Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,
23 Mai 2020
Question posée par Quentin le 20/05/2020
Bonjour,
Dans le contexte de la crise du Covid, les modalités d’organisations du baccalauréat général et technologique ont été modifiées.
Dans ce cadre-là, les notes sont arrêtées aux deux premiers trimestres de terminale. Les coefficients des différentes épreuves ne changent pas, et tous les enseignements qui auraient dû donner lieu à une épreuve (écrite comme orale) seront évalués sur le fondement du contrôle continu.
Pour cela, les directeurs d’établissements feront, et ce pour chaque discipline, la moyenne des moyennes obtenues par l’élève aux deux premiers trimestres.
C’est dans ce cadre précis qu’intervient l’arrondi de la note au point supérieur.
Contacté par CheckNews, Edouard Geffray, directeur général de l’enseignement scolaire, explique : «Quand on passe les épreuves du bac, en temps normal, les copies sont en note rondes. Pour rester dans ce cadre connu, pour les membres du jury, on a demandé au chef d’établissement d’établir pour chaque élève la moyenne des moyennes trimestrielles. Pour que la pratique soit homogène pour tout le monde, il s’agira de répercuter les notes au point supérieur».
Un élève qui, sur les deux trimestres, aura 9,1 de moyenne en mathématiques verra donc la note de 10 s’afficher dans sa colonne, lorsque le jury évaluera son dossier.
«Le jury disposera de l’ensemble des moyennes des moyennes par discipline, ainsi que de l’ensemble du livret scolaire de l’élève. De plus, des appréciations ont été laissées par les professeurs sur le troisième trimestre pour nourrir le travail du jury», complète le directeur général de l’enseignement scolaire auprès de CheckNews.
Les textes officiels concernant les modalités du Bac 2020 seront diffusés par le ministère de l’éducation en début de semaine prochaine.
Cordialement