abdul.

-«Pour être sûre d’avoir ma place au paradis», répondit-elle.

Pendant qu’Abdul acquiesçait d’un signe de tête, son cœur s’agitait. Lui-même était-il certain d’aller au paradis?

De retour chez lui, Abdul s’est mis à lire le Coran à la recherche d’un mot, d’une phrase ou d’un signe de son dieu confirmant qu’il était sauvé. Il est resté éveillé toute la nuit à chercher. En vain! Aucune garantie sur la vie éternelle. Son malaise n’a fait que grandir.

Recherche vie éternelle, désespérément

Deux jours plus tard, dans un magasin, Abdul voit un homme avec une croix tatouée au poignet. Comme d’habitude, il incite ce chrétien à faire un pas «vers la vraie foi musulmane». L’homme, nullement impressionné, répond:

«Lisez la Bible. Je n’ai pas besoin de chercher Dieu ailleurs: il m’a accordé la vie éternelle.»

Il tend une bible à Abdul. Abdul aurait pu dénoncer ce chrétien à la police: ne venait-il pas d’enfreindre la loi en essayant de convertir un musulman? Mais il ne l’a pas fait.
 La vie éternelle! Ces mots résonnent dans le cœur d' Abdul.

Qui cherche, trouve

À nouveau, il rentre chez lui pour chercher des réponses dans un livre. Mais cette fois, il lit la Bible. Et ce qu’il y trouve l’étonne: Jésus est mort sur la croix pour ses péchés. Ce Jésus accorde même la vie éternelle, sans condition!

Abdul appelle le chrétien rencontré dans le magasin. Ensemble, ils parlent de Jésus durant quatre longues soirées. Puis Abdul, ce musulman fondamentaliste, livre son cœur à Jésus! Quant à la dame qui voulait devenir musulmane, elle a reçu la visite d’ Abdul qui lui a raconté son histoire.
 Aujourd’hui, ils font partie du même groupe de chrétiens qui se réunissent en secret.

Une foi secrète

Au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, les musulmans qui deviennent chrétiens risquent parfois jusqu’à leur vie. Beaucoup ne parlent de leur foi nouvelle que lorsqu’ils se sentent en sécurité. Pour cette raison, ils se connectent en ligne à d’autres chrétiens ou se retrouvent lors de réunions secrètes. Grâce à ses partenaires sur le terrain, Portes Ouvertes les aide à grandir spirituellement dans ces circonstances difficiles.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article