Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,
21 Novembre 2019
Heure sainte du jeudi 21 novembre 2019
Heure sainte en direct avec les freres et les soeurs de St Pierre. Pour suivre l'office avec les textes du jour, rendez-vous sur http://tv.fmnd.org .
ADORONS JÉSUS EN CETTE FÊTE DE LA PRÉSENTATION DE MARIE ET PRÉPARONS LA SOLENNITÉ DU CHRIST-ROI
1- Cœur de Jésus, cœur d’homme et cœur de Dieu, Vous avez pris la forme de nos cœurs ; Vous avez pris leur sang et leurs douleurs pour nous conduire au pays bienheureux.
2 - Cœur transpercé, nous sommes votre croix, votre abandon, la mort dont vous mourez ; Mais laissez-nous, malgré nos cœurs si froids, voir vivre Dieu dans le sang de vos plaies.
3 - Cœur grand ouvert, fontaine où l’âme boit, changez en feu les cendres de la chair ; changez en vie et transformez en joie ce monde obscur dont nous sommes l’hiver.
4 - Cœur infini, ô cœur de notre cœur, laissez le nôtre au vôtre se mêler. Apprenez-nous, amour où rien ne meurt, à vous aimer comme vous nous aimez.
A) Parole de Dieu : Jésus dit à Pilate : "Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes gens auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais mon royaume n'est pas d'ici." Pilate lui dit : "Donc tu es roi?" Jésus répondit: "Tu le dis: je suis roi. Je ne suis né, et je ne suis venu dans le monde, que pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix." Pilate lui dit: "Qu'est-ce que la vérité?" (Jn 18, 36-38)
Dizaine : Ô Jésus, dimanche, nous Te célébrerons liturgiquement en tant que Christ Roi. Tu as révélé à Pilate que Ton Royaume n’était pas de ce monde, mais qu’il était bien réel ! Ceux qui sont de la vérité, et qui écoutent Ta voix, T’accueillent et participeront à Ton Royaume éternel. Que la Vierge Marie, dont nous fêtons aujourd’hui la présentation au Temple, aide les baptisés et spécialement les consacrés à comprendre davantage qu’ils sont les membres de Ton Corps, et qu’ils participent à Ta triple fonction sacerdotale, prophétique et royale. Nous Te confions tous les hommes qui recherchent sincèrement la vérité : que Ton Esprit Saint les éclaire afin qu’ils aient la joie de confesser que Tu es le Christ, le Fils du Dieu Vivant ! Nous Te prions également pour ceux qui ferment leur cœur à la vérité, qu’ils reçoivent des grâces de conversion.
Christ hier, Christ aujourd'hui, Christ demain, pour tous et toujours,
Tu es Dieu, tu es l'amour. Tu appelles : nous voici !
1 - Béni soit Dieu qui s'est fait chair ! Pour nous, pécheurs, Il a souffert, jusqu'à la mort sur une croix : Il nous a aimés jusque-là… Amen ! Alléluia !
5 - Béni soit Dieu, Maître et Seigneur, qui donne sens au vrai bonheur et nous l'enseigne pas-à pas : Il nous a aimés jusque-là… Amen ! Alléluia !
B) Parole de Dieu : Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ignore ce que fait son maître ; je vous appelle amis, car tout ce que j’ai appris de mon Père, je vous l’ai fait connaître. Ce n’est pas vous qui m’avez choisi mais c’est Moi qui vous ai choisis et vous ai institués afin que vous alliez et que vous portiez du fruit et un fruit qui demeure. Ce que je vous commande c’est de vous aimer les uns les autres (Jean 15, 15-17).
Dizaine : Ô Jésus, en ce prochain dimanche, Ton Église invitera à nouveau tous les hommes de bonne volonté à T’ouvrir leur cœur pour que Tu puisses y établir Ton Règne de liberté, de vérité, de paix, de justice et d’Amour. Avec la Vierge Marie, nous Te prions pour que nos contemporains n’aient pas peur de Toi :
Tu n’es pas un Dieu ennemi des hommes ;
Tu n’es ni un tyran, ni un dictateur, mais Tu es doux et humble de cœur.
Tu ne veux pas contraindre la liberté des hommes, que Tu as créés par amour, mais Tu veux instaurer un dialogue d’amour avec Tes amis.
Puissent Tes amis intimes, prêtres et consacrés, qui renouvellent leurs engagements
en cette fête de la Présentation de Marie,
donner le joyeux témoignage d’un cœur qui T’accueille dans l’amour,
Toi, le Bien-aimé de leur âme
Notre Père
Je vous salue Marie
Ô Jésus, ma joie c’est de T’aimer,
car Jésus, ma joie, c’est de T’aimer.
1) Ma joie, c’est de rester petite, aussi quand je tombe en chemin, je puis me relever bien vite et Jésus me prend par la main. Alors, le comblant de caresses, je Lui dis qu’il est tout pour moi et je redouble de tendresses lorsqu’Il se dérobe à ma foi.
Ô Jésus, ma joie c’est de T’aimer,
car Jésus, ma joie, c’est de T’aimer.
2) Longtemps encore je veux bien vivre, Seigneur, si c’est là ton désir. Dans le Ciel, je voudrais Te suivre si cela te faisait plaisir. L’amour, ce feu de la patrie ne cesse de me consumer. Que me font la mort ou la vie ? Jésus, ma joie, c’est de t’aimer.
Ô Jésus, ma joie c’est de T’aimer,
car Jésus, ma joie, c’est de T’aimer.
C) Parole de Dieu : Les soldats se moquaient de Jésus ; s'approchant et lui présentant du vinaigre, ils disaient:
« Si tu es le roi des Juifs, sauve-toi toi-même ! » Il y avait au-dessus de lui cette inscription : Celui-ci est le roi des Juifs.
L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: « N'es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous ! »
Mais l'autre le reprenait, et disait :
« Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation ?
Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes ; mais celui-ci n'a rien fait de mal. »
Et il dit à Jésus : « Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton Royaume. » (Luc 23, 37-43)
Chapelet à la divine miséricorde : O Jésus, l’évangile de cette prochaine solennité sera celui du bon larron, qui a eu la grâce de reconnaître Ta Royauté alors que Tu étais cloué sur Ta Croix.
Que Ta Miséricorde est grande : jusqu’au dernier moment, il est toujours possible de se convertir !
Avec le Cœur immaculé de Marie, nous confions particulièrement à Ta Miséricorde
les hommes de notre temps, qui ont peur de T’ouvrir leur cœur. Qu’ils comprennent que Ta royauté ne les dépossédera pas de leur liberté, mais les établira dans la vraie liberté des enfants de Dieu.
Nous Te prions aussi pour les responsables des actes terroristes, de l’immoralité actuelle, des graves scandales et des déformations de la vérité.
Puissent-ils imiter le bon larron et T’ouvrir leur cœur avant qu’il ne soit trop tard !
Nous Te confions enfin les baptisés qui ont perdu la grâce sanctifiante : qu’ils recourent sans peur au sacrement de pénitence et que Tu puisses à nouveau régner dans leur coeur.
Sur les gros grains : Père Éternel, nous Vous offrons le Corps et le Sang, l’Âme et la Divinité de votre Fils bien-aimé Notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier.
Sur les petits grains : Par sa douloureuse Passion,
soyez miséricordieux pour nous et pour le monde entier.
A la fin : Dieu saint, Dieu fort, Dieu éternel, ayez pitié de nous et du monde entier. (ter)
1) Tandis que le monde proclame l’oubli du Dieu de majesté, dans tous nos cœurs l’amour acclame, Seigneur Jésus, Ta Royauté.
Parle, commande, règne, nous sommes tous à Toi,
Jésus étends Ton Règne, de l’univers, sois Roi !
2) Vrai Roi, Tu l’es par Ta naissance, Vrai Fils de Dieu, le Saint des saints. Et ceux qui bravent Ta Puissance, Jésus, sont l’œuvre de Tes mains
D) Parole de Dieu : Priez pour ne pas entrer en tentation.
Père, si tu le veux, éloigne de moi ce calice ! Cependant, que ce ne soit pas ma volonté qui se fasse, mais la tienne ! Alors lui apparut, venant du Ciel, un ange qui le réconfortait. En proie à la détresse, il priait de façon plus instante, et sa sueur devint comme de grosses gouttes de sang qui tombaient à terre.
Qu’avez-vous à dormir ? Levez-vous et priez pour ne pas entrer en tentation. (Luc 22, 41-45
Dizaine : Ô Jésus, Tu es Roi, parce que Tu es le Fils unique de Dieu, le Fils de David, le Christ, le serviteur souffrant, le rédempteur des hommes.
Avec la Vierge Marie, consacrée à Toi dès sa petite enfance, nous confions à Ton Cœur miséricordieux les prêtres et les consacrés qui ont renouvelé aujourd’hui leurs engagements : qu’ils vivent fidèlement leur vie consacrée en Te redisant, chaque jour :
« Me voici pour tout ».
Qu’ils n’oublient pas que, pour régner dans les cœurs des hommes, Tu as besoin de consacrés généreux qui acceptent d’aimer en souffrant et de souffrir en aimant.
Nous Te confions les jeunes, appelés au sacerdoce ou à la vie religieuse : donne-leur la grâce d’un « oui » joyeux et généreux
. Nous Te prions enfin pour les prêtres et consacrés découragés.
Viens, Jésus, Marana Tha ! Viens régner en nos cœurs, en nos familles, en notre Église et en notre monde
Notre Père
Je vous salue marie
Cœur de Jésus, don gratuit de Dieu aux hommes, gloire à toi !
Cœur de Jésus qui as tant aimé le monde, gloire à toi !
1) Dieu de tendresse, Jésus - Christ, Tu as pris chair en notre chair, Tu t'es fait pauvre parmi nous, Tu nous aimas jusqu'à la croix.
Cœur de Jésus, don gratuit de Dieu aux hommes, gloire à toi !
Cœur de Jésus qui as tant aimé le monde, gloire à toi !
2) Nous regardons ce corps livré que tes bourreaux ont transpercé. Nous contemplons ton cœur ouvert d'où ont jailli le sang et l'eau.
Cœur de Jésus, don gratuit de Dieu aux hommes, gloire à toi !
Cœur de Jésus qui as tant aimé le monde, gloire à toi !
Amen