Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,
22 Septembre 2019
22 septembre 2019
Saint Michel, Prince de la Milice des Anges, je vous invoque, exaucez-moi. Je vous supplie de prendre mon âme, au dernier jour, sous votre très sainte garde et de la conduire au lieu de rafraîchissement, de la paix et du repos, où les âmes des saints attendent dans la joie ineffable le jugement à venir et la gloire de la résurrection glorieuse. Que je parle ou me taise, que je veille, que je marche ou me repose, gardez-moi dans l'accomplissement de toutes mes œuvres, dans tous les actes de ma vie. Préservez-moi des tentations des démons et des peines de l'enfer.
Amen.
D'après un manuscrit du XVe siècle
Dieu sait… Il connaît sa création. L’ange en perçoit ce que Dieu Lui montre, dans son Projet et dans sa réalisation.
Mais l’homme ouvert à cette connaissance de Dieu et de son œuvre ne tarde pas à mener ses actes à sa façon… et à prendre les chemins de traverse et à échafauder ses plans pour créer son petit monde.
Avez-vous remarqué combien l’homme est enclin à s’approprier ce qu’on lui donne comme les perspectives qu’on lui ouvre ?
Souvent on pense que le pouvoir corrompt. Mais c’est le cœur corrompu qui dévoile ses œuvres avec d’autant plus d’éclat que le pouvoir est plus grand !
Tandis que celui qui est humble et miséricordieux n’a rien à craindre ni de la vérité, ni de la justice. Au contraire, il les attend… « Celui qui fait la vérité vient à la lumière, afin que soit manifesté que ses œuvres sont faites en Dieu » dit St Jean (3,21)
« Que toutes nos activités prennent leur source en Toi et reçoivent de Toi leur achèvement. » Oraison du Missel, 26e Dim.
« Si on veut prier pour la France… » :
Demandons pour nous, la recherche, l’accueil et l’obéissance à la vérité.
Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)
Attire-nous, Vierge Marie, nous marcherons à ta recherche
Bénis, Mère, notre pèlerinage de foi, revêts-nous avec ton amour, de ton scapulaire. Modèle-nous jusqu'à nous configurer au Christ
Texte biblique :
Or près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala. Jésus donc voyant sa mère et, se tenant près d'elle, le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : "Femme, voici ton fils." Puis il dit au disciple : "Voici ta mère." Dès cette heure-là, le disciple l'accueillit comme sienne.
(Jn 19,25-27)
Fleur du Carmel
Vigne fleurie
Beauté du ciel
Vierge féconde
Mère douce et toute pure
Etoile de la mer
Donne-nous un signe
De ta maternelle protection
Les Carmélites de Terre Sainte