Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Lorsque Dim en chemise

Lorsque Dim en chemise
Lorsque Dim en chemise

Lorsque, Dim en chemise rêves,

Sur les rives du fleuve.

Se prélasse sous un arbre,

Les yeux fermés sur la grève,

Revisitant sa jeunesse perdue.

Ces leurres, que sont ces dimanches,

A ce qu'il croyait être jour de repos.

Cela revient à dire, qu'ils ne sont pas de repos,

Mortel, sont-ils pour ce flémard,

Il rerste éveillé comme l'ours mal léché.

Quand Dim en chemise se réveille,

Il roule sur les routes cheveux aux vents,

Grisé sous les voûtes des platanes,

les feuilles bruissent, se balancent l'envoûte,

Dans les côtes, il danse sur son cycle.

Le nez en l'air, les yeux plissés,

Il hume l'air fouettant le visage,

Il revit avec délice ces instant:

Lorsque Dim en chemise blanche,

Revoie ses vingt ans sur son cycle.

Alors, Dim en chemin faisant,

Retrouve sa vigueur d'antan,

Revoie son amour d'enfant,

Revient sur ce passé enfoui,

Avec la vigueur d'une nouvelle jeunesse.

Le seau remplit d'aubépine,

Ce jour de le resurection,

Est au diapason des actions,

Pas celles de la bourse,

Dim en chemise est au repos.

Dim en chemise rayée ouvre sa bourse,

Aux fleurs pour le pardon,

En cierge pour le souhait,

A la prière pour la lumière,

Aussi retrouver son âme perdue.

12 mars 2012

Lorsque Dim en chemise
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article