Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Bonsoir mes frères et soeurs, prions pour les âmes du purgatoires oublièes

ADORONS JÉSUS ET PRIONS POUR LES ÂMES DU PURGATOIRE ABANDONNÉES

C’est Toi, Seigneur, le Pain rompu livré pour notre vie, C’est Toi, Seigneur notre unité, Jésus ressuscité.

1) Jésus, la nuit qu’Il fut livré, rompit le pain et dit : prenez, mangez voici mon corps, livré pour l’univers.

2) Je suis le pain qui donne vie : qui croit en moi vivra ; Et je le ressusciterai, au jour de mon retour.

A) Parole de Dieu : Qui donc est le plus grand dans le Royaume des Cieux ? Jésus, ayant appelé un enfant, le plaça au milieu d’eux et leur dit : « En vérité, je vous le dis : si vous ne changez pas et si vous ne devenez pas comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le Royaume des Cieux. Celui donc qui se fera humble comme cet enfant, c’est celui-là qui est le plus grand dans le Royaume des Cieux (Mt 18, 2-4).
Dizaine : Ô Jésus, avec la Vierge Marie, Reine du Purgatoire, nous voulons Te prier, ce soir, pour les âmes du Purgatoire les plus abandonnées. Ces âmes comprennent qu’il est juste pour elles de souffrir ce temps de purification : elles savent qu’elles n’ont pas assez bien vécu l’esprit d’enfance dont Tu parlais dans l’évangile. Elles n’ont personne, cependant, qui prient et offrent pour hâter leur purification. Sois miséricordieux pour ces âmes. Que nos prières leur permettent de redevenir vraiment comme de petits enfants pour entrer dans Ton Royaume.

Ô Seigneur, je viens vers Toi, je viens vers Toi, je Te cherche, mon Dieu, ô Seigneur, écoute-moi, écoute-moi, je T’espère, mon Dieu.

1) Toi, Seigneur, Tu es la vie, moi, je n’étais rien. Toi, Tu m’as donné la vie, moi, je suis ton enfant.

2) Toi, Seigneur, Tu es l’Amour, moi, j’étais perdu. Toi, Tu es toute tendresse, moi, je cherche ta main.

3) Toi, Seigneur, Tu es pardon, moi, je suis pécheur. Tu écoutes et Tu pardonnes, oh, mon Dieu, je T’implore.

B) Parole de Dieu : Jésus dit au paralytique : mon enfant, tes péchés sont remis. Jésus dit ensuite à ceux qui murmuraient contre Lui : pourquoi de telles pensées dans vos cœurs ? Quel est le plus facile : de dire au paralytique : tes péchés te sont remis ou de lui dire : lève-toi, prends ton grabat et marche ? Eh bien pour que vous sachiez que le Fils de l’homme a le pouvoir de remettre les péchés sur la terre, Je te l’ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton grabat et va t’en chez toi ! (Mc 2, 5-11).
Dizaine : Ô Jésus, avec la Vierge Marie, nous voulons faire grandir notre confiance et notre espérance : nous croyons que Tu es le Christ, le Fils de Dieu incarné ! Tu as le pouvoir de pardonner les péchés. Sûrs de Ton Amour et forts de notre foi, nous Te confions les âmes du purgatoire que nous avons connues et aimées sur cette terre. Nous Te prions surtout pour celles qui n’ont personne qui prie pour elles. Laisse-Toi toucher par la souffrance de ces âmes ! Dis à beaucoup d’entre elles ce que Tu as dit au paralytique : vos péchés sont remis ! Levez-vous, préparez-vous à entrer dans mon Royaume où mon Père vous attend en compagnie des anges et des saints !

Notre Cité se trouve dans les Cieux, nous verrons la gloire de l’Agneau, resplendissante de la gloire de Dieu, Céleste Jérusalem.

1) L’Agneau deviendra notre flambeau. Nous nous passerons du soleil. Il n’y aura plus jamais de nuit, Dieu répandra sur nous sa lumière.

2) Dieu aura sa demeure avec nous, Il essuiera les larmes de nos yeux, Il n’y aura plus de pleurs ni de peines, car l’ancien monde s’en est allé.

3) Et maintenant, voici le salut, le règne et la puissance de Dieu. Soyez donc dans la joie, vous les Cieux, Il règnera sans fin dans les siècles.

C) Parole de Dieu : Ces gens vêtus de robes blanches, qui sont-ils et d’où viennent-ils ? Ce sont ceux qui viennent de la grande épreuve : ils ont lavé leurs robes dans le sang de l’Agneau. C’est pourquoi ils sont devant le trône de Dieu, le servant jour et nuit dans son Temple et Celui qui siège sur le trône étendra sur eux sa tente. Jamais plus ils ne souffriront de la faim ni de la soif ; jamais plus ils ne seront accablés ni par le soleil ni par aucun vent brûlant. Car l’Agneau qui se tient au milieu du trône sera leur pasteur et les conduira aux sources de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux (Ap 7, 13)

Chapelet à la divine miséricorde : Les âmes du Purgatoire souffrent, mais elles savent qu’elles vivront éternellement avec Toi, Jésus, l’Agneau immolé, leur unique pasteur. Sur notre terre, hélas, beaucoup ne comprennent pas le sens de ces paroles de l’Apocalypse : ils sont désemparés dans ce monde si violent. Beaucoup de nos contemporains ne savent plus pourquoi ils vivent : l’existence leur paraît dénuée de sens ! Avec les âmes du Purgatoire avec qui nous Te prions ce soir, nous confions à Ta Miséricorde tous ces frères et sœurs sans espérance. Répands sur eux Tes grâces. Console ceux qui sont le plus éprouvés.
Sur les gros grains : Père Éternel, nous Vous offrons le Corps et le Sang, l’Âme et la Divinité de votre Fils bien-aimé, Notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier.
Sur les petits grains : Par sa douloureuse Passion, soyez miséricordieux pour nous et pour le monde entier. A la fin : Dieu saint, Dieu fort, Dieu éternel, ayez pitié de nous et du monde entier (3 fois)
 

Chant : Dans le cœur de l’Église, ma Mère, je serai l’Amour.

1) Je n’ai plus de grands désirs, si ce n’est celui d’aimer, aimer jusqu’à mourir d’amour.

2) Toi seul, ô Jésus, peux contenter mon âme, car jusqu’à l’infini, j’ai besoin d’amour.

D) Parole de Dieu : Priez pour ne pas entrer en tentation. Père, si tu le veux, éloigne de moi ce calice ! Cependant, que ce ne soit pas ma volonté qui se fasse, mais la tienne ! Alors lui apparut, venant du Ciel, un ange qui le réconfortait. En proie à la détresse, il priait de façon plus instante, et sa sueur devint comme de grosses gouttes de sang qui tombaient à terre. Qu’avez-vous à dormir ? Levez-vous et priez pour ne pas entrer en tentation (Luc 22, 41-45).
Dizaine : Ô Jésus, avec Notre-Dame des Neiges et les âmes du Purgatoire les plus abandonnées, nous voulons partager Ton agonie. Aide-nous à être plus généreux pour prier, souffrir et offrir afin de T’aider à sauver beaucoup d’âmes de l’enfer et à purifier de nombreuses âmes du Purgatoire.
Nous Te prions pour ceux qui ne pensent pas aux fins dernières et qui ne prient pas pour leurs défunts : qu’ils comprennent que le péché T’a fait suer du sang et de l’eau, parce qu’il met en danger le salut des âmes. Qu’en ce mois de novembre, les baptisés vivent davantage en communion avec les âmes du Purgatoire et offrent des messes pour leurs défunts.


Jésus, Jésus, doux et humble de Cœur,
1) Rendez mon cœur, rendez mon cœur semblable au Vôtre (bis)
2) Prenez mon cœur, prenez mon cœur qu’il soit bien Vôtre (bis).
3) Brûlez mon cœur, brûlez mon cœur au Feu du Vôtre (bis).
4) Placez mon cœur, placez mon cœur tout près du Vôtre (bis).

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article