Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,
8 Mai 2020
Tv Lourdes - La Grotte en direct - Sanctuaire de Lourdes.
Tv Lourdes - La Grotte en direct - Sanctuaire de Lourdes.
Mais qu’à cela ne tienne ! « Confinement ou pas, nous avons voulu montrer que chaque jeune pouvait se placer sous la bannière de Jeanne d’Arc et suivre, à sa suite, le Christ », précise Tiphaine Verley. « Je me suis souvenu de ce qu’avait fait la Conférence des évêques de France (CEF) en figurant le visage du Christ grâce à des photos de 1.001 migrants ». La pastorale des jeunes a ainsi relayé un appel auprès des aumôneries, des établissements scolaires, des mouvements de jeunesse, des scouts etc afin de demander à chaque jeune d’envoyer une photo de son visage.
Si le travail de récupération des photos et le montage a été long et fastidieux, le résultat est saisissant : le portrait de Jeanne d’Arc apparaît grâce à quelque 1.600 clichés envoyées par des jeunes. « Nous voulions une figure un peu pop de Jeanne, d’où la couleur turquoise, la couronne couleur framboise et les rayons jaunes. C’est une manière de saluer la joie de la sainteté ! », résume la chargée de communication.
Le visuel, imprimé sur une bâche de 8 mètres de haut et de 3,5 mètres de large, va être dévoilé ce 8 mai et installé sur le portail principal de la cathédrale d’Orléans. « C’est un beau symbole », résume Tiphaine Verley. « J’espère que chacun s’y retrouvera et qu’il inspirera la jeunesse ! ».