4
Les découvertes de Caribou
Il va aller voir ce vieil homme cousin de Gaby. Maintenant il s’interroge ? Comment ce vieil homme va-t-il l’accueillir ? comment va-t-il réagir à ces vieux souvenirs. Les médecins de la maison de retraites, le laisseront-ils l’interroger. Caribou, est tout excité, cette première affaire est si extraordinaire !
En plus il lui faut demander au procureur la permission de mettre cet enfant au secret, pour le protéger des paparazzis. Car pour eux, c’est la gloire, mais pour « Petit » ce serait un calvaire, qu’il ne comprendrait pas. En dehors du langage des loups, peut-il parler ? Quel est son visage, une fois les cheveux courts ? Pourquoi ont-ils été tués ? Qui avait intérêt à tuer ce couple ?
Tout en réfléchissant il rejoint le médecin légiste. Le docteur Coupelle tout guilleret l’accueille.
Répond l’inspecteur ragaillardi
Explique Coupelle avec son sourire gentiment narquois. Cependant, la curiosité de Caribou l’emporte. Il n’a plus d’hésitation. Entre, d’aller voir au bureau pour savoir où en est l’enquête, et comment évolue « le Petit ». Il aurait tant voulu connaître, les noms des victimes immédiatement. Bah ! pense-t-il. Les renseignements au bureau seront plus nombreux certainement ? Le plus important est d’aller voir la doctoresse Milord.
à l’hôpital Pasteur, il gare se voiture en face du service neurologie de Bourreleuse. Caribou court sous une pluie battante les mains dans les poches. La tête enfoncée dans les épaules. Il monte quatre à quatre les escaliers. Arrivé au service il demande à voir le Dr Milord.
Caribou lui présente sa carte.
Devant la détermination de ce jeune inspecteur elle ajoute
Elle décroche le téléphone, quelques instants plus tard elle dit.
Il passe outre et va au cabinet de consultation. Il frappe et entre. Elle n’a pas de patient, mais consulte un dossier sur son micro. Sans se démonter, en voyant le visage étonnée de la jeune femme, il se présente, avant qu’elle ouvre la bouche.
Rassurée le docteur Milord, se détend, elle est rassurée. Entre les journalistes, les curieux en tous genre, elle se doit être prudente. Finalement elle n’appuie pas sur le bouton d’alerte.
Déclare rageur l’inspecteur. Caribou a un grand cœur. Il ne peut admettre, que des responsables se croyant mieux que tous, prennent des décisions de violences pour une gêne quelconque comme s’ils étaient Dieu ! Pire qu’il s’attaque à un enfant !
Dit-elle en souriant
Lui répond elle, amusée….
à suivre
5