Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

L'espérance indéfectible XXX Espoir et déception

XXX

Espoir et déception

Ils finissent de boucler et contrôler leurs bagages, sans oublier la nourriture, ni leurs animaux. La tribu contrôle leurs harnachements dans le cas où ils seraient dans l’obligation de les hisser, car ils ne veulent les abandonner même si cela va les ralentir. Que ce soient leurs chevaux, ânes, poules, lapins, chères ou lycaons, ils ont vécu à leurs côtés, ont survécu grâce à eux, même s’ils sont aveugles exceptés les lycaons, ils les aiment pour eux ils sont de leur famille. Enfin c’est le soulagement, c’est le départ de tous. Ils avancent Macha en tête, comme à l’armée, en chantant des chant de marche facile à apprendre pour tous. Deux raisons, elle pense que s’il y a des difficultés, ils avanceront quand même, et si les secouristes les entendent ils seront crus. C’est pourquoi, Mauricio laisse ouvert son multi-électroïde. C’est une longue file indienne qui s’étire

Et quel cortège ! les chats, dans leurs cages sur les porcs, les poules, les lapins suivent dans leurs cage sur un chariot, ils sont préparés à être héliporté si nécessaire. Les chiens, les lycaons, les deux chèvres, les trois chevaux et les deux ânes sont dirigés par les membres des anciens de la caverne. Il est nécessaire d’aider Alex, Sidonie, Rachel, Sarah, Giuseppe, Maria, César et Pietro. Le fait que ces lieux sont nouveaux pour eux, et qu’ils sont non-voyant, il leur faut un voyant chacun. Daniel, Mamadou, Hans, Macha, Mylène, Robert, Ingrid, et Brigitte prenne soin de chacun des non voyant. Ils avancent doucement, mais en toute sécurité jusqu’à la sortie.

Ils avancent doucement sûrement de ce couloir ouvert face à eux. Les lampes des casques font miroiter les stalactites sur les côtés. C’et le nouvel émerveillement qui ravit nos jeunes explorateurs forcés.

Catarina à un malaise, Luciano est inquiet. (Voilà qu’après les vomissements, elle a un malaise !) se dit Luciano. Daniel la consulte immédiatement, après l’avoir réanimée. Luciano lui dit que ce n’est pas la première fois, quelle a des étourdissements, des vomissements. Daniel la gronde gentiment amuser.

  • Il fallait me prévenir, pour que je te consulte ?
  • Je croyais que cela aller passer !

Luciano est surpris du ton de Daniel, il l’interroge anxieux du regard. Daniel lui dit joyeusement :

  • Ne t’inquiète pas, il faut seulement que nous prenions soins d’elle !
  • Pourquoi me dis-tu cela joyeusement ?
  • Parce-que à la sortie de la grotte, elle n’aura ces problème-là, et tu seras papa !

La bombe est arrivée, mais celle-là est joyeuse. Ce sont des cris de joie, car elle est pour eux signe d’espérance. Robert dit à Luciano tout excité.

  • Ton épouse ne doit pas porter de charge.
  • Pourquoi ? ça te regarde ce que fais ou pas ma femme ?

Réplique Luciano jaloux. Robert persiste et ajoute

  • Tu ne vois pas qu’elle est fatiguée dans son état ?
  • Toi aussi tu t’en mêle ?
  • Vas demander à Daniel ce qu’elle doit faire et ne pas faire.

Lui dit Mylène. Sarah conseille

  • A ta place, je te conseille de mettre ta charge, sur le dos d’un de nos ânes.
  • Tu crois que c’est nécessaire ?

S’inquiète à nouveau Luciano. Et Robert insista nouveau.

  • Va voir Daniel, il t’expliquera médicalement pourquoi.
  • Tu sais quelque chose que je ne sais pas ?

Rétorque une nouvelle fois Luciano.

  • Non mais mon expérience de journaliste, me fait douter de quelque chose. Surtout que c’est votre premier. Seul Daniel peut te répondre à cette question.

Catarina trouve la solution de Sarah de bon aloi, et ne se fait pas prier, pour se décharger de son chargement, sur l’un des ânes de Sarah.

Erhard et Luciano revérifient la transmission. Ils parviennent à capter Rome. C’est le bonheur, l’espérance tant attendue. Mais cette fois, leur idiosyncrasies a enfin remplie sa fonction, au grand soulagement de d’Erhard, Mauricio et de Daniel. Car leur électroïde-multifonction va pouvoir effectuer toutes les fonctions nécessaire journalièrement, grâce à la réparation de l’idiosyncrasie. Plus personne n’a de doute sur leur avenir proche.

Cette nouvelle, leur procure force, espoir, ils redeviennent calmes, pourtant ils s’interrogent les voix qu’ils entendent sont différentes de leur premier contact des secouristes de Florence. Celui de Rome est très différent, ils sont à l’écoute, et Calme. Luciano est à la fois nerveux et respectueux, il est impressionné c’est Rome leur sauveur ! Maintenant il en est certain, La Sainte Trinité est avec eux. Luciano est déterminé à tout faire pour être écouté, et pris en considération. Il ne veut pas subir l’indignité d’hier. Pour sa mission est de prononcer les mots, pour que l’on vient à leurs secours. Mentalement il fait une courte prière, et il demande à tous de dire leur prière commune doucement, mais de faire en sorte que les secouristes entendent leurs détresses.

En écoutant les propos de Luciano, et la prière qui leur est inconnue sur le fond, les secouristes n’en croient pas leurs oreilles ! Pour eux c’est un miracle. Malgré les doutes, que ce soit une farce, ils décident grâce à cette prière inconnue qu’ils perçoivent, d’écouter Luciano. Car pour Rome, nul ne connait les voies du Seigneur, alors ils écoutent Luciano. Luciano leur fournit toutes les explications qu’ils demandent. Daniel et Mauricio sont aux côtés de Luciano. Mauricio propose à Daniel d’envoyer un hologramme de toute l’expédition. Et Daniel lui répond

  •  C’est trop tôt pour l’envoi de toute l’expédition. Mais propose-leur, l’envoie d’un hologramme de nous trois avec Alex. Tu leur explique que nous sommes nombreux, avec des animaux domestiques. Mais tu leur explique suivant leurs questions.

Luciano reprend le dialogue en s’appliquant à suivre les conseils de Daniel. Enfin il donne leur réponse, sèchement, car ils doutent. Pourtant ils répondent au cas où…

  • Envoyez votre hologramme !

Marie intervient en prenant le micro des mains de Luciano

  • Messiers comprenez-vous le français ?

Une autre voix masculine lui répond

  • Oui moi je suis français, je suis le père Jacques.
  • Mon père, je m’appelle Marie, je suis japonaise et je suis catholique.
  • Je vous écoute
  • Je vous confirme ce que Luciano vous a dit. Il est notre interprète. Je vous demande de venir à notre secours, nous avons une femme enceinte et un vieillard très fatigué.

Après un silence qui parait long, aux jeune gens, la voix reprend

  • Envoyer votre hologramme de la personne enceinte, du vieillard et des responsables de cet appel.
  • Ok

Leur répond Marie. Mauricio fait placer devant son Idiosyncrasie. Puis il explique à Macha et Mamadou le fonctionnement pour envoyer leurs images. Enfin il se place à côté de Daniel et de Marie. Marie présent chacun.

  • La futur maman, Catarina est à côté d’Alex le patriarche de la tribu. Il est très âgé et fatigué. C’est lui qui nous guide à travers les galeries de la caverne. Daniel notre chef élu, Luciano notre interprète, Mauricio notre merveilleux inventeur de cette appareil avec tout ce qu’il a trouvé dans cette caverne.
  • Merci dès réception nous allons vérifier, avec la sonde du cartographe
  • Si ! signora ! gracias !

Répond Marie. Elle est tellement émue qu’elle a mélanger les quelques mots quel connaît d’italien et de l’espagnole ! Luciano reprend la parole calmé

  • Vérifié, et vous serez convaincu

 

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :