Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour mes frères et soeurs je viens de terminer ma méditation

Mes Méditations personnelles

 
(Devant moi tu as ouvert un passage psaume 30: 9)
Parole de Dieu : Jacques 4, 7-8. 10
Soumettez-vous à Dieu, et résistez au démon : il s’enfuira loin de vous. Approchez vous de Dieu, et lui s’approchera de vous. Pécheurs, enlevez la souillure de vos mains ; hommes partagés, purifiez vos cœurs. Abaissez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera.
Parce qu'il nous a aimé, il nous a donné sa vie
I Malachie 3 : 13-23
13 -  Vos paroles sont dures à mon égard, dit Yahvé. Pourtant vous vous dites: que nous sommes-nous dit contre toi?
1. Job 21:14-16 - Eux pourtant, disent à D.ieu: " Ecarte-toi de nous, connaître tes voies ne nous plait pas"!
2. qu'est-ce que Shaddaï pour que nous te servions, quel profit pour nous à t'invoquer?
3. ne tiennent-ils pas leur bonheur en main, et D.ieu n'est-il pas écarté du conseil des méchants.
14 - Vous dites: c'est vanité de servir D.ieu, et que gagnons-nous d'avoir gardé ses observances et marché dans le deuil devant Yahvé Sabaot?
1. Isaïe 58: 3-  Pourquoi avons-nous jeûner sans que tu le vois? nous sommes-nous mortifié sans que tu le saches?
C'est qu'au jour où vous jeûnez, vous traitez des affaires, et vous opprimez vos ouvriers!
15 - maintenant, vous en sommes à déclaré heureux les arrogants: ils prospèrent ceux qui font le mal; ils mettent D.ieu à l'épreuveet ils s'en tirent!.
16 - Alors que ceux qui craignent Yahvé se parlèrent l'un à l'autre. Yahvé prêta attention et entendit: un livre aide-mémoire fut écrit devant lui en faveur de ceux qui craignent Yahvé et qui pensent à son nom.
1. Daniel 7:10 - Un fleuve de feu coulait, issu devant lui, mille milliers le servaient., Myriade de myriades devant lui. Le tribunal étaient assis, les livres étaient ouverts.
2. 11 - je regardais; alors, à cause du bruit des grandes choses que disait la corne, tandis que je regardais, la bête fut tuée. Son corps détruit et livré  la flamme de feu.
3. 12 - aux autres bête la domination fut ôtée, mais elles reçurent un délai de vie, pour un temps et une époque.
17 - Au jour que je prépare, ils seront mon bien propre, dit Yahvé Sabaot. J'aurai compassion d'eux comme un homme à compassion de son fils qui le sert.
1. Exode 19:5 - Maintenant si vous écoutez ma voix, et gardez mon alliance, je vous tiendrai pour mon bien propre, parmi tous les peuple, car toue la terre est à moi.
2. Psaume -103: 13. Comme est la tendresse d'un père pour ses fils; tendre est Yahvé pour qui le craint.
18 - Alors vous verrez la différence entre un juste et un méchant, entre qui sert D.ieu et qui ne le sert pas.
19 - Car voici le jour vient; brûlant comme un four. Ils seront de la paille, tous les arrogants malfaisant; le jour qui arrive les embrasera- dit Yahvé Sabaot- au point qu'il ne leur laissera, ni racine ni rameau (sur le feu au jour de Yahvé (Isaïe 10:16 et 30:27)
1. Amos  -  5:11 Hé bien!  Puisque vous piétiner le faible, puisque vous prélevez un tribut de froment, ces maisons en pierre de taille que vous avez bâties, vous n'y habiterez pas, ces vignes délicieuses que vous avez plantées, vous n'en boirez pas,
2. Amos 5:12 - car je sais combien sont nombreux  vos crimes énormes vos péchés, oppresseurs du juste, extorqueurs de rançons, vous qui à la porte déboutez les pauvres.
3. 5: 18  Malheur à ceux qui soupirent après le jour de Yahvé! que sera-t-il après le jour de Yahvé. Il sera ténèbres et non lumière
20 - Mais pour vous qui craignez mon nom, le soleil de justice brillera, avec la guérison  dans ses rayons; , vous sortirez en bondissant comme des veaux à l'engrais.
1. Luc - 1:78 - Grâce aux sentiments de miséricorde de notre D.ieu, dans lesquels nous a visité "l'Astre" d'en haut.
2. Luc - 1:79  - Pour illuminer ceux qui demeurent dans les ténèbres et l'ombre de la mort, afin de guider nos pas dans le chemin de la paix.
3. Jean - 5 : 10 - Les juifs dirent donc à celui que venait d'être guéri:' C'est le sabbat, il ne tes  pas permis de porter ton grabat".
4.  Jean - 5 : 11 - Il lui répondit:" Celui qui m'a guérit ma dit; prend ton grabat et marche"
5.  Jean - 5 : 12 - Ils lui demandèrent:" quel est l'homme qui t'a dit: Prend ton grabat et marche?"
6.  Jean - 5 : 13 - Mais celui qui avait été guéri ne savait pas qui c'était; Jésus en effet avait disparu, car il y avait foule en ce lieu.
21 - Vous piétinerez les méchants, car ils seront de la cendre sous la plante de vos pieds, au jour que je prépare, dit Yahvé Sabaot.
22 -  rappelez-vous la loi de Moïse, à qui j'ai prescrits, à l'Horeb, pour tout Israël, des lois et des coutumes.
23 - Voici que je vais vous envoyez, Elie le prophète, avant que n'arrive le jour de Yahvé, grand et redoutable.
1. Matthieu - 17 : 10-et les disciples lui posèrent cette question: " que disent donc les scribes, qu'Elie doit venir d'abord
2. Matthieu - 17: 11 - Il répondit :"Oui, Elie doit venir et tout remettre en ordre;
3. Matthieu - 17 : 12 Or, je vous le dis, Elie est déjà venu, et il ne l'ont pas reconnu, mais l'ont traité à leur guise, de même de Fils de l'homme aura lui aussi à souffrir d'eux.
4. Matthieu - 17: 13 Alors les disciples comprirent que ses paroles visaient Jean le Baptiste.
24 - Il ramènera le coeurs des pères vers leurs fils, les cœurs des fils vers leurs pères de peur de peur que je ne vienne frapper le pays.
1. Sirac (Ecclésiastique) - 48:10 - Toi qui fut désignés dans des menaces futures, pour apaiser la colère avant qu'elle n'éclate, et rétablir les tribus de Jacob.
2. Luc - 1: 17 - Il marchera devant lui avec l'esprit et la puissance d'Elie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants ,et les rebelles à la prudence des justes, préparant au Seigneur un peuple bien disposé.
3. Josué - 6: 17 La ville sera dévouée par anathème à Yahvé, avec tout ce qui s'y trouve. Seule Rahab la prostituée, aura la vie sauve ainsi que tous ceux qui sont avec elle dans sa maison, parce qu'elle a caché les émissaires que nous avions envoyés.
Complément à méditer
1 jean 5:16 - Et nous, nous avons reconnu l'amour que D.ieu a pour nous, et nous, nous y avons cru.
D.ieu est amour: Celui qui demeure dans l'amour, demeure en D.ieu, et D.ieu en lui.
A ceci nous avons connu l'amour
1. Ephésiens  - 5: 2 - Suivez la voie de l'amour, à l'exemple du Christ, qui vous a aimé, et s'est livré pour nous,  s'offrant à D.ieu en sacrifice d'agréable odeur.
2. Jean  - 15: 12 -Voici quel est mon commandement: vous aimez les uns les autres.
3. Jean - 15 : 13 -  Nul n'a plus grand amour que celui-ci:  Donner sa vie pour ses amis.
4. Matthieu - 20:28 - C'est ainsi que le Fils de l'homme, n'est pas venu pour être servi,mais pour servir et donner sa vie en rançon, pour une multitude (Les péchés des hommes entraînent une dette à l'égard de la justice divine. La peine de mort exigé par la loi, pour les affranchir de cet esclavage du péché et de la mort, Jésus paiera la rançon et acquittera la dette en versant le prix de son sang)
Et nous devons nous aussi donner de notre vie pour nos frères
1. 1 Jean - 4 : 10 - En ceci consiste l'amour: ce n'est pas nous qui avons aimé D.ieu, mais c'est lui qui nous a aimé, et qui a envoyé son fils, en victime de propitiation pour nos péchés.
2.  1 Jean -  5 :- 1- Quiconque croit que le Fils est le Christ est né de D.ieu; et celui qui aime celui qui a engendré, aime celui qui est né de lui.
3. 1 Jean -  5 : 2 - Nous reconnaissons que nous aimons les enfants de D.ieu, à ce que nous aimons D.ieu, et que nous pratiquons ses commandements
4. 1 jean - 5 :  3 - Car l'amour de Dieu consiste, à garder ses commandements, et ses commandements ne sont pas pesants
5. 1 Jean -5 : 4 -Puisque tout ce qui est né de D.ieu est vainqueur du monde. Et tel est la victoire, qui a triomphé du monde: notre fois
6. Deutéronome - 30 : 11 - Car cette loi, que je te prescrit aujourd'hui n'est pas au-delà de tes moyens ni hors de ton atteinte.
7. Deutéronome - 30 : 12 - Elle n'est pas dans les cieux, qu'il te faille dire: "Qui montera pour nous aux cieux nous la chercher, que nous l'entendions pour la mettre en pratique.
8.  Deutéronome - 30 : 13 - Elle n'est pas au-delà elle n'est pas au-delà des mers, qu'il te faille dire: " Qui ira pour nous au-delà des mers nous la chercher, que nous l'attendions pour la mettre en pratique".
9. Deutéronome - 30 :  14 - Car la parole est tout près de toi, elle est dans ta bouche et dans ton coeur, pour que tu la mette en pratique.
10. Jean - 16 : 33 - Je vous ai dit ces choses, pour que vous ayez la paix en moi. Dans le monde vous aurez à souffrir. Mais gardez courage! J'ai vaincu le monde".
11. Apocalypse - 12 : 11 - Mais, eux l'ont vaincu par le sang de l'agneau et par la parole dont ils ont témoigné, car ils ont méprisé leur vie jusqu'à mourir.
12. Apocalypse  - 12 : 12 - Soyez donc dans la joie, vous, les cieux et leurs habitants. Malheur, à vous la terre et la mer, car le Diable, est descendu chez vous, frémissant de colère et sachant que ses jours sont comptés.
13. Apocalypse  - 12 : 13 - Se voyant rejeté sur la terre, le dragon se lança à la poursuite de la femme, la mère de l'enfant mâle.
14. Apocalypse  - 12 :  14 - Mais elle reçu les deux ailes du grand aigle pour voler au désert jusqu'au refuge où, loin du serpent, elle doit être nourrie "un temps et des temps et la moitié d'un temps".
15. Génèse - 3 : 15 - je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ton lignage et le sien. Il t'écrasera la tête, et tu l'atteindra au talon.
16. Psaume  - 69(70): 33 - Ils ont vus les humbles, ils jubilent; chercheurs de D.ieu, que vive votre coeur.
17. Psaume  - 69(70) -  34 - Car Yahvé exauce les pauvres, il n'a pas méprisé ses captifs
18.  psaume 69(70) - 37 - La lignée de ses serviteurs en hérite et les amants de son nom y demeurent.
19.   psaume   29(30) - 13 - Aussi mon coeur " te chantera sans plus se taire, Yahvé mon D.ieu, je te louerai à jamais.
Méditations:
Dans Malachie 3 : 13-23 notre Père répond calmement, sobrement, dans sa colère sourde, contenue, il répond aux invectives et annoonce ce qui va arriver aux mécréants,  à ses vrais serviteurs et aux pauvres victimes des contradicteurs.
L'incrédulité du peuple juif, veulent des actes immédiats en pièces trébuchantes, de promesses ils les refusent. Cependant Notre Père parle à son peuple directement, mais il ne l'entend pas.
Parmi eux, il y a ceux qui respectent et craignent Yahvé.
Dans la loi, je résume ainsi: lorsque l'on jeûne, le Père nous voit. Il n'écoute que ceux qui respectent la loi avec amour, qui portent secours en laissant leurs affaires.
Et puis il y a ceux qui hypocritement font le mal sous couvert de Yahvé. Ils le font sans vergagne, pour s'enrichir, recevoir la gloire de ce monde présent. Ils se bouchent les oreilles, pour ne pas entendre les pauvres, les cris de ceux qui souffrent de la misère, ou de maladies.
Ils savent, et pourtant ils  oublient le Tribunal Céleste qui juge selon ce qui est est inscrit sur le livre de la vie. Ne pas oublier, le Livre de la Vie s'inscrit automatiquement nos actes bons et mauvais, nos sentiments sincères et hypocrites, nos haines et nos regrets, c'est sur cela que nous seront jugés.
Il y a un avertissement qui devrait nous interpeller. Dans ce livre, Seuls les meneurs seront détruits immédiatement dans les flammes éternelles. Les serviteurs de ces dominants, il leur sera donné un temps pour un temps donné. Profiteront-ils de ce temps pour demander pardon et revoir leur position dans leur vie? Ou seront-ils dans l'autre monde en attente d'un possible pardon selon le degré de leurs exactions? La patience du Seigneur est grande, sa colère est longue à venir, il écoute Jésus (l'agneau) avant de prendre sa décision. Seulement, cette colère est implacable lorsque le jour est arrivé. les arrogants et les malfaisants finiront dans les flammes.
Dans Amos  D.ieu dit: " Je sais combien sont nombreux vos crimes, et vos énormes péchés. Je connais les oppresseurs, les estorqueurs, les prenneurs de rançons, ceux qui jettent dans la rue sles pauvres sans égards de quiconque.
Yahvé promet la justice au jour dit. Ils auront les ténèbres, et les rejetés pour compte seront dans la lumière. Pour eux se sera la Miséricorde de D.ieu. Elle brillera, elle sera la lumière, les guérisons, la paix dans leurs âmes.
Se rappeller la Loi de Moïse, elle est toujours d'actualité. Le modernisme ne la change pas, conforte la position de Notre Père; à Josué il a fait cette promesse, les familles se réconcilieront et reviendrondront au Seigneur dans l'humilité et la repentance.
Cependant les villes seront détruites, car les habitants ne respectent pas la Loi. Mais la prostituée sera déclarée juste, car elle a sauvé la vie de mes émissaires en les cachant.
Ce que Dieu complète avec le nouveau Testament, Jésus son Fils est vivant, et il nous enseigne la Parole de son Père, Notre D.ieu. Ce complément est en fait un résumé de la Pensée exprimée de notre Père Eternel.
D.ieu est amour, celui qui demeure dans l'amour en D.ieu, D.ieu est en lui.
Paul  dit aux Ephésiens:
Jésus s'est livré pour nous, s'offrant à Dieu en sacrifice en agréable odeur.
Jean lui nous conseille, et c'est aussi un ordre:
Aimez-vous les uns les autres"
Jean ajoute également :
Nul n'a de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis(es)
Matthieu 4: 28 Nos péchès non confessés dans le regret sincère, nous emmènent à la mort.
Cependant Notre Seigneur Jésus, est présent nos confession de tepentances sont prises en comptent, et nous recevons la rédemption au nom de son sacrifice, et nous pouvon communier au corps et au sang de Notre Seigneur Jésus, grâce à son sacrifice.
La vertue ne sera pas écrasée, mais recevra les ailes de l'aigle royal, qui l'emmènera dans le Palais Céleste au milieu du désert, ou nul péché ne viendra la saisir (Apocalypse 12:13-14) elle sera protégée du Malin infâme. ( Il parle du temps pour Marie notre Reine, son temps de sa montée aux Cieux et du temps de son couronnement)
Je rappelle le calcul des temps de Notre Père de l'Univers, ne sont pas les mêmes que nos calcul de nos temps de vie sur terre. Deux temps et demi cela ne correspond à rien pour nous. Même si les scientifiques essaient de calculer par rapport aux évènements passés.
Dans les calculs du Seigneur D.ieu de l'Univers; Il y a des règles qui nous sont inconnues, puisque c'est fonction des sentiments, des actes, de nos caractères combinés à la longueurs des temps qu'il détermine selon la situation.  Chercher à vouloir découvrir son secret, cela s'avère inutile, et de plus risqué et peu être jugé inopportun, se  voir être considéré son ennemi. Il détermine cela aux s'apparentes jalousies, aux hypocrites, aux dominateurs humains, cherchant à le piéger pour servir avec vélocité Celui qui veut prendre sa Place,
 (l'ex-Archange de la lumière nommé Satan. Sa lumière existe toujours, mais au lieu d'être belle et lumineuse, elle est noire, Car Adonaï lui a retiré son pouvoir de lumière du monde Céleste) Il a donné sa lumière céleste si  claire et magnifique, à son Fils Jésus avec ses pouvoirs , d'où la furie de cet ancien archange.

Emounah
4 avril 2019

PRIERE

Seigneur D.ieu de l'Univers, qui êtes la Trinité, je vous aime infiniment pour votre bonté, votre Miséricorde. Je vous rend gloire pour tous cela.
Seigneur je te demande de ne pas me laisser entré dans les péchés mortels, malgré mon caractère vif, et de  pardonner tous mes autres péchés , car ils sont faits par inadvertance et non intentionnel.
Ne me laisse pas entré en tentations, mais délivre moi de tout mal et de tous maux, et accorde-moi ce qui m'est nécessaire pour mieux te servir.
Je t'en supplie accorde à ceux qui ont faim de pain et d'amour, qui souffrent de maladies diverses, de l'injustice, d'harcèlement, le pardon à ceux qui me demande la prière, qu'il me soient connus ou inconnus;. à ceux qui espèrent que j'entendent leurs prières car il n'osent pas me la demander. Exauce-les selon leurs besoins, et leurs mérites, toi tu les connais, et tu connais leur besoins.
Mon Seigneur adoré, je vous demande de rendre lumineux tous les persécutés à cause de votre nom quelque soit sa religion, car Jésus a dit:  Jésus exige de ses disciples une allégeance totale. Voici comment il l'exprime en Matthieu 12.30.
Matthieu 12.30. Qui n'est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse
Marc 9: 39- 40  personne ne peut faire un miracle en mon nom, mais Qui n'est pas contre moi, et pour moi.
 pour que les persécuteurs deviennent comme votre apôtre Paul de fervent serviteurs.
Au nom de Notre Seigneur Jésus
Amen

Emounah
4 avril 2o19
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :