Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,
16 Mars 2013
Cinquante et deux titres complément du tome 1 « sur les temps de la vie »
Ce deuxième tome parle des temps rythmés par la musique de la nature et celles en quelques sortes des hommes tout en poèmes variés quatrains, tercets, sizains mais aussi des vers libres ou autres selon mes inspirations, et mes sentiments au moment de les coucher sur ma page blanche, certains d’entre eux, je les ai chantés.
Les mots sont la mémoire de l’humanité. Ils sont également une forme de musique puisque selon les intonations dû à nos émotions, ils ont un sens particulier, ainsi on peut dire : un mot plus une note est une pensée transcrite. Or, les notes et leurs mots sont rythmés dans le temps, par l’inspiration de l’auteur.
C’est l’impasse du temps
L’impasse du temps comptable
D’une vie parfois contestable
N’est pas forcément notable
Ni le bout d’un chemin charitable.
Pour nos malheurs, nos bonheurs instables.
De son impasse sans adresse,
À la douceur des caresses
Aux passages de tristesse
Le temps selon son ambiance
Est souvent couleurs de la défiance
Les quatre temps de la vie
J’étais
Je suis
Je serais
Je fusse