Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Nigéria : Libération du pasteur Noma après 14 jours de torture

Nigéria : Libération du pasteur Noma après 14 jours de torture

Le pasteur Elisha Noma avait été enlevé le 14 août dernier. Il vient d’être libéré après 14 jours de torture.

Elisha Noma, pasteur dans l’État de Kaduna, vient d’être libéré suite au paiement de sa rançon par sa famille et des dirigeants chrétiens. Il est resté 14 jours en captivité, détenu par des bergers peuls. Il a subi de graves violences au cours de sa détention et est actuellement pris en charge pour le soin de ses blessures.

Elisha avait été enlevé le 14 août par des bergers peuls qui avaient menacé sa famille dans sa propre maison. Son fils, Emmanual, enlevé en même temps que lui puis libéré, racontait alors les faits.

« Les bergers, environ 20 d’entre eux, ont tiré dans notre maison et ont cassé les portes de la maison. Ils nous ont fait sortir de la maison sous la menace d’un pistolet et nous ont emmenés. Au bout de deux heures, ils m’ont libéré, en exigeant que j’aille chercher 20 millions de nairas [49 673 euros] pour eux avant qu’ils ne libèrent mon père, sans quoi il serait tué. »

Au cours de sa détention, le pasteur a été maltraité. Il a été battu, brûlé, coupé par ses ravisseurs qui téléphonaient à la famille pendant les séances de torture pour les obliger à payer la rançon. Joseph Hayab indique à Morning Star News qu’une rançon de 3 millions de nairas [7488 euros] a été payée. Il en appelle au gouvernement pour qu’il agisse dans le cadre de cette vague d’enlèvements.

« Nous remercions Dieu pour ses miséricordes. Nous prions pour que Dieu intervienne dans la calamité qui semble s’être abattue sur nous en tant que nation. […] Nous continuerons également d’appeler le gouvernement et les agences de sécurité à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour mettre fin à la recrudescence de la criminalité dans le pays, en particulier à la vague d’enlèvements dans l’État de Kaduna. »

James Kantiyok, diacre de l’église du pasteur kidnappé, exprime son soulagement face à cette libération et remercie ceux qui ont prié.

« Nous ne pouvons pas retenir notre joie pour sa liberté, malgré tout ce qu’il a vécu. Prions tous pour son rétablissement total, car il reçoit actuellement un traitement médical. Nous vous remercions tous d’avoir prié avec la famille et l’église. »

Le pasteur se remet désormais de ses blessures.

Prions pour lui, sa famille, sa communauté.

M.C.

 

© Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article