Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les évidences de David et Pascal Capitre 18 et 19

18
 Les ennuis continuent
 
 
David s'inquiète. Comment va-t-il présenter la nouvelle situation à ses parents! La peur du scandale est si ancré dansleurs esprits et leurs gènes. Il s'intrroge. Compte-teu de ce nouveau problème, comment va-t-il, leur présenter sa chère Linda. Telle, qu'elle est en dépit de son origine et de sa génération. Elle n'est pas majeure, de plus lui a vingt-sept ans!
 Pour leurs malheurs à tous les deux, les paparazzis ont découvert les péripéties de l'enlèvement. Pour eux l'afllaire Basileus, ce jeune homme médiatique de la région "c'est l'affaire à suivre"! David n'a plus à se poser de question, le scandale est arrivé. Il n'a plus qu'à s'armer de son courage légendaire, tout au moins dans son secteur régional.
En raison de ces paparazzis, David décide de faire une demande express pour décaler son stage au zoo, prèvu pour la semaie prochaine! le docteur Renardai s'est montré compréhensif et il a accepté.
  • Au vu de la situation, et tout à fait exceptionnellement, je vous accorde ce délai.
David et Linda n'ont jamais été aussi longtemps au téléphone. Il ne peuvent se rencontrer, ni s'envoyer des mails. Seuls les communications par voie sécurisée de la police, leur est possible.
Leur amour est tel, qu'ils ont obtenu l'adhésion de l'ensemble du commissariat et du journaliste Hector Lafouine. Celui-ci regrette sa précipitation, car elle est la cause de la situation actuelle. Il veut et fera tout pour réparer cette énorme gaffe.
Malheureusement tous les reporters, n'ont pas la conscience d'Hector Lafouine! Le scandale est étalé en plein jour. Ils ont non seulement mis en danger Linda, mais également David et sa famille. Le comble pour les jeunes gens, ce sont quelques amis qui se sont détournés d'eux.
Enfin David réagit, maintenant il connait ses vrais amis. Ceux sur qui il peut compter. Il sait maintenant ceux, qui courageusement font face et barrage à ces journaleux sans foi ni loi. Seule la Une compte pour eux. David perd des amis, non pas à cause de Linda, ils sont persuadés de la véracité de leur amour. Mais en raison de la pression des paparazzis qui les pourchassent sans vergogne. IL n'ont pas le courage de les affronter!
David ayant découvert ses vrais amis, ceux, sur qui il peut compter: Pascal, Jean-Jacques, Elodie, Claudine Gérard. La surprise agréable Vient de Simon. Il est là silencieux comme toujours, d'où l'étonnement de David.
Simon Shilom un étudiant physicien, pratique le judo. C'est lui qui a fait fuir un paparazzi, et lui a confisqué sa caméra!
  •  Comment a-t-il fait pour nous débarrasser  de ce reporter?
La réponse fut simple Jean-Jacques explique ce que lui a révélé Simon, et Simon confirme en expliquant une nouvelle fois.
  •  Quand j'ai vu la virulence de ces rats, je me suis permis d'installer les mêmes caméras infra-rouge de sécurité que dans ma Synagogue. C'est moi qui les aient conçues. C'est pour cette raison que j'a pu voir de ma voiture ce triste individu grimper la façade de l'immeuble sa caméra en avant. Il voulait pénétrer dans l'appartement pour avoir un scoop! mais de scoop il a reçu une balle paralysante du revolver que j'ai adapté pour ces balles là.
  • Elles peuvent tuer?
  • Non mais fait lâcher prise, en cas d'attaque. Ici il est simplement tombé sur le trottoir. Comme il n'était pas arrivé au premier étage sa chute a été sans dommage, et j'ai récupérer sa caméra et le film qu'il avait commencé.
  • En fin de compte, de scoop il n'a eu qu'un bobo aux fesses,  je suppose.
Rires des jeunes gens. Lorsque Jean-Jacques a raconté sa conversation qu'il a eu avec Simon, David et ses amis ont éclatés de rire.
  • Tu as osé dire un reporter?
C'est indigné Gérard l'étudiant journaliste.
  • Ce n'est qu'un casse-cou sans tête! Comment peut-on faire des films, des reportages de cette façon? Nous ne sommes pas en état de guerre que je sache! Et quels mensonges allait-il écrire? Pour quel journal voulait-il les vendre.
Il précise.
  • Ce sont des méthodes de voyous et de zonards!
  • Tu as raison Gérard, mais sans notre ami Simon nous serions sous une tension plus grande.

 

19
 Gérard s'interroge sur son avenir
 
 
Gérard est outré, scandalisé du comportement de ces" journalistes là". Il s'installe sur le divan aux côtés de David. Il est légèrment débraillé, ce qui n'est pas dans ses habitudes. Il médite sur son avenir professionnel. Les autres amis se retire dans la chambre de Pascal. Pour permettre à Gérard de discuter avec David et de lui faire ses confidences. Il reste un temps silencieux à côté de son ami, il médite sur son avenir professionnel. Doit-il continuer ses études de journaliste? Il est lui aussi comme ses amis en dernière année. Son inquiétude et ses questions tournent toujours autour de cette interrogation. Va-t-il devenir comme ces exités pour survivre? Ou doit-il se diriger vers le monde incertain du journaliste-écrivain, parcouant les régions, les métropoles, l'étrangers en quête d'aventures ou de faits divers? Ou suivra-t-il son instinct, selon les pistes des..
C'est à ce moment qu'une main amie se pose sur son épaule, le sortant de ses errances sur son avenir professionnel.
  • A quoi rêves-tu?
Interroge toujours soucieux David.
  • Ah ces paparazzis me font réfléchir sur mon futur professionnel. Tu sais je ne veux pas devenir comme eux! je veux réussir bien sûr, mais pas à leurs manière!
  • Qu'en as-tu déduis?
  • Vois-tu, mon cher ami, j'en été arrivé à la solution de devenir reporter-écrivain. Et je me demandais si finalement je ne devais pas me spécialiser.
  • Waouh! c'est géant! un écrivain parmi nous! c'est une excellente idée.
  • Tu trouves?
S'étonne Gérard.
David l'amène à réfléchir sur ce qu'il veut faire.
  • Qu'est-ce qui te motive dans cette profession?
  • Chercher la vérité et défendre par le biais des informations le opprimés, les persécutés, la justice, la beauté de la nature, la vie en…à suivre
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :