Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les changements demandent du discernement

Les changements demandent du discernement


Pour garder la direction de notre vie à tout instant que l'on soit croyant en D.ieu ou Libre Penseurs, ou tout simplement un être ordinaire, et seulement précieux, car la vie est en nous.
Il est important lors des changements d’avoir du discernement, 
Alumacom


Les changements pour : de qui, de quoi, pour qui, pour quoi.

La sagesse accepte les changements
La lâcheté accepte les changements
L’opportuniste accepte les changements
Le totalitarisme refuse les changements
Le terroriste refuse les changements
L’orgueilleux refuse les changements.


Notre vie est faite de changements,
Le ciel et la terre gronde sa colère
Le ciel et la terre éclate de joie
Le ciel et la terre est le reflet de nos humeurs.
L’eau et le vent accompagnent notre vie
Le tonnerre explose il nous faut prendre une décision

 

Que faut-il faire ? Est-ce dangereux pour notre vie ?
L’orage est-elle dû à la colère du ciel ?

Où est- la symbiose scientifique de deux éléments contraires
L’eau et le vent se font l’orchestre de la nature pour le poète


En vérité tous ces éléments de la nature nous demandent du discernement.
Rien n’est tout blanc, rien n’est le noir absolu toutes discernement.
Le poète personnifie la nature et transpose sur le caractère humain.


L’eau et le vent, le tonnerre et la pluie, le soleil et la grêle, représentent nos humeurs.  Pour garder la direction de notre vie à tout instant, il est nécessaire d’avoir du discernement pour quel que soit le parcours de notre vie .
Accepter ou refuser les changements ne demande pas avoir du caractère, mais une certaine intelligence permettant le discernement.
Il y a rarement de soucis à qui sait discerner chaque fois que la situation demande un changement parfois anodin et qui pourtant amène à des situations inextricables.

Le discernement est la base de toute notre vie


 Le discernement doit être en toutes choses pour la conduite de notre vie, également pour ne point être injuste, où commettre l’erreur de pendre le chemin qui n’est pas le nôtre. Ce mauvais chemin est souvent plus attrayant et il nous semble être un raccourci.
Les changements demandent du discernement, pour garder la direction de notre vie à chaque instant. 
Or le discernement est automatique quelquefois inconscient, lorsqu’il est effectué tout au long de notre vie.
Pourtant, il n’apporte pas toujours le bonheur ou la compréhension de nos proches, eux sont souvent exigeants et ne comprennent pas nos décisions.
 Cependant il est le moteur d’une conscience en paix, quel que soit les épreuves et les incompréhensions des colporteurs et leurs diffamations, leurs trahisons de ces opportunismes, les colères des esprits sanguins.
Le discernement en toutes choses est la plus utile de toutes les qualités humaines après celle du cœur. Il permet au cœur de vivre en paix. Elle est l’un des principaux commandements de D.ieu, car par lui, la lumière se fait.
 Nos décisions, nos arbitrages nous amènent à la justice, la reconnaissance de l’autre quel qu’il soit.
 Et pourtant…il nous donne la force de refuser ce qui ne vient pas de Dieu, ce qui est injuste, la faim dans le monde, les guerres en générales et surtout les fratricides mondiales et plus couramment autour de nous chez nos voisins, nos amis, notre famille, nos enfants, notre couple.
 Les fratricides ne sont pas forcément la couleur du sang bien rouge qui coule, cela peut-être plus insidieux par les mots blessants intentionnellement conduisant au crime pour les sanguins ou au suicide pour les dépressifs.
 Que les actions brutales, soit dû à la maladie ou pire au piège de personnes mal intentionnée (ceci est une forme de crime).
Pour cette raison, Notre D.ieu bien aimé dans son infinie sagesse nous donne cette qualité : le discernement.
Le discernement nous est acquis à la naissance généralement. Pour certains, il s’acquiert avec les problèmes de la vie, ils deviennent sagesse. Pour d’autres, c’est par la foi en D.ieu ; parce qu’ils l’ont demandé à notre D.ieu, ou à cause de leur foi inébranlable à notre Seigneur D.ieu. Le Seigneur l’accorde sans le demander, ceci est une récompense, seulement souvent nous n’en avons pas conscience. La foi résume sa manière de réfléchir.
 Le croyant en un seul D.ieu possède du discernement. C'est pour cela, qu'il est mieux armé. S’il a rencontré la foi en un Dieu unique, Notre Père et Notre Seigneur, il lui permet de déjouer les pièges des serviteurs du monde des ténèbres (l’Hadès). 
Car les ténèbres sont quelquefois des apparences d’anges, ils entraînent dans les actes que l'on regrette et irréparable 

 

Emounawh

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :