Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,
3 Septembre 2020
Plan de relance : l'objectif du gouvernement est de créer 160 000 emplois l'année prochaine, déclare Jean Castex
Le plan de relance de 100 milliards d'euros pour faire face à la récession économique due à la crise du coronavirus est présenté aujourd'hui en Conseil des ministres.
CE QU'IL FAUT SAVOIR
"C'est un cadeau à la France pour relancer l'économie et lutter contre le chômage", déclare le Premier ministre Jean Castex sur RTL, jeudi 3 septembre, alors qu'il détaille les grandes lignes du plan de relance de l'économie française. Ce plan à 100 milliards d'euros, censé contrer la crise économique engendrée par la pandémie de Covid-19, sera présenté en Conseil des ministres dans la matinée et le Premier ministre tiendra dans la foulée une conférence de presse pour en détailler les mesures. Près d'un tiers de l'enveloppe sera consacré au verdissement de l'économie française.
Un objectif de 160 000 emplois créés en 2021. Jean Castex a indiqué sur RTL que l'objectif du plan de relance de l'économie était de créer 160 000 emplois en 2021.
"Eviter au maximum les licenciements". Le Premier ministre a également affirmé vouloir "réinjecter massivement de l'argent dans l'économie pour que l'économie et les entreprises repartent". Le Premier ministre souhaite ainsi "éviter au maximum les licenciements".
Un plan de relance de 100 milliards d'euros. Le plan présenté aujourd'hui par l'exécutif, baptisé "France Relance", est "le plus massif annoncé à ce jour parmi les pays européens", affirme Jean Castex dans une interview au Figaro. Il se compose de trois piliers : 30 milliards d'euros pour "accélérer le verdissement de l'économie", 35 milliards d'euros pour la compétitivité (baisses d'impôts pour les entreprises, etc.) et 35 milliards d'euros pour la "cohésion sociale et territoriale" (santé, emploi des jeunes, etc.)
Une conférence de presse à la mi-journée. Le plan de relance est présenté officiellement lors du Conseil des ministres, qui se tient à 10 heures à l'Elysée. A l'issue de cette réunion du gouvernement, le Premier ministre tiendra une conférence de presse pour détailler les mesures contenues dans le plan. Jean Castex sera entouré de Barbara Pompili, Bruno Le Maire, Elisabeth Borne et Clément Beaune, respectivement ministres de la Transition écologique, de l'Economie, du Travail et des Affaires européennes.
Bruno Le Maire et Olivier Dussopt auditionnés à l'Assemblée nationale. Le ministre de l'Economie ainsi que le secrétaire d'Etat aux Comptes publics sont auditionnés à partir de 15h30 en commission à l'Assemblée nationale à propos du plan de relance présenté dans la matinée par le gouvernement.