Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

NOUS SOMMES TOUS APPELES A ÊTRE SAINT

NOUS SOMMES TOUS APPELES A ÊTRE SAINT

« Voici une foule immense que nul ne pouvait dénombrer, une foule de toutes nations, tribus, peuples et langues » (Ap 7, 2-4.9-14)

Lecture de l'Apocalypse de saint Jean

Moi, Jean, J’ai vu un ange. Qui montait du côté où le soleil se lève, avec le sceau qui imprime la marque du Dieu vivant ; d’une voix forte, il cria aux quatre anges qui avaient reçu le pouvoir de faire du mal à la terre et à la mer :

    « Ne faites pas de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, avant que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu. »

    Et j’entendis le nombre de ceux qui étaient marqués du sceau : ils étaient cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d’Israël.

 Après cela, j’ai vu : et voici une foule immense, que nul ne pouvait dénombrer, une foule de toutes nations, tribus, peuples et langues.

Ils se tenaient debout devant le Trône et devant l’Agneau, vêtus de robes blanches, avec des palmes à la main.

    Et ils s’écriaient d’une voix forte : « Le salut appartient à notre Dieu qui siège sur le Trône et à l’Agneau ! »

    Tous les anges se tenaient debout autour du Trône, autour des Anciens et des quatre Vivants ; se jetant devant le Trône, face contre terre, ils se prosternèrent devant Dieu.  Et ils disaient :

« Amen ! Louange, gloire, sagesse et action de grâce, honneur, puissance et force à notre Dieu, pour les siècles des siècles ! Amen ! »

    L’un des Anciens prit alors la parole et me dit :

« Ces gens vêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d’où viennent-ils ? »

    Je lui répondis : « Mon seigneur, toi, tu le sais. »

Il me dit : « Ceux-là viennent de la grande épreuve ; ils ont lavé leurs robes, ils les ont blanchies par le sang de l’Agneau. »

« REJOUISSEZ-VOUS, SOYEZ DANS L'ALLEGRESSE, CAR VOTRE RECOMPENSE EST GRANDE DANS LES CIEUX ! » (MT 5, 1-12A)

Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, dit le Seigneur, et moi, je vous procurerai le repos.

En ce temps-là, voyant les foules, Jésus gravit la montagne.

Il s’assit, et ses disciples s’approchèrent de lui. Alors, ouvrant la bouche, il les enseignait.

Il disait :

    « Heureux les pauvres de cœur, car le royaume des Cieux est à eux.

    Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés.

    Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage.

    Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés.

    Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.

    Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu.

    Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.

    Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des Cieux est à eux.

    Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi.

    Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ! »

    – Acclamons la Parole de Dieu.

Réflexion

A LA TOUSSAINT NOUS SOMMES TOUS APPELLES A ÊTRE DES SAINTS.

A la toussaint si nous sommes sains de corps et d’esprit il ne faut pas croire que nous sommes des Saints. Pourtant nous sommes tous appelé à être des Saints Mais que faut-il faire pour être parmi les Saints ?

Cela avec la bouche c’est facile, pourtant dans la vie courante c’est un combat de chaque instant de la vie.

C’est ce n’est pas difficile, il nous est demandé d’aimer sincèrement, profondément le Seigneur. Que rare contemporains voient. D’aimer nos semblables, ah oui nos semblables ! c’est qui ?

 Celui qui est né dans mon quartier ? Qui a la même origine que moi ? Qui est de même couleur que moi ? de même souche sociale ?

D’après le Seigneur nous sommes tous frères et sœurs. Il n’y a pas d’histoire d’origine. Nos frères et sœurs sont ceux que Jésus a appelés. Que le Père a désignés. Et que nous devons les aimer, les soutenir, les aider, les protéger au nom de Notre Seigneur. C’est comme cela que nous pouvons rejoindre les Saints qui sont près du Seigneur.

On me dit ce n’est pas facile. Oui ce n’est pas toujours facile, d’être comme nous voudrions être et de faire ce que Jésus nous a enseigné. Que nous dit-il pour nos difficultés ?

 Qu’il est là, avec nous. De demander pardon avec le regret d’avoir offenser le Père. Et Jésus obtient notre rédemption, pour les petites ou les grandes erreurs faites par inadvertance. L’important, c’est d’être sincère et de regretter réellement notre ou nos mauvaises actions. Le Père et le Fils savent que nous ne sommes pas parfaits, il demande seulement de faire ce que notre cœur nous dicte, et de nous laisser guider par notre ange gardien, et les Saints à qui nous avons demandé la protection.

Est-ce que pour Jésus c’était plus facile que nous ? Pour lui lorsqu’il était sur terre, il a beaucoup voyagé, parlé, et même il a eu une colère ! (Les marchands du Temple)

 Plus facile pour lui que pour nous crois-t-on ! mais quelle charge pour lui sommes-nous ! Il c’était fait homme, il souffrait comme nous et pour nous ! Il nous a enseigné hier et il continue sous une autre forme, il nous montre qu’il ne faut pas avoir peur. Pire, il a donné sa vie dans les pires supplices, et injures ! Tout cela pour nous montrer le chemin, qu’il nous a tracer, pour que nous le rejoignons. Car, comme son Père, il ne veut perdre aucun d’entre nous.

Ceux qui sont devenus ses frères et ses sœurs par amour, sont pour lui sa famille. Il nous appelle à être tous Saint tel que nous sommes dans la simplicité d’un véritable amour.

« Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, dit le Seigneur, et moi, je vous procurerai le repos. »

(Mt 11, 28)

 

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :