Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le temps d'un esprit libre en cherchant...poésie

11
En cherchant la sagesse

Ce matin-là, en cherchant la sagesse
En ce lendemain de grande fête
L’idée était d’une grande largesse
Me semblait-il avec ces facettes
Approprié sans être sauvagesse
Sous la couette chaude faire la muette.

 Il n’y a pas de plus grande noblesse
Que d’écouter la grande muette
Son esprit est d’une grande largesse
Cependant étroite est la pauvrette
Sous sa cape rouge de l’ivresse
Dépendante de mesure concrète.

L’appel à une plus grande sagesse
Est le temps des faibles mirettes
Se trouvant en misérable détresse
D’une petite douceur d’une gaufrette  
Redonne sourire et devient forteresse
Elle se fête bizarrement d’une cigarette.

En cherchant la sagesse,
J’ai trouvé la sucette
Hilare devant mes paresses
Digne d’une soubrette.
Virevoltante pour une caresse
Inattendue tendresse discrète.


12
Désir de bonheur

Bonjour la vie
Ce soir c’est l’envie
Parfaire la survie
Car ce soir je vis.

J’attends l’arrivée,
De quoi mon dieu,
Peut-être enivrer
Ce qui est un adieu.

Ce soir j’écoute,
Je crains l’ambiance
Cet air m’envoûte
Un leurre sans confiance.

Cette musique m’entraine,
M’accompagne sans doute,
Loin de cette haine
Jalonnant les routes.

La joie est l’espérance
La crainte est tempérance
L’humilité est l’observance
Le tout est une vie rance.

26 Janvier 2016
 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :