Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,
11 Mai 2020
Que faire de vos fanes de radis ? Dans la cuisine, tout se réutilise ! La recette du pesto de fanes de radis servi en bruschetta nous est proposée par Taste it. Ce pesto accompagnera parfaitement vos apéros et vous fera découvrir de nouvelles saveurs tout en évitant le gaspillage alimentaire !
1. Coupez les fanes des bottes de radis et lavez-les. Dans un mixeur, versez l’huile d’olive et disposez les fanes. Ajoutez la ricotta, les pistaches, la gousse d’ail puis arrosez de jus de citron.
2. Mixez jusqu’à obtenir une texture lisse et homogène.
3. Tartinez les tranches de pain grillé de pesto et disposez quelques radis préalablement coupés dans le sens de la longueur.
4. Salez et poivrez légèrement puis agrémentez de pistaches concassées. Terminez par un filet d’huile d’olive.
1. Nettoyez les artichauts, coupez-les en quatre et blanchissez-les 5 min dans une casserole d’eau bouillante additionnée du jus de citron. Egouttez-les. Préchauffez le four à th 5 (150°).
2. Egouttez les tomates, coupez-les en fines lamelles. Rincez et essuyez les citrons, coupez-les en tranches un peu épaisses. Glissez-en quelques tranches à l’intérieur de la daurade, ajoutez 3 branches de coriandre, la moitié des lamelles de tomates et une brindille de thym.
3. Huilez un plat à four, placez-y la daurade, arrosez-la d’un filet d’huile. Posez dessus le reste de tranches de citron et de lamelles de tomate, le laurier et une brindille de thym. Salez, poivrez, saupoudrez de safran.
4. Glissez quelques morceaux de fil de cuisine sous le poisson et nouez-les dessus pour maintenir les aromates. Disposez les olives, les quartiers d’artichaut et la coriandre autour du poisson, parsemez de baies roses concassées et versez le vin dans le plat.
5. Enfournez pour 40 min, en arrosant plusieurs fois le poisson avec son jus de cuisson. Sortez le plat du four, déficelez délicatement la daurade et servez-la très chaude sur un plat de service.
Servir accompagné de vin blanc de Corse
Dégustez le chou-fleur de façon simple et savoureuse avec la recette du chou-fleur rôti au curry. Cuit au four, le voici parfumé et délicieusement grillé.
1. Préchauffer le four à 180 °C.
2. Retirer les feuilles et la tige du chou-fleur puis le détailler en bouquets avant de le rincer.
3. Dans un bol, mélanger l’huile d’olive, le sel, le poivre et le curry. Badigeonner les fleurs de chou-fleur de marinade.
4. Verser un bon filet d’huile d’olive sur une plaque de cuisson puis y déposer les morceaux de chou-fleur et enfourner pour 35 minutes de cuisson en mode chaleur tournante.
En cours de cuisson, remuer le chou-fleur rôti au curry pour une cuisson uniforme.
Pour changer du traditionnel gratin de patates, découvrez aujourd’hui une recette plus original, qui mélange les patates avec du chou-fleur et de la dinde. Très simple à faire, elle sera parfaite pour vos plats d’hiver, accompagnée d’une salade de saison.
Les ingrédients
– 300 gr de chou-fleur
– 300 gr de pomme de terre
– 200 gr de béchamel
– 120 gr de dinde fumée
– 80 gr de fromage mozzarella râpé
– 2 pincées de poudre d’ail
– du sel et du poivre
Les étapes
1) Pelez la pomme de terre et coupez-la en cubes.
2) Faites cuire la pomme de terre et le chou-fleur dans de l’eau salée puis égouttez-les.
3) Mélangez les légumes avec la dinde fumée coupée en morceaux, la poudre d’ail et la sauce béchamel.
4) Versez la préparation dans un plat à gratin et saupoudrez-la de fromage râpé.
5) Faites cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 15 à 20 minutes.
Sous forme de kouglof, le gâteau des anges est originaire des États-Unis. Moelleuse et aérienne, cette pâtisserie anglo-saxonne est une petite merveille en bouche. On la déguste nature, avec un nuage de sucre glace ou accompagnée d’un coulis de fruits.
Pour 6 personnes
1. Mélanger la farine, la maïzena et la levure puis ajouter le zeste d’un citron finement râpé. Séparer ensuite les blancs des jaunes d’œufs.
2. Dans un saladier, battre les jaunes avec la moitié du sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange double de volume.
3. À l’aide d’un batteur électrique, monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Lorsque le mélange devient mousseux, verser progressivement en pluie le sucre vanillé et le reste de sucre.
4. Préchauffer le four à 180 °C. Fouetter les blancs jusqu’à ce qu’ils soient brillants et forment un bec d’aigle. Incorporer délicatement les jaunes d’œufs puis les ingrédients secs.
5. Verser la pâte obtenue dans un moule à manqué préalablement beurré ou chemisé d’un papier sulfurisé.
6. Enfourner pour 40 minutes de cuisson en mode chaleur tournante. À la sortie du four, retourner le gâteau sur une grille pour qu’il refroidisse à température ambiante, sans retirer le moule.
7. Une fois complètement refroidi, retirer le moule.
Le gâteau des anges est prêt à être dégusté.