Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Temps de prière de ce jour

Sainte Bernadette, inspire-moi ta confiance, ton ouverture et ta patience.

Au moment où L'Eglise fête Sainte Bernadette de Lourdes, voici un beau texte de méditation découvert dans une église durant un été :

 

Bernadette, tu as longtemps cherché où le Seigneur t'appelait. Tu as prié. Tu as écouté. Tu as fait confiance. Tu étais sûre que le Seigneur t'éclairerait. Tu t'es remise totalement entre les mains de Dieu.

À l'image de Marie qui t'avait prise pour confidente, Bernadette, inspire-moi ta confiance, ton ouverture et ta patience.

Seigneur, éclaire-nous sur notre route et donne-nous la force de dire "oui" quand nous entendons tes appels.

Bernadette, tu désirais très fort l'Eucharistie. Tu as tout fait pour communier, enfin, au Corps du Christ. Tu aimais adorer le Saint-Sacrement, pour unir ta vie à l'offrande de Jésus, le Sauveur.

À l'image de Marie, la Femme eucharistique. Bernadette, inspire-moi ta faim de l'Eucharistie : elle est nourriture, présence et offrande d'amour.

Seigneur, tu nous as donné ton Fils, le Pain vivant et éternel. Que son Eucharistie transforme nos vies en une perpétuelle action de grâce.

Bernadette, tu as toujours aimé servir les autres. Le 11 février, la Vierge t'est apparue quand tu étais partie chercher du bois. Chez les sœurs, tu as appris à soigner les malades et les pensionnaires de l'hospice.

Plus tard, à Nevers, tu étais excellente infirmière, animée d'une charité attentive et intelligente.

À l'image de Marie qui a vu les besoins d'une famille, à Cana. Bernadette, inspire-moi ta générosité et ta foi pour servir le Christ en ses membres souffrants.

Seigneur, tu nous as donné des frères et des sœurs à aimer. Que nos yeux, nos bras et nos cœurs soient ouverts à tous ceux que tu mets sur notre route.

Bernadette, ta foi a grandi dans l'Église. L'Église, ce fut ta famille, ta paroisse, ta communauté religieuse. Courageusement, tu es allée dire aux prêtres d'organiser la procession et de bâtir la chapelle. Une fois ta mission accomplie, tu es rentrée dans le silence et dans l'humilité.

À l'image de Marie, présente au jour de la Pentecôte et silencieuse jusqu'à son entrée dans le Ciel, Bernadette, inspire-moi ton amour de l'Église : que j'aie confiance en elle et que j'y apporte ma pierre.

Seigneur, tu donnes à chacun une place dans ton Église. Fais-nous répondre à notre vocation avec la même simplicité et la même générosité que Marie et  Bernadette. Amen !

 

Source : site officiel des Sanctuaires de Notre-Dame de Lourdes (2009), publiée par la Paroisse Saint François en Val d'Escaut, diocèse de Cambrai (59)

Petites et grandes joies

Nous ne pouvons modifier nos émotions par la force, ni les programmer. Mais il dépend de nous de nous mettre en route vers la source de joie qui coule au fond de notre âme. A chacun sa porte d'entrée. Pour l'un, ce sera la beauté de la nature, pour un autre, la musique, pour un autre encore, la prière et le silence.

Evidemment, nous ne devons point nous contraindre à toujours être joyeux. Il suffit de croire que la "joie imprenable" demeure au fond de notre être. Alors, dans les périodes de deuil ou d'angoisse, nous saurons qu'elle ne nous abandonne pas.

Notre tâche, c'est de parvenir toujours au contact de celle-ci en nous ouvrant aux petits bonheurs du quotidien : la joie de vivre, de travailler, de faire des rencontres, de bavarder avec quelqu'un, de partager un repas.

Car il importe de savoir que le fait de goûter à une multitude de petites joies, parfois invisibles au quotidien, est le chemin vers la "joie parfaite", cette haute expérience dont parle Jésus. Lorsque la joie nous traverse, notre cœur se dilate.

C'est alors que nous nous ouvrons, non seulement à Dieu, mais aussi aux êtres humains autour de nous, à la beauté de la nature, et aux nombreux présents que Dieu et les Hommes nous offrent chaque jour. Pour notre bonheur.

Frère Anselm Grün (1945- ….), Moine bénédictin à l'Abbaye de Münsterschwarzach en Allemagne et écrivain à succès qui dans ses livres fait le lien entre la mystique chrétienne, la psychologie moderne et la philosophie extrême-orientale.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article