Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Notre heure de prière

 

Apprends-nous à prier Lc 11, 1-4

Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : «Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l’a appris à ses disciples.» Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : ’Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous laisse pas entrer en tentation.’ »

 

Prions avec Saint Blaise

Par l'intercession de saint Blaise, que Dieu vous garde des maux de gorge et de tout mal.

Et que Dieu tout-puissant vous bénisse, lui qui est Père, Fils et Esprit-Saint.

AMEN.

 

Traduction d'après le Benediktionale, livre des bénédictions, publié par la conférence épiscopale allemande, Benziger – Herder, 1978.

 

Toi qui es notre Bonheur...

Seigneur, tu as mis en notre cœur un immense désir de bonheur : tu veux que nous soyons heureux !

Regarde tout ce que nous faisons pour être heureux et pour rendre les autres heureux.

Pourtant, bien souvent, trop souvent, nous restons sur notre appétit de bonheur.

Enseigne-nous les vrais chemins de bonheur qui sont chemins d'Évangile : fais de nous des artisans de paix, de douceur, de tendresse, des affamés de toi, des défenseurs des droits des personnes, surtout des plus petits ; transforme notre regard sur les choses, sur les gens, et sur toi.

Donne-nous un cœur de pauvre, c'est-à-dire un cœur qui attend tout de toi au cœur de nos combats et de nos détresses.

Donne-nous de ne jamais nous séparer de toi, toi qui es la source de notre joie, toi qui es la fontaine de notre allégresse, toi qui es notre Bonheur. Amen.

 

Abbé Jules Beaulac (1933-2010), Prêtre du Diocèse de Saint-Hyacinthe au Québec qui a exercé son ministère de la Pastorale de la Miséricorde dans le milieu carcéral pendant quinze ans de 1980 à 1995.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article