Ce fut la résonnance, de ces cris de joies. Daniel les invectiva par son Smartphone. La peur des êtres invisible avait réagi, en voulant se caché. Daniel en colère, leur cria :
Trois heures après l’incident, Daniel rappelle.
Tous passent le parapet, se saisissent des trois cordes. À leurs atterrissage sur la plage d’une rivière. Ils s’asseyent. Brigitte la dernière, récupère les cordes et crie :
Lui annonce Hans sur le Smartphone de Daniel.
Dit joyeusement dans un murmure Mylène. Elle exprime la joie de tous.
Demande Brigitte
Après un court silence, qui a pourtant paru long pour plusieurs des amis
Brigitte a enfin rejoint les amis. Tous sont heureux, mais ils restent calmes pour ne pas effrayés les habitants de cette grotte. Cela fait une heure, qu’ils sont arrivés, ils ont défini leur nouveau plan d’avenir, tout en se reposant. Une heure s’est écoulée. Daniel, Hans, Luciano, Macha rejoignent ces êtres, comme il avait été prévu lors de leur premier contact avec le chef. Tous se rongent d’impatience et d’inquiétude. Soudain, un ouf de soulagement, accueille les négociateurs. D’une seule voix anxieuse et pleine d’espoir, ils interrogent.
Ils s’installent selon leur habitude en cercle, et ils prient sur les conseils de Daniel. Il leur dit :
Sans poser de questions, ils s’exécutent à genoux. Enfin, la prière terminée ils se remettent en tailleur et ils écoutent le compte rendu de leurs amis. Macha commence :
S’enquièrent-ils plus subjugués par la découverte, que par leur envie de sortir. Katia exprime la pensée de tous.
Ingrid renchérit
Pendant que les plus curieux d’entre-eux s’approchent de Hans et Macha, Erhard et Katia se retirent, et s’asseyent sur le gravier au bord de la rivière. Ils ne savent toujours pas s’ils vont trouver de quoi se nourrir, mais ils peuvent boire, se laver, se détendre. C’est ce qui leur paraît en cette instant. Il y a peut-être des poissons dans la rivière ? rêvent-ils. Ils sont pensifs et deviennent de plus en plus langoureux. Ils ont ce besoin affectueux. Sans faire exprès, ils s’appuient sur une roche, qui leur sert d’appui. Un morceau important de la roche se détache, et….Plouf ! une seule fois mais cela résonne dans cette grotte. Par cette action malencontreuse, ils savent que l’eau est peu profonde. Seulement, des ombres humaines prennent peur, et ils courent se cacher à nouveau.
Conclus Erhard ajoute-il. C’est ce qu’il croit. Katia constate