Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Méditation sur Luc 18 et sur l'orgueil, le monde menteur

 

IV

LE MIRACLE DES PRETRES JUIFS EXORCISTES,

ILS LE RECONNURENT FILS DU TRES HAUT.

ACTES 19 - Luc 8

11- D.ieu opérait par les mains de Paul des miracles peu banal,

12- à tel point qu'il suffisait d'appliquer sur les malades des mouchoirs ou des linges qui avaient touchés son corps : alors les maladies les quittaient et les esprits mauvais s'en allaient.

•          Luc 8 : 43 - 48 - Or une femme atteinte d'un flux de sang depuis douze années, et que nul ne pouvait guérir (une femme ayant dépensé tout son avoir en médecins, n’avait pu être guérie par personne)

•          44 - s'approcha par derrière et toucha la frange de son manteau ; et à l'instant même son flux de sang s'arrêta.

•          45 - Mais Jésus dit : "qui est-ce qui m'a touché ?" Comme tous s'en défendaient, Pierre dit : « Maître, ce sont les foules qui te serrent et te pressent"

•          46 - Mais Jésus leur dit :" Quelqu'un m'a touché ; car j'ai senti qu'une force était sorti de moi"

•          47 - Se voyant alors découverte, la femme vint toute tremblante et, se jetant à ses pieds, raconta devant le peuple pour quel motif elle l'avait touché, et comment elle avait été guérie à l'instant même.

•          48 - Et il lui dit : " Ma fille, ta foi t'a sauvée ; va en paix."

•          actes : 5 : 14 - Des croyants de plus en plus nombreux s'adjoignaient au Seigneur (des communautés qui croyaient au Seigneur)

•          15 - ...à tel point qu'on allait transporter les malades dans les rues et les déposer là sur des lits et des grabats, afin que tout au moins l'ombre de Pierre, couvrit l'un d'eux.

Actes 19 :13 0r quelques exorcistes juifs ambulants s'essayèrent à prononcer, eux aussi, le nom du Seigneur Jésus sur ceux qui avaient des esprits mauvais. Ils disaient" je vous abjure par ce Jésus que Paul proclame"

•          Luc 9 : 49 - Jean prit la parole et dit : « Maître, nous avons vu quelqu'un expulser les démons en ton nom et nous voulons l'empêcher, parce ce qu'il ne nous suit pas avec nous.

•          50 - Mais Jésus répondit : Ne l'empêchez pas : car qui est pour nous, n'est pas contre vous.

Actes 19 :14 Il y avaient sept fils de Scéva, un grand prêtre juif, qui agissait de la sorte.

15 - Mais l'esprit mauvais leur répliqua : "Jésus je le connais, et Paul, je sais qui c'est. Mais vous autres qui êtes-vous ?

•          actes 16 : 16- Un jour nous nous rendions à la prière, nous rencontrâmes une servante qui avait un esprit divinateur ; elle faisait gagner beaucoup d'argent à ses maîtres en vendant des oracles

•          17 Elle se mit à nous suivre, Paul et nous en criant- "Ces gens-là sont des serviteurs du D.ieu très haut ; ils vous annoncent la voie su Salut.

16 - et se jetant sur eux, l'homme possédé de l'esprit mauvais, les maîtrisât les uns et les autres (tous) et les malmena si bien que c'est nu et couverts de blessures qu'ils échappèrent de cette maison.

17 - Tous les habitants d'Ephèse, juifs et grecs, surent la chose. La crainte alors s'empara de tous et le nom du Seigneur Jésus fut glorifié.

•          Actes 9 :34 Pierre lui dit : "Enée, Jésus Christ te guérit, lève-toi et fait toi-même ton lit" et il se leva aussitôt (l’un des miracles parmi tant d'autres)

•          35 - Tous les habitants de Lydda et de la plaine de Saron le virent, et ils se convertirent au Seigneur.

•          Actes 3 : 3 Voyant Pierre et Jean sur le point de pénétrer dans le temple, li leur demanda l'aumône. 4 Alors Pierre fixa les yeux sur lui, ainsi que Jean, et dit : " regarde nous" 5 il tenait son regard attaché sur eux, s'attendant à recevoir quelque chose. 6 Mais Pierre dit d'argent et d'or je n'en ai pas. Mais ce que j'ai je te le donne : "au nom de Jésus Christ le Nazaréen marche" 7 et le saisissants par la main droite, il le releva. A cet instant les pieds et les chevilles s'affermirent. 8 d'un bond il fut dans le temple, marchant, gambadant et louant D.ieu 9 Tout le peuple le vit marcher et louer D.ieu. 10 on le reconnaissait : c'était bien lui qui faisait l'aumône à la belle porte du Temple. Et l'on fut rempli d'effroi et de stupeur au sujet de ce qui lui était arrivé.

•          Luc : 5 : 26 Tous furent alors saisis de stupeur et ils glorifiaient D.ieu. Ils furent remplis de craintes et ils disaient :" nous avons vu d'étranges choses aujourd’hui !"

18 - Beaucoup de ceux qui ont étaient devenus croyants venaient faire leurs aveux et dévoiler leurs pratiques

19 -Bon nombre de ceux qui s'étaient adonnaient à la magie apportaient leurs livres et les brulaient en présence de tous, on en estima la valeur : cela faisait cinquante mille pièces d'argent.

20 -Ainsi la parole du Seigneur croissait et s'affermissaient puissamment.

•          Actes 6 : 7 Et la parole du Seigneur croissait (un nouveau refrain ajouté à l'ancien refrain) ; le nombre des disciples augmentait considérablement à Jérusalem, et une multitude de prêtres obéissaient à la foi.

•          actes 2 : 41 Eux donc accueillant sa parole, se firent baptiser. Il s'adjoignit ce jour-là environ trois mille âmes.

CONCLUSION

Lors de son passage sur notre planète, Jésus Christ fit de nombreux miracles, paralysies, maladies diverses, aveugles, sourds. Et fit de nombreux adeptes. Parmi les nouveaux adeptes ce fut le miracle des prêtres juifs exorcistes, qui le reconnurent Fils du Très Haut.

Après la mort de Jésus sur la croix, les miracles continuèrent. Jésus est vivant en apportant sa force d'amour à travers ses apôtres. Ils n'ont cessé au péril de leur vie, de proclamer Jésus est vivant et son retour à l'heure que le Père décidera. Plus les oppositions s'élevaient, plus de disciples il y avait.

L'appel pressant du Christ est dans l'amour, la communion de l'Esprit, la tendresse compatissante, l’humilité.

Emounawh

V

Contre le monde menteur

Psaumes 12

Du chef de chœur, avec instruments à huit cordes. Psaume de David.

2 Au secours, SEIGNEUR ! II n'y a plus de fidèle ; toute loyauté a disparu parmi les hommes ;

3 entre eux ils disent du mal, les lèvres flatteuses, le cœur double.

 4 Que le SEIGNEUR coupe toutes ces lèvres flatteuses et la langue arrogante

 5 de ceux qui disent : « Par notre langue nous vaincrons ; nos lèvres sont avec nous ; qui sera notre maître ? »

6 « Devant l'oppression des humbles et la plainte des pauvres, maintenant je me lève, dit le SEIGNEUR, je mets en lieu sûr celui sur qui l'on crache. »

7 Les paroles du SEIGNEUR sont des paroles claires, de l'argent affiné dans un creuset de terre, et sept fois épuré.

 8 Toi, SEIGNEUR, tu tiens parole. Tu nous protégeras toujours de cette engeance-là.

 9 Partout rôdent des impies, et le vice gagne parmi les hommes.

Ce soir Seigneur, je suis triste lorsque je vois et je pense à ce monde dépravé qu’est devenue la terre.

 Et je suis heureuse quand je pense à vous Seigneur, mon cœur saute de joie au moindre mot vous concernant. Il m’apporte une douceur, un joie intérieur. Seulement je cache mes sentiments, je les faits taire.

Car j’ai peur de ne pouvoir assurer, l’obéissance que je me dois avoir pour vous glorifier, devant ce mari terrien à l’esprit terre à terre, avec ses idées toutes faites du copains rencontré dans la rue.

Ce soir dans ce monde actuel en cette fin de journée ! Il n’y a que des menteurs dans les dirigeants politiques français, syndicaux, grévistes. Le sens humanitaire disparait dès que l’on touche à leurs opinions, à leurs porte-monnaie ! Une fin de journée ordinaire qui parfois tourne au vinaigre, et, est digne d’un cauchemar.

Le mensonge est la première œuvre du Prince des Enfers.

Le monde actuel est devenu le monde des menteurs. Chacun refait l’histoire des humains selon ce que cela leur rapportera. Le ridicule, la bêtise règnent.

Chacun trouve sa valeur meilleur que l’autre. Le mensonge en est le roi si ce n’est l’Empereur !

Actuellement ce sont les bonnes causes : l’écologie et l’antiracisme.

Les deux sont de nobles causes, mais comme Eve et Adam ils se font tromper par des défenseurs impurs, aussi menteurs et rusés que le serpent d’Eve !

Le pire ce sont ceux qui au nom de la défense des animaux (leur couverture) récupère des animaux dans le rue qui ont échappés de leurs maisons pour une femelle prête à servir. Ou encore par des égoïstes pour des raisons de gêne pour leur vacances abandonnent leur compagnons fidèle dans la rue, sur les routes de campagnes…. Certains sauveur monstrueux, les récupèrent pour les déposer dans les laboratoires expérimentaux ! Ces individus-là reçoivent un paiement et vont en vacances grâce à leur émoluments monstrueux ! Bien sûr ce sont des dignitaires qui ont pondus cet aménagement de lois, permettent aux voyous de commettre ces horreurs.

Ces politiciens-là ont une belles prestances, de belles paroles, avec des bons prétextes, comme le serpent à Eve ! On ne sait plus où mettre les animaux abandonnés ! c’est mieux que de les euthanasier !  Ce sont des motifs sataniques !

Les animaux comme toute la nature est sous la responsabilité de l’homme. D.ieu nous en a donné la charge, pour notre confort personnel. Il n’y a pas d’animaux nuisible pour l’homme. Mais l’homme est nuisible à la nature et aux animaux.

Tous ce que l’homme juge nuisible il le détruit. Il en résulte le déséquilibre de toute la nature ! Plantes et animaux jugés nuisibles sont des régulateurs, ou des nettoyeurs de la planète.

Bien sûr pour satisfaire leur instinct de sauvage criminel, l’homme ment comme Caïn, et cache avec des mots trompeurs leurs bas instincts.

Dans le Psaume 12 :

 Au secours, SEIGNEUR ! II n'y a plus beaucoup de vrai fidèle ; toute loyauté a disparu parmi de nombreux humains.

Emounawh

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :