Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Info Chrétienne ce jour souffle la joie des trouvailles et l'horreur d'un pays inhumain chassant les crhrétiens

Archéologie : Découverte de la « route du pèlerinage », utilisée il y a 2000 ans par les juifs qui allaient à Jérusalem pour les fêtes

U
ne route vieille de 2000 ans. Trois millions de juifs l’empruntaient alors pour monter à Jérusalem pour y offrir les sacrifices, lors des fêtes juives. Probablement, Jésus lui-même.

Et c’est grâce à un problème de canalisation au sud-est de Jérusalem que les trouvailles archéologiques se sont succédées jusqu’à la découverte de cette « route du pèlerinage ».

Comme il est d’habitude en Israël, les archéologues ont accompagné les ouvriers du bâtiment. Rapidement, les ouvriers sont tombés sur des escaliers, à quelques centaines de mètres du bassin de Siloé. Les pèlerins se rendaient à ce bassin avant de se rendre à Jérusalem. Cette première découverte a été suivie d’une deuxième. Après les escaliers, les experts ont découvert un canal. En empruntant ce tunnel, 45 minutes plus tard, le croyant se trouvait à proximité du mur occidental.

C’est alors que les archéologues ont fait une ultime découverte inestimable : un chemin sous le réservoir de Siloé et au-dessus du canal, la « route du pèlerinage ». Selon le Jérusalem Post, il s’agit du chemin utilisé par des millions de juifs pour rejoindre Jérusalem à l’occasion des fêtes. C’est également l’avis de Doron Spielman, vice-président de la Fondation Ir David :

« Cet endroit est le cœur du peuple juif et ressemble au sang qui coule dans nos veines. […] Pour comprendre Jérusalem, vous devez vous tenir ici. »

Pour l’ambassadeur américain David Friedman, cette découverte a une valeur historique :

« La Cité de David apporte la vérité et la science à un débat trop longtemps entaché de mythes et de déceptions. Ses découvertes, dans la plupart des cas par des archéologues laïques, mettent fin aux efforts sans fondement visant à nier le fait historique de la relation ancienne de Jérusalem avec le peuple juif. […] Cela donne vie à la vérité historique de cette période capitale de l’histoire juive. La paix entre Israël et les Palestiniens doit être fondée sur un fondement de vérité. La Cité de David fait progresser notre objectif collectif consistant à rechercher une résolution fondée sur la vérité. C’est important pour toutes les parties au conflit. »

La route devrait être ouverte au public sous quelques mois.

M.C.

© Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page

Érythrée : Le gouvernement ferme 21 établissements de santé chrétiens et force les malades à quitter leurs lits

En Érythrée, 21 établissements de santé gérés par l’Église catholique ont été fermés par le gouvernement. Les 16 cliniques, 3 hôpitaux et 2 centres de santé accueillaient 170 000 personnes, souvent dans des zones reculées. La plupart proposait des services gratuits.

Certains étaient ouverts depuis 70 ans. Les malades ont été contraints de quitter leurs lits. Certains ont dû parcourir 25 kilomètres pour rentre chez eux. En cause, une loi de 1995, qui prévoit que toutes les structures sociales soient gérées par l’autorité publique. Cette loi n’était pas entrée en vigueur jusqu’en 2017 où les premières cliniques chrétiennes avaient été fermées. Bien que les administrateurs des cliniques refusent de signer le document de cession des structures, les fermetures se sont ensuite succédées jusqu’au 18 juin, date de la dernière saisie.

Les évêques ont adressé une lettre au Ministre de la Santé :

« Priver l’Église de ces institutions sape son existence même, et expose ses employés, religieuses et religieux ainsi que laïcs, à la persécution. Nous déclarons que nous ne remettrons pas nos institutions de notre plein gré, et que nous ne livrerons aucun équipement. »

Une source expliquait à l’Aide à l’Église en Détresse que les soldats sont entrés dans les centres de santé « par effraction » :

« Le personnel de certaines des cliniques a refusé de donner les clés, si bien que les soldats y sont rentrés par effraction. Notre message au gouvernement est simple : laissez-nous tranquilles. Il est du devoir de l’Église de prendre soin des malades, des pauvres et des mourants – personne, pas même le gouvernement, ne peut dire à l’Église de ne pas faire son travail. Nos installations médicales respectaient fidèlement les directives du Ministère de la santé et, la plupart du temps, les superviseurs du Ministère les appréciaient beaucoup. »

Les évêques appellent les fidèles au jeûne et à la prière jusqu’au 12 juillet.

M.C.

Crédit Image : Hailu Wudineh TSEGAYE / Shutterstock.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article