Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Carlo Acutis, le geek de Jésus, sera béatifié le 10 octobre à Assise

Carlo Acutis, le geek de Jésus, sera béatifié le 10 octobre à Assise

ACUTIS

Après un premier report en raison de la pandémie de Covid-19, la date de béatification du jeune Carlo Acutis a finalement été fixée au 10 octobre, a annoncé le diocèse d’Assise (Italie).

L’annonce de la date de la béatification du jeune Carlo Acutis est « un rayon de soleil en cette période où notre pays fait face à une situation sanitaire, sociale et économique difficile », a annoncé Mgr Domenico Sorrentino, évêque du diocèse d’Assise – Nocera Umbra – Gualdo Tadino (Italie). Fixée au 10 octobre 2020 à 16h en la basilique Saint-François d’Assise, la célébration sera présidée par le cardinal Becciu, préfet de la Congrégation pour les causes des saints.

 

« Le geek de Jésus »

Surnommé « le geek de Jésus », Carlo Acutis est un adolescent italien de 15 ans décédé en 2006 des suites d’une leucémie foudroyante. Né en Angleterre en 1991, il a vécu radicalement son engagement chrétien dans le monde, malgré son jeune âge. Génie de l’informatique et passionné de nouvelles technologies, Carlo Acutis a mis ses dons au service de l’évangélisation en créant notamment un site Internet recensant tous les miracles eucharistiques. Nourri par l’adoration et l’eucharistie quotidienne, il a ainsi organisé une exposition numérique sur les miracles eucharistiques pour transmettre sa foi.

Fin février, le pape François a autorisé la Congrégation pour la cause des saints à promulguer des décrets concernant la reconnaissance de plusieurs miracles, dont un qui lui est attribué. Le pape François, qui lui voue une affection toute particulière, le donne régulièrement en modèle pour les jeunes d’aujourd’hui : « Il a été capable d’utiliser les nouvelles techniques de communication pour transmettre l’Évangile, pour communiquer valeurs et beauté », a-t-il expliqué dans sa lettre apostolique destiné aux jeunes, Christus Vivit.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article