Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,
29 Octobre 2020
Covid-19 : Jean Castex s'exprime à l'Assemblée nationale, au lendemain des annonces d'Emmanuel Macron
Le Premier ministre est à l'Assemblée nationale dans la matinée, avant de se rendre au Sénat. Les parlementaires sont appelés à voter les nouvelles restrictions annoncées par Emmanuel Macron.
C'est le jour d'après. Le Premier ministre présente jeudi 29 octobre les nouvelles mesures restrictives à l'Assemblée nationale pour défendre les annonces faites par Emmanuel Macron pour enrayer la propagation du Covid-19. L'Assemblée nationale dans la matinée et le Sénat dans l'après-midi sont invités à voter les mesures prises par l'exécutif. Pour rappel, voici ce qu'il faut retenir des annonces faites par le président de la République mercredi soir.
Un million de Français "potentiellement" transmetteurs du virus. Quelques heures avant la mise en place du confinement (jeudi à minuit) pour endiguer les contaminations au Covid-19, Olivier Véran, le ministre de la Santé, était l'invité de la matinale de franceinfo. Selon lui "un million de Français" sont contaminés par le Covid et "potentiellement" transmetteurs du virus. "Nous avons tenté par tous les moyens d'éviter le confinement" et "le couvre-feu a permis de freiner la diffusion du virus", mais "c'est une vague européenne qui est en train de s'abattre", a-t-il commenté
Les marchés ainsi que les parcs et jardins restent ouverts. Invité de la matinale de RTL jeudi 29 octobre, Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement a précisé les modalités du confinement pour enrayer l'épidémie de Covid-19. "Les marchés –couverts ou en plein air– restent ouverts, comme les parcs et jardins. Les fleuristes restent ouverts jusqu'à dimanche soir pour la Toussaint", a précisé Gabriel Attal. "Il pourra avoir une décision préfectorale dans les cas où ça ne se passe pas bien", a-t-il précisé au sujet des marchés. En ce qui concerne les parcs et jardins, seules les personnes habitant à un kilomètre pourront s'y rendre, au cours de leur balade quotidienne autorisée.
Les visites aux défunts dans les cimetières possibles pour la Toussaint. Toujours dans la matinale de RTL, Gabriel Attal a précisé que les fleuristes allaient rester ouverts jusqu'à dimanche et que "les Français pourront aller fleurir les tombes de leurs proches défunts".