Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,
16 Septembre 2019
Elles ne feront pas de culte de rentrée cette année.
Au moins 7 églises ont été fermées
(ou empêchées d'être construites)
cet été dans différents pays.
Indonésie, Algérie, Iran, Népal: ce n’est pas le manque de responsables ou de fidèles qui a causé la fermeture (ou la construction) de ces églises pendant l'été. Au contraire, ce sont les autorités qui viennent d'interdire à des centaines de chrétiens l’accès à leur église locale.
Mansour Borji, de l’association Article 18 pour la défense des Droits de l’Homme rapporte:
«De nombreuses églises protestantes sont confisquées en Iran. Elles restent généralement vides, négligées, et se transforment en ruines avant d’être démolies.»
Dans tous ces cas de figure, les autorités ont utilisé l’arme administrative. Sans violence, elle passe sous le radar des médias tout en étant d’une efficacité redoutable. C’est une persécution dont la stratégie s’appuie sur la discrétion et le rejet de la minorité chrétienne.
L'absence de bâtiment d'églises ne signifie pas l'arrêt des activités de leurs membres. Souvent, ces derniers se réunissent dans des cours ou au domicile de l'un d'entre-eux. Le message de Christ continue à briller même s'il est combattu.