Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,
3 Juillet 2019
D
eux attaques successives ont été commises dans des villages au nord du Burkina Faso, les 27 et 28 juin. L’une a fait 4 morts, l’autre a laissé les chrétiens sous le coup d’une menace de mort.
Dans la soirée du 27 juin, un groupe djihadiste s’est rendu à Bani. Les hommes ont contraint les villageois à sortir de chez eux. Chaque maison a été fouillée pour trouver des signes d’appartenance religieuse. Quatre chrétiens ont été tués.
Le lendemain, le groupe djihadiste s’est rendu à Pongrenoma. Le père Victor Ouedraogo, directeur du Centre pour les Communications sociales du Diocèse de Bourzanga, explique à l’Agence Fides :
« Selon les témoignages recueillis, ils n’ont pas fait de victimes mais ils ont laissé un message selon lequel ils ne veulent pas voir les forces de défense et de sécurité (FDS), les représentants du gouvernement et ils ont intimé l’ordre aux chrétiens qui s’y trouvent de se convertir au risque d’être exécutés à leur prochain passage. »
Les attaques se multiplient au Burkina Faso. Devant les menaces, certains chrétiens ont préféré trouver refuge dans les locaux de la paroisse de Bourzanga, à proximité des villages attaqués.
M.C.