Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les faux prophètes

Les faux prophètes
MEDITATION PERSONNELLE
LES FAUX PROPHETES

 
 
Jérémie 23: 9- 18 et  1 Corinthiens  2  13-16  
 

Jérémie 23:
9- Mon cœur en moi est triste, je tremble de tous mes membres. Je suis comme un homme ivre, comme quelqu'un que le vie à dompté à cause de Yahvé et de ses paroles saintes.
10- Car le pays est rempli d'adultères; oui à cause d'une malédiction le pays, est en deuil, et les pacages du désert sont desséchés les hommes courent au mal, ils dépensent leurs forces pour l'injustice.
11- Oui même le prophète et les prêtres sont des impies. Jusqu'en ma maison j'ai trouvé leur iniquité. Oracle de Yahvé
12- Aussi leur voie va se changer pour eux en fondrière; engagés là dans les ténèbres, ils y culbuteront. Car je vais amener sur eux un malheur, l'année de leur châtiment,  oracle de Yahvé.
13- Chez les prophètes de Samarie, j'ai vu l'insanité; ils prophétiser au nom de Baal et égaraient mon peuple Israël.
14- Mais chez les prophètes de Jérusalem j'ai vu l'horreur: l'adultère, l'obstination dans le mensonge, le soutient donné aux méchants pour que nul ne revienne de sa méchanceté. Ils sont tous pour moi comme Sodome, et ses habitants comme Gomorrhe!
15- C'est pourquoi, ainsi parle Yahvé Sabaot,  contre les prophètes:
- Voici je vais leur faire manger de l'absinthe, et leur faire boire de l'eau empoisonnée car, venant des prophètes de Jérusalem, l'impiété s'est répandu dans tous le pays.
16- Ainsi parle Yahvé Sabaot: n'écoutez pas les paroles de ces prophètes qui vous prophétisent: ils vous dupent, ils débitent les visions de leurs cœurs rien qui vienne de la bouche de Yahvé.
17- Ils osent dire à ceux qui me méprisent: "Yahvé à parlé vous aurez la paix" et à tous ceux qui suivent l'obstination de leur cœur, aucun mal ne vous arrivera.
18- Mais qui donc a assisté au conseil de Yahvé pour voir et entendre sa Parole? Qui a fait attention à sa Parole et l'a entendu?
1Corinthiens 2: 11-16
11- Qui donc entre les hommes, sait ce qui concerne l'homme, sinon l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, nul ne connait ce qui concerne D.ieu, sinon l'Esprit de D.ieu.
12-Or nous n'avons pas reçu l'Esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de D.ieu, pour connaître les dons gracieux que D.ieu nous a faits
13- Nous n'en parlons non pas avec des discours enseignés par l'humaine sagesse, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, exprimant des en termes spirituelles
14- L'homme psychique(l'homme laissé aux seules ressources de sa nature) n'accueille pas ce qui est de l'Esprit de D. Ieu: c'est folie pour lui et il ne peut le connaître, car c'est spirituellement qu'on en juge.
15- L'homme spirituel au contraire, juge de tout, et lui même n'est jugé par personne(chapitre 14 Paul posera les règles les règles auxquelles doivent se plier les "spirituels" confirmé dans 12:10 et 1thimotée 5: 19-22)
16- Qui en effet a connu la pensée du  Seigneur, pour pouvoir l'instruire? Et nous l'avons-nous la pensée du Christ.

Ces versets pour cette méditation me font rappeler les souvenirs des années 75-76 quand Jésus m'a rappelé à sa manière. "Qu'as-tu fait de ta promesse d'enfant, de me servir?"

 Je n'étais pas baptisée et je prédisais l'avenir à mes clients, cartes, Tarots, , numérologie, tâches d'encre et même par les textes de la Bible que j'avais acheté, et pour répondre à mon unique réunion pour faire parler un mort: il s'agissait de  savoir comment et par qui le membre de la famille  était tué.
 Le résultat a été foudroyant pour les personnes qui m'avait posé la question. Ei ils eurent peur et me respectèrent, car je leur avait donné des preuves  de la véracité des fait. Seuls eux connaissaient certains fait du jour du crime.
Le lendemain je dessine le Christ sur la croix, ensanglantée il avait sa couronne d'épines sanguinolente. (je suis la plus mauvaise dessinatrice que je connais, et j'admire les dessinateurs et artistes peintres).
Il me dit: "Qu'as tu fais de ta promesse de petite fille, un jour de Pâques, où tu me promettais de me servir. Et tu sert mon ennemi!"
Le comble le matin suivant, je suis allée chez mon boucher, de mon quartier,  pour acheter mon rôti. Son commerce était dans mon quartier populaire de Tours.  Et nous discutions souvent. Ce jour-là,  il me demande qu'elle est ma profession. Je lui dit la  cartomancienne-médium. Il me demande
 vous croyez en Dieu? Je lui répond.
Je ne le connais pas, mais je sais qu'il existe. Je ne me souviens pas du reste de la conversation. Mais une chose m'a interpellé lorsqu'il m'a dit. Savez-vous que vous êtes dans l'erreur, vous ne servez pas D.ieu mais Satan. Venez ce soir j'enseigne la Bible chez moi, avec ma femme et mes enfants et un ami qui prépare son baptême. Je sers le Seigneur, et je vous invite à venir à la Salle du Royaume.  Et j'y suis allée par curiosité.
Ses propos  confirmé mon dessin et la phrase du Christ.
 C'était un Témoin de Jéhovah! J'ai suivi quelques mois cette famille, et leurs amis. Il y avait beaucoup d'interdit cela ne me dérangeait pas, c'était pour Jésus. Je ne devais pas entrer dans les églises et les lieux de cultes car ont ne doit pas adorer les statuts et autres peintures. Ceci ne m'importait peu, car mes parents Libre-penseur militants, m'interdisaient d'entrer dans aucun lieu invoquant D.ieu. Ne pas manger de sang, cela ne me dérangeait pas non plus, je n'aimais pas le boudin noir!
  Mais où j'ai  dit non ce fut lorsque je devais refuser des transfusions de sang, car c'est manger du sang par les veines! à ma question Pourquoi? Parce que D.ieu connait chacun de nous par notre sang, et si nous mélangeons le sang avec un inconnu, lors de la fin du monde, il ne nous reconnaitra pas, puisque c'est ainsi qu'il protège ses adeptes!
 Ma formation avant mon mariage était aide-soignante, là, je n'ai plus suivi mes amis. Seulement je n'avais plus de travail! Avec un mari charmant, mais alcoolique périodiquement, ce n'était pas toujours facile, pas financièrement nous étions aisés malgré tout, mais par se violence.
Ce que les Témoins de Jéhovah m'ont donné, c'est ma soif, ma quête de trouver Notre Père, et surtout d'avoir son pardon, car je ne savais pas que j'avais commis l'abomination avec ce métier de voyante.  Depuis je n'ai cessé de rechercher Notre Père Eternel par l'intermédiaire de Jésus, ce guide merveilleux. De me battre contre les attaque du monde des enfers jusqu'à mon batême Catholique.
 Je suis baptisée le  jour de Pâques 1978 à Bordeaux dans ma paroisse Sainte Geneviève par l'évêque de Bordeaux, j'avais Trente-trois ans. Confirmée à la Basilique Saint Denis. Et je n'ai plus jamais changé de ligne, parfois il m'est arrivé d'oublier la prière, d'aller à la messe, mai jamais mon cœur ne l'avais abandonné. Le prêtre me rassure, il me dit qu'il y a des temps de désert, en période de carême cela a une résonnance dans mon esprit.
Je n'ai plus jamais pratiqué cette profession même pour des amis gratuitement quelques soit leur demande. Et  je leur parle de la Parole de Notre Père à ce sujet et aussi  je les fais prier pour leurs problèmes.
Je sais que cela fait parie des tentations du démon.  Le Seigneur est ma passion, cependant je reste toujours prudente pour ne pas chuter. Ma prudence me permet de voir mes contactes avec le Seigneur ou Notre Père avec sérénité.
Je sais que je ne pourrai être pardonné du fait de mes connaissances et aussi de mes privilèges, grâce à ma foi en la Trinité par Jésus Christ Notre Seigneur et Marie.

Mon témoignage illustre le texte de cette méditation sur les faux prophètes.

Jérémie 23: 9- 18 
9- Mon cœur en moi est triste, je tremble de tous mes membres. Je suis comme un homme ivre, comme quelqu'un que le vie à dompté à cause de Yahvé et de ses paroles saintes.
Lorsque nous sommes conscient de ce que nous avons commis, c'est l'abomination, la tristesse nous envahit, ce qui  retient c'est de recevoir le pardon dû à la méconnaissance  de nos actes ignobles. seulement, nous tremblons pour le futur. L'espérance c'est de ne pas commettre une autre infamie en se suicidant!
En raison de cette promesse de petite fille, il m'a domptée, je ne peux lui désobéir.
10- Car le pays est rempli d'adultères; oui à cause d'une malédiction le pays, est en deuil, et les pacages du désert sont desséchés, les hommes courent au mal, ils dépensent leurs forces pour l'injustice.
Que vois-t-on actuellement, en France et dans le monde? L'adultère est monnaie courantes, les fin de mois se terminent  grâce à l'amant ou  la prostitution  hommes et femmes.  La misères grandies, La liberté acquise est utilisé sans règles, même pas la morale civile. On veut vivre libre. Hors la liberté est exigeante. Pour pouvoir vivre libre, il est plus qu'important de respecter son contemporain, la constitution de son pays, et la nature. Sans elle la vie n'est pas possible. Saccager ce que le Père a créer, c'est se priver de la liberté qui nous est si cher, pas dans l'immédiat mais surement.
Détruire la nature c'est ne pas respecter ses règles, son mode de vie. Dieu a créer la nature pour que nous puissions y vivre avec délice. Mais nous les humains, nous nous complaisons à la détruire en l'empoisonnant, en détruisant les animaux prédateurs sans réaliser qu'ils sont là pour réguler la bonne marche de la nature. Ou pire pour avoir des trophées de chasseurs, ou pour de l'argent trafiques(ivoire, peaux, écailles, dents etc.) on pollue sans vergogne. Conséquence dans la mer les poissons mange du plastique quelquefois médicamenteux, Le sol est empoisonné par différent liquides!  les loups, les renards, les aigles etc.. Sont tués pour soi-disant nous protéger. On oubli que c'est animaux sont là pour que  l'équilibre animalier des animaux sauvages soit régulé. Mais il n'en ait rien, puisque l'homme détruit précisément leur alimentation, petits et gros gibiers pour le plaisir ou pour leurs recettes financières. Conséquence la nature a perdu son équilibre d'antan. Pour des besoins financier ils déforestent les forêts, les arbres ne sont pas seulement alimentation, mais aussi l'oxygène nous permettant de respirer correctement! d'où la pollution de l'air etc...
11- Oui même le prophète et les prêtres sont des impies. Jusqu'en ma maison j'ai trouvé leur iniquité. Oracle de Yahvé.
Comment ne pas comprendre la colère du Seigneur Notre D.ieu créateur? Lorsque nous regardons impuissant les information diverses que les journaux déversent sans discontinuer!. A cause de certains religieux le discrédit est jeté sur Notre Créateur, mais également sur tous les religieux et religieuses qui sont majoritairement silencieux et dignes de notre Seigneur.
12- Aussi leur voie va se changer pour eux en fondrière; engagés là dans les ténèbres, ils y culbuteront. Car je vais amener sur eux un malheur, l'année de leur châtiment,  oracle de Yahvé.
Qu'à promis Yahvé à ces contrevenant? leurs pas seront détournés de leur route promise. Ils n'iront plus sur le chemin vers la lumière. Pour eux la fondrières les attend! c'est à dire il les envoie dans ce trou noir de l'univers. Il les abandonne à leurs sorts.
13- Chez les prophètes de Samarie, j'ai vu l'insanité; ils prophétiser au nom de Baal et égaraient mon peuple Israël.
Chez les prophètes des diverses religions ou sectes, avec d'autres dieux, il y voit que des insanités, des déviances . Mais ce n'est pas son peuple. Il ne les juge pas. Il ne les écoute pas non plus. Il les laisse sans intervenir. Cependant il les surveille comme on surveille un ennemis sans intervenir. Néanmoins, c'est le pourquoi de son inactions vis à vis de ces populations, son attente est leurs conversions grâce au services de ses serviteurs. Ce qui explique la sévérité vis à vis de ses représentants.
14- Mais chez les prophètes de Jérusalem j'ai vu l'horreur: l'adultère, l'obstination dans le mensonge, le soutient donné aux méchants pour que nul ne revienne de sa méchanceté. Ils sont tous pour moi comme Sodome, et ses habitants comme Gomorrhe!
Mais vis à vis de ces prophètes, qu'il a choisi parmi son peuple priant, pas forcément des religieux, bien qu'ils soient majoritaire, il est envers eux intransigeant.
Dans l'actualité ces confesseurs pour la plupart, font parti des élites de son peuple. Sa colère est grande, par eux l'opprobre c'est répandue sur la terre. Le discrédit jeté à cause des enfants de D.ieu dans la honte, car ces prophètes ont pactisés avec l'ange des ténèbres.  Leurs lumières est fausse et sombre. Ils pratiquent dans le secret ce qui est ignoble aux yeux du Père.
 Ce sont les gourous anciens serviteur du Père Eternel, qui entrainent avec eux le plus possible d'âmes. Comment les reconnait-on? Ceci est une question récurrentes. Ils parlent de textes Bibliques, mais ils utilisent uniquement les versets qui leur permet d'asseoir leurs enseignements. Leurs livres des lois de Dieu est un raccourcis des textes et certains sont rallongés. Tout en laissant des textes vrais, mais retirés de leur contextes, il est facile d'attirer des adeptes, de les manipuler pour atteindre leur but de cette manière. Leur but est d'être glorifier sur terre, c'est à dire l'immédiat, et de s'enrichir financièrement pour dominer les êtres incrédules. Ils ont toujours besoins d'argent pour leur église soit-disant. Les pauvres, les souffrants, les adolescents ils en font leurs esclaves pour plus s'enrichir!
15- C'est pourquoi, ainsi parle Yahvé Sabaot,  contre les prophètes:
- Voici je vais leur faire manger de l'absinthe, et leur faire boire de l'eau empoisonnée car, venant des prophètes de Jérusalem, l'impiété s'est répandu dans tous le pays.

Dur est la promesse du Seigneur, mais sa justice implacable est juste. En effet, certains religieux défroqués, ont déformé la Parole pour avoir la gloire pendant son temps sur terre.
Ils entraînent dans leurs déchéances avec des choses ignominieuses, cachées du publics, et ils mettent en avant leurs amants(tes) car leurs physiques est agréables selon leur critères , ceux venus du monde. Les critères du Seigneur, sont différents et en chacun de nous.
 Le pastis de notre D.ieu est un feu qui ne s'éteint pas, puisqu'il n'y a pas de flammes, et il est promis aux traitres, ceux qu'ils l'ont servi, puis se sont détourné en se servant de son nom et de ses Paroles, pour être glorifié le temps qu'ils sont dans ce monde.
16- Ainsi parle Yahvé Sabaot: n'écoutez pas les paroles de ces prophètes qui vous prophétisent: ils vous dupent, ils débitent les visions de leurs cœurs rien qui vienne de la bouche de Yahvé.
Yahvé Sabaot c'est le Créateur qui  guerroie contre les faux prophètes. Ce n'est pas un autre dieu, Sabaot en Hébreu veut dire guerrier, soldat. Dans ce texte Yahvé est le maréchal de ses armées.  Il parle à tout son peuple, il apporte son aide à ceux qui ont été dupés, par ces faux prophètes, officiant en son nom. Il est là avec nous pour nous sauver des griffes des mécréants. Il est ce général qui commande et préserve sa nation avec toute la force de son amour.
17- Ils osent dire à ceux qui me méprisent: "Yahvé à parlé vous aurez la paix" et à tous ceux qui suivent l'obstination de leur cœur, aucun mal ne vous arrivera.
Notre Père de l'Univers nous avertit, en nous expliquant comment ces faux-prophètes opèrent en flattant nos égaux
18- Mais qui donc a assisté au conseil de Yahvé pour voir et entendre sa Parole? Qui a fait attention à sa Parole et l'a entendu?
Par sa Parole nous apprenons qu'il organise un conseil avant de parler à celui qui devra être son Porte-Parole. Qui participe au conseil, rien ne nous est révélé à ce sujet. Nous ne pouvons que supposer. Ce que nous savons avec certitude que D.ieu est Un en Trois, Puisqu'il est le Père, le Fils et le Saint Esprit.

1 Corinthiens 2: 11-16

11- Qui donc entre les hommes, sait ce qui concerne l'homme, sinon l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, nul ne connait ce qui concerne D.ieu, sinon l'Esprit de D.ieu.
En effet dans la vie pratique, nous confions par élections notre destiné en ce qui concerne notre vie dans son ensemble, le Président, nos députés, nos maires pour gérer l'ensemble de nos soucis généraux. D'où l'importance de nos bulletins de vote. Car nous faisons confiance à leur intelligence, et leur pugnacité à nous défendre, si ce n'est la sagesse.
12-Or nous n'avons pas reçu l'Esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de D.ieu, pour connaître les dons gracieux que D.ieu nous a faits.
En ce qui concerne notre Moi spirituel, qui lui, conduit notre vie familiale, professionnelle, amicales, voisinages, le meilleur guide c'est la sagesse d'un esprit venu des enseignements de la Parole de D.ieu. Car lui représente l'Esprit de D.ieu. C'est notre prêtre que D.ieu a chargé d'être notre guide, Ce prêtre c'est le berger de son peuple.
13-  Et nous en parlons non pas avec des discours enseignés par l'humaine sagesse, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, exprimant des réalités en termes spirituel des réalités spirituelles.
L'Apôtre Paul, sait de quoi il parle voir dans  les actes 9: 1-30 Saul devenu Paul nous parlent de sa conversion de Paul, sa rencontre avec Jésus. C'est pour cette raison, qu'il parle avec assurance des réalités spirituelles.
14- L'homme psychique (l'homme laissé aux seules ressources de sa nature) n'accueille pas ce qui est de l'Esprit de D.ieu: c'est folie pour lui et il ne peut le connaître, car c'est spirituellement qu'on en juge.
Pour l'homme du commun des mortels, surtout s'il est cartésien, il lui est difficile de croire dans l'Esprit de D.ieu. Il lui faut des preuves concrètes. Dans la vie de tous les jours, les preuves se font souvent dans de petites choses que l'on ne voit que si on a confiance en la Parole du Seigneur. Il y a parfois des révélations spectaculaires comme l'apparition de Lourdes à Sainte Bernadette enfant, ou Jésus apparaissant à sœur Faustine pour leur laisser un message.
15- L'homme spirituel au contraire, juge de tout, et lui même n'est jugé par personne(chapitre 14 Paul posera les règles les règles auxquelles doivent se plier les "spirituels" confirmé dans 12:10 et 1thimotée 5: 19-22)
Oui, l'homme spirituel n'est jugé par personne, puisqu'il applique les ordres qu'il reçoit directement par Notre D.ieu unique.
16- Qui en effet a connu la pensée du  Seigneur, pour pouvoir l'instruire? Et nous l'avons-nous la pensée du Christ.
Notre Seigneur Jésus Christ a connu les apôtres de son vivant et les a contactés lors de sa résurrections. après avoir apparut aux femmes qui lui sont restées fidèles.
 C'est pourquoi l'Evangile est source de Vérité, et les prophètes sont peu nombreux.
 
Conclusion
 On reconnait le vrai prophète au milieu de la forêt des faux prophètes  par son mode de vie, Il est la simplicité, par ce qu'il est pauvre, même s'il est de haute origine.
Il ne demande jamais d'argent pour lui, seulement pour aider ceux qui sont dans la misère, financière ou santé.
Il est souvent invité, jamais sur suggestion.
Il n'est pas spécialement aimé de son vivant, il est craint et admiré par certains.
IL reste simple, le luxe n'est pas pour lui. Il partage avec sagesse.
On ne le reconnait que lorsqu'il à quitté le monde, et a rejoint celui de notre Seigneur.

18 mars 2018
Emounah
 
 
 
 
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :