Le jour des trente années de mariage des parents de Renaud approche. Renaud et Marine sont tout excités. Ils vont leur faire une grande surprise.
Finalement le jour arrive. Avec les amis intimes de toujours Alain et chantal, Renaud et Marine ont offert un banquet au restaurant, après la célébration religieuse. Tous les invités apportent leurs cadeaux. Ce couple est maintenant âgée, ils sont dépassés par ce qu'ils leurs arrivent. Ils sont partagés entre le bonheur et la reconnaissance.
Ils pensent au vu des cadeaux reçus, ils ont un petits pincement au coeur. Seulement, ils réalisent que la prise en charge totale de cette journée festive, était cela leur cadeaux. Ils auraient tant aimé un cadeau qu'ils pourraient pu voir et toucher! C'est vrai, leurs fils a assuré tous les frais de cette cérémonie. En effet, c'est déjà un immense cadeau! Cinquante-cinq invités, c'est-à-dire tous les proches parents jeunes et vieux. Les photos et le film c'est aussi un beau cadeau? Seuls ombre de la journée, il manquait leurs braves amis, sans lesquels, leurs rêves de voyages ne se serait jamais réalisé. Arrivée à la pièce montée, Renaud veut prendre la parole:
- Ah, non! tu ne vas pas nous refaire un discour!
Supplie son père.
- Non je veux seulement annoncer le clou de la cérémonie.
- Ce qui veut dire?
Réplique le papy soudain devenu curieux
- il y a trente ans, tous les deux, vous aviez fait un rêve. Vous rêviez de faire une lune de miel, en Mongolie en yourte chez l'habitant avec randonnée hippique....