Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,
XII
Ils sont observés
Cela fait plusieurs fois, qu’ils ont ce sentiment de ne pas être seul depuis qu’ils ont découvert cette ouverture. Ce sentiment d’être observé les rendent mal à l’aise. Est-ce une vérité, des humains, des animaux ? Est-ce un solitaire ayant peur de nous, est-ce un éclaireur pouvant nous attaquer ?
Macha décide avec Mamadou de retourner voir ce trou béant, vu avant ce repas avec Daniel. Arrivé sur les lieux, ils voient une paire de yeux fluorescents, qui les observent. Ils ne bougent pas. Tous deux déterminent que c’est un animal. Apparemment, il n’a pas l’air menaçant vu la taille qu’il semble avoir, il n’est pas menaçant. Il est assez haut en pattes, et il leur semble qu’il est debout. Tous deux retournent faire leur rapport. Les informations qu’ils ont, les bouleversent. Au vu de cette nouvelle situation, ils décident de rentrer et de raconter leur trouvaille.
Arrivé près de leurs amis ils racontent
Fait l’assemblée ensemble spontanément
Dit Catharina
Dit Mamadou. Daniel conciliant tente de rassurer Catharina terrifiée.
Renchérit Katia en riant gentiment. Daniel réprimande Katia
Intervient Mamadou
Admet-elle
Pourtant la crainte gagne les jeunes gens
Interroge Catharina
Répond Daniel
Confirme Mamadou. Catharina est un peu rassurée. Le silence tombe. Il est lourd. Mamadou, est déterminé, il lui semble avoir reconnu ce regard dans la nuit. Cette sensation d’être au pays natal. Il prend son fameux tam-tam et il frappe de nouveau mais cette fois doucement.
Daniel exprime la pensée de tous. Avec courage il continue à encourager ses compagnons.
S’écria indignée Ingrid. Il s’en suit un dialogue avec Daniel.
Répond-t-elle piteusement
Dit Erhard conciliant. Mamadou intervient de nouveau.
Après une courte pause Erhard reprend.
La fébrilité gagne toute l’assemblée. Ils reprennent courage. Enfin, c’est une explosion de joie, car Daniel a convenu que Mamadou et Erhard ont raison.
Daniel avait occulté de sa mémoire cette découverte, faite avant l’émissions ionisée, également celle de sa ronde avant de dormir. Avec retard, il leur fait le compte rendu de tout ce qui a été découvert. Enfin, il explique que cette histoire d’animal, permet de penser, qu’il y a une issue à l’extérieur. Il suffit de trouver ce fameux passage.
Conclut Macha
Répond Hans le gourmand avant d’ajouter
Ajoute Mylène.
S’exclame en chœur toute l’équipe. Car maintenant, ils sont sûr, ils sont une équipe de jeunes soudées. Ils sont persuadés qu’ils doivent le rester pour s’en sortir.
Pendant ce repas léger, qu’ils mâchent et avalent lentement pour tromper la faim.