Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le temps d'un esprit libre en poésie

C’est en vain dans la Camargue

Il est vain
D’être divin
Buvant le vin
De l’Ovin,
Et être chauvin
Des fêtes de Provins
Pour tomber dans le ravin.

Pour aller goguenarde
Vers la Camargue
Où le soleil nargue
L’âme grincheuse se targue
De colère elle largue
Son jugement campagnarde
Et elle nous poignarde
En ruses de renardes.

30 juillet 2021



XXX
Pitié Seigneur, ne me chasse pas de ton cœur

Psaume 51(50),3-4.5-6ab.12-13.
Pitié pour moi, mon Dieu, dans ton amour,
selon ta grande miséricorde, efface mon péché.
Lave moi tout entier de ma faute,
purifie-moi de mon offense.

Oui, je connais mon péché,
ma faute est toujours devant moi.
Contre toi, et toi seul, j'ai péché,
ce qui est mal à tes yeux, je l'ai fait.

Crée en moi un cœur pur, ô mon Dieu,
renouvelle et raffermis au fond de moi mon esprit.
Ne me chasse pas loin de ta face,
Ne me reprends pas ton esprit saint.


5 août 2021



XXXI
Seigneur des Seigneurs tu es mon Seigneur

Seigneur des Seigneurs
Tu n’es pas un saigneur
Tu aimes dans la condition 
De la vrai contemplation 
Sans en être la restriction
Pour ton immense gloire
Puisque tu es notre espoir.

L’espoir de mendié
L’amour de l’Amandier
Pour avoir dédié
L’exclusivité d’étudié
Pour ne pas congédier
Ni faire recongédier
Sans permettre de radier
Afin de remédier
A un couple de verdier
Sans vouloir les parodier
Avec son parolier
Chantant la gloire des festivalier

8 août 2021
 

Alumacom/Emounawh

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :