Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,
22 Novembre 2019
Il est surprenant de voir l’efficacité si rapide du traitement de l’adoration eucharistique : paix intérieure, soulagement, gratitude. Pour s’en convaincre, il n’y a rien de mieux que de lire ce que Jean Paul II écrit sur son expérience personnelle d’adoration, dans l’encyclique Ecclesia de Eucharistia : « C’est magnifique de s’arrêter auprès de Lui et comme un disciple bien aimé, se pencher sur Sa poitrine (comp. Jn 13, 25) et de sentir le contact de l’amour infini de Son cœur. Combien de fois, chers frères et sœurs, j’ai vécu cette expérience et reçu de Lui la force, le réconfort et le soutien ! »
Dans beaucoup de villes, il y a des chapelles d’adoration perpétuelle — vous pouvez en profiter à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Dans de nombreuses églises, le Saint-Sacrement est présenté à des heures précises et les adorations nocturnes organisées à l’initiative des fidèles deviennent également de plus en plus populaires. Il faut aussi se rappeler que le même Jésus est dans le tabernacle, derrière la petite lumière qui brille et qui marque sa présence.
Et si vous habitez loin d’une ville, s’il y a une tempête de neige et que les routes sont glissantes, il existe une solution : la retransmissions en direct de l’exposition du Saint-Sacrement dans les églises ou les chapelles d’adoration perpétuelle. Jésus vient ainsi chez vous. Bien sûr, au début vous pouvez ressentir une petite gêne en vous agenouillant devant votre écran. Une chose est sûre : quand nous tournons nos cœurs et nos pensées vers Son cœur, les bénéfices sont les mêmes, peu importe la voie d’accès.
Comme pour chaque traitement, la question des effets secondaires se pose. Cela vaut la peine d’être averti. Après seulement un quart d’heure à proximité du Saint-Sacrement, il pourrait y avoir un désir ardent de cette rencontre du cœur à cœur. Un besoin de retrouver ce silence, ce temps d’adoration et de contemplation de plus en plus souvent. C’est ce qu’a exprimé Jean Paul II lui-même : « Comment ne pas ressentir le besoin renouvelé de s’arrêter plus longuement devant le Christ présent dans le Saint-Sacrement pour une conversation spirituelle, une adoration silencieuse dans une attitude d’amour ? »
Oui, il existe un risque de dépendance pour les personnes particulièrement sensibles à l’amour. Cependant, le thérapeute trouvera certainement le moyen de vous avertir et de vous aider à retourner à vos tâches conformément à votre vocation. Avec une nouvelle énergie et une approche positive.