Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,
20 Novembre 2013
David s’inquiète comment va-t-il présenter la nouvelle situation à ses parents ! La peur du scandale est si ancré dans leurs esprit ! Comment va-t-il pouvoir leur présenter Linda telle qu’elle est en dépit de son origine?
Malheureusement pour ces jeunes gens, les paparazzis qui ont couvert l’enlèvement, ont découvert l’identité de David ! Il n’a plus à se poser de question, le scandale est arrivé ! Alors, il s’arme de son courage légendaire.
David à cause des paparazzis, est obligé de décaler son stage du Zoo pour la semaine suivante! Le docteur Renardai s’est montré compréhensif et a accepté, au vu de la situation et tout à fait exceptionnellement.
David et Linda n’ont jamais été aussi longtemps au téléphone. Car ils ne peuvent se rencontrer, ni se communiquer par mail ! Seul les communications par voie de sécurisé leur est possible. Leur amour est tel, qu’ils obtiennent l’adhésion du commissariat entier, et du journaliste Hector Lafouine. Hector regrette sa précipitation. Il veut tout faire pour réparer cette énorme gaffe.
Seulement tous les reporters, n’ont pas la conscience d’Hector Lafouine !
Le scandale est étalé en plein jour ! Ils ont non seulement mis en danger Linda, mais également David et sa famille ! Ils sont également la cause du départ de plusieurs de ses amis. David connait maintenant ses vrais amis. Ceux, sur qui il peut compter. Ceux, qui font face à ces journaleux sans consciences. Il les perd, non pas à cause de Linda, car ils sont persuadé de son amour véritable pour David, mais à cause de ces paparazzis qui les pourchassent, et n’ont pas le courage de faire face !
David reste avec Pascal, Jean-Jacques, Serge, Claudine, Elodie et Gérard bien que lui-même étudiant-journaliste, il est scandalisé du comportement de certains d’entre eux.
Sur le divan de David, en tenue légèrement débraillé, les yeux fermé, Gérard médite sérieusement sur son devenir. Il se demande s’il doit continuer ses études de journaliste ! Il est pourtant en dernière année. Il s’inquiète. Va-t-il devenir comme ces excités pour survivre ? Ou doit-il se diriger vers le monde incertain du journaliste-écrivain, parcourant les départements métropolitains et outre-mer ? Fera-t-il des reportages, sur la nature, les voyages ou la défense de la nature ? Ou suivra-t-il son instinct, selon les faits divers…ce fut à ce moment, qu’une main amie se pose sur son épaule, le sortant de ces pérégrinations sur son avenir.
À quoi rêves-tu ? interroge toujours soucieux ce cher David
A ces paparazzis ! Ils me font réfléchir à mon avenir professionnel. Tu sais je ne veux pas devenir comme eux ! Je veux réussir bien sûr, mais pas à leur manière.
Qu’en as-tu déduis ?
Vois-tu David, mon cher ami, j’en été arrivé à la solution de devenir reporter-écrivain. Et je me demandais, si je ne devais pas me spécialiser.
Waouh ! c’est géant ! Un écrivain parmi nous ! c’est une excellente idée.
Tu trouves ? répond Gérard. David lui conseille
Quel est l’intérêt qui compte le plus pour toi ?
La défense des opprimés, de la nature et des animaux
Alors tu as la réponse. Lui répond David, puis il continue
On ne peut bien écrire, que ce que l’on ressent au fond de soi. Tu transportes tes lecteurs dans ton monde. Un journaliste expose le problème. Il est le témoin de ce qu’il voit. Parfois il se fait l’avocat des causes perdues. En tant que reporter-écrivain tu es libre de tes sujets. Seulement tu dois sélectionner les rédactions, qui sont les plus amènes à être intéressé !
Mais David je veux être indépendant !
C’est vrai, mais qui te fera connaître en tant qu’écrivain ?
Euh….
Ceux qui t’auront acheté tes articles ! Aux médias, tu leur donne un reportage. À ton éditeur tu racontes tes aventures, en incluant tes reportages dans une histoire !
Tu as tout à fait raison. Merci David
C’est à ce moment, qu’Olga Basilux arrive à l’appartement de David.
Mon cher fils, comment avez-vous pu nous cacher Linda ?
Et vous Gérard ne pouvez-vous pas raconter la vérité, et transformer ce scandale en une belle histoire d’amour, à la Roméo et Juliette, pour faire retourner ces loups, derrière leur fourrés?
Et vous, David pourquoi nous avoir caché Linda, nous avons appris son existence l’intermédiaire de la presse !
Mère avez-vous vu Linda ? interroge David complètement déstabilise. Il est comme un petit enfant pris en faute devant sa mère.
Oui j’arrive de Strasbourg. Je l’ai rencontré. Je lui ai intimé de me dire la vérité !
Comment avez-vous pu faire ça ? Là piqué au vif, il s’insurge.
Il le fallait bien pour trouver une solution. Elle m’a tout raconté. Ses parents, son mariage en Algérie, qui devait se faire. Son enlèvement, la menace de mort pour elle, David et de la famille du futur marié ! Elle m’a expliqué, le déshonneur de la famille de Linda !
Mère vous avez une solution ? interroge-t-il en se calmant
Je le pense, d’abord le mariage à l’église avec ces fameux paparazzis !
Vous n’y pensez pas ?
Si, Si, utilisez-les, au lieu de vous en faire des ennemis. Linda en vaut la peine !
Oh ! mère que faites-vous de sa famille ?
Ils auront le choix, retour au pays, la prison ou accepter et signer devant le juge et le notaire le mariage de leur fille avec mon fils. Dit-elle dans une colère froide et calculatrice.
Vous en avait parlé à Linda ?
Non, je lui ai dit que je trouverai la solution pour tout le monde.
Je me disais aussi ! en lui tournant le dos, puis se retourne brusquement, il éclate
Et si elle est tuée ?
Sa famille ira en prison, puis reconduite à la frontière, puisqu’ils n’auront pas respecté le contrat. Répond froidement Olga.
Mon dieu, pauvre jeune fille ! intervient Claudine en entrant dans le salon
Canaillou, tout joyeux, saute de joie en voyant la copine de son maître. Isis lève la tête, et fait un clin d’œil à Canaillou. À eux deux, ils réussissent à détendre l’atmosphère.
Après le sermon d’Olga, et l’intervention de Canaillou, l’ambiance redevient presque normale. Quel soulagement, David reprend confiance. Sa mère accepte Linda, contre toute attente. Il devrait être heureux, seulement il redoute la vengeance des coutumiers du quartier de Linda.
David s’aperçoit, que sa mère est intervenue auprès de-là mère de Linda. Fatima la maman de Linda est heureuse, que sa fille est choisie un jeune homme bien pour mari. Seulement, elle est obligée de se taire. Elle savait pour David, sans rien dire. Fatima surveillait sa fille. Elle a vu qu’elle fréquenter des jeunes gens correctes et de bonne famille. Elle ne pouvait rêver meilleur parti pour Linda. Alors, elle s’est faite silencieuse. Elle ne savait comment faire changer d’avis son têtu de mari, sans risquer d’être répudiée !
David admire sa mère, car elle lui a redonné l’espoir. Il sait, qu’il n’est plus tout seul. La famille est avec lui. Même la mère de Linda, bien qu’elle le vit en secret. Il sait, que leur mariage aura lieu en grande pompe, puisque organisé, par sa mère, comme elle sait le faire. Ce soir après avoir téléphoné à son tendre amour, il pourra dormir tranquille.
D’autant que ces vrais amis sont avec lui, ils vont pouvoir diner ensemble, lorsque Pascal sera de retour. Bernadette est si heureuse pour son patron, qu’elle oublie l’heure de rentrer chez elle.
« Et puis zut pense-t-elle. Je reste jusqu’à la fin du repas pour faire le service » elle est dans toutes ses pensées, quand soudain…
Bernadette vous avez oubliée l’heure ?
Non Madame
Alors tant mieux, car ce soir nous avons besoin de vous !
Bien Madame. Répond l’employée de maison, avec le sourire.
Nous attendons Pascal intervient David
Il ne devrait pas tarder maintenant, car il devait voir chez mon menuisier pour la déco de sa chambre.
Ah ! bon ! font l’assemblé général
Il a dessiné lui-même sa déco ?
Oui, répond Claudine
C’est quel thème ? demande Élodie
Oui, oui, oui questionnent les amis
Il vous le dira lui-même, espèces de petits curieux. Rétorque Claudine taquine, en riant amicalement.