Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Jean d’Ormesson dans l’émission Thé ou Café.

197516-jean-d-ormesson-637x0-4Jean d’Ormesson dans l’émission Thé ou Café.

Ce matin je regardais l’émission sur la deux « THE OU CAFE » l’invité  Jean d’Ormesson toujours égal à lui-même, bien que répétant souvent la même chose aux même questions de journalistes, certaines de ces réponses  me semblaient nouvelles. Est-ce le charme incontestable de cet homme sans âge, bien qu’il nous rappelle ces plus de quatre vingt ans.

A la question quel est votre sensibilité politique.  Dans sa réponse explicative, je n’ai retenu que :

Je ne fais pas de politique, car je suis trop influençable. Il y a ce que je détermine seul, mais la personne de l’opposition quelque soit son parti va donner une bonne raison de sa position. Alors je revois ma pensée. C’est pourquoi, je ne fait pas de politique ……

J’ai retenu également deux citations importantes dans tout son bavardage.

Si vous étiez chômeur, quel serait votre positon politique ?

«  Je crois plus aux situations

Qu’aux convictions »

Peut-on vivre de l’écriture ?

Peu de personnes le peuvent. Nous sommes dix en France à bien vivre de nos livres. Il faut un métier, ou des  moyens financiers à côté.

 Certains disent : Ecrire est une passion même si cela ne rapporte pas, même si l’on n’est pas un best seller. On n’écrit pas pour de l’argent !

Pff la passion d’écrire existe, mais il ne faut pas être naïf. Un auteur, un écrivain, un poète, écrit pour être lu, pour partager, il lui faut donc des lecteurs. Pour lui permettre de continuer il doit vendre ses écrits. Ne serait-ce que pour continuer à écrire.

Pour vous le bonheur c’est quoi ?

Être ce qu’on est, pas ce que l’on voudrait être

Il y eut beaucoup d’autres questions importantes sur sa vie, sa jeunesse, sa fille.

Le reportage fait chez sa fille et son beau fils, est très intéressant du fait de la simplicité de de la gentillesse de leur accueil.

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :