Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

L'amour d'un chaton sans abri

ELLE PERD SA MAISON, ET GAGNE L'AMOUR D'UN CHAT

chat et sans abri

 

 

Chaton sans abri

Sans-abri depuis que sa maison a été dévastée par un incendie, cette femme originaire de Chicago a retrouvé l'espoir grâce à une petite boule de poils, un petit chat qui est aujourd'hui toute sa vie.

Un compagnon de route baptisé Smockey

Comme elle l'a raconté à Chicago Now, le plus douloureux ne fut pas de voir sa maison partir en fumée, mais de n'avoir pas pu sauver son chat. C'est en hommage à ce félin qu'elle a baptisé son nouveau petit compagnon de route Smockey (fumée).

"J'ignore ce qu'il pourra bien nous arriver, combien de temps nous resterons dans la rue. Je n'aurais jamais imaginé qu'une chose pareille puisse m'arriver. Mais j'ai le petit Smockey avec moi".

Depuis que le chaton est à ses côtés, les passants la regardent différemment lorsqu'ils la voient mendier dans les rues de Chicago, et lui donnent plus d'argent, confie-t-elle.

"Ce chat représente l'espoir"

"Ce chaton est adorable. Les gens sont attirés par lui. Je l'aurais été moi aussi. Personne ne veut vraiment entendre l'histoire d'une personne sans-abri. Mais tout le monde veut voir un chaton. Pour moi, ce chat représente l'espoir" a-t-elle expliqué à Steve Dale, journaliste spécialiste des animaux.

 

Depuis sa rencontre avec cette femme, il est retourné à plusieurs reprises à l'endroit où il l'avait vue, mais ne l'a pas retrouvée. Nous ne pouvons bien sûr qu'espérer qu'elle et Smockey ont trouvé un toît pour abriter leur complicité et leur tendresse pendant l'hiver...

Sources de courage, d'inspiration, d'espoir, de réconfort, oui, les animaux sont bel et bien capables de faire des miracles.

Cette belle histoire n'est pas sans nous rappeler celle de Bob et James, un chat errant et un musicien des rues qui se sont sauvés l'un l'autre. James a publié un livre dans lequel il raconte leur rencontre et leurs aventures.

Par Sophie Le Roux

 

Crédits photo : Steve Dale

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> les animaux savent bien reconnaître ceux qu'ils leur veulent du bien<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui et en plus il nous donne plein d'amour à ceux qui les aiment<br /> <br /> <br /> <br />