Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Esprit libre en poésie

En cherchant la sagesse
Ce matin-là, en cherchant la sagesse
Un lendemain de grande fête
L’idée était d’une grande largesse
Me semblait-il avec ces facettes
Approprié sans être sauvagesse
Sous la couette chaude faire la muette.
Était me semble-t-il ne pas être pauvresse.
La sagesse qui est-elle dans notre vie
Le calme réfléchi de notre attitude,
Serait-ce un état dû à nos envies,
Celui de recevoir la béatitude
De ce qui fait notre mode de vie
Serions-nous des âmes inassouvies
Permettant à cet instant l’amplitude.
Comment l’acquiert-on dites-moi ?
Serait-ce un grand apprentissage
La vie n’est-elle pas que des émois.
Chercher la sagesse c’est un pistage,
Me dit-on, je ne trouve pas mon Moi.
La sagesse est un état loin du sauvage,
Elle coure, saute, prudente comme le chamois.
Alumacom
6 Juin 2018
Ce désir de bonheur
Bonjour la vie
Ce soir c’est l’envie
Parfaire la survie
Car ce soir je vis.
J’attends l’arrivée,
De quoi mon dieu,
Peut-être enivrer
Ce qui est un adieu.
Ce soir j’écoute,
Je crains l’ambiance
Cet air m’envoûte
Un leurre sans confiance.
Cette musique m’entraine,
M’accompagne sans doute,
Loin de cette haine
Jalonnant les routes.
La joie est l’espérance
La crainte est tempérance
L’humilité est l’observance
Le tout est une persévérance.
 Alumacom         
 26 août 2018

 


Essais
Un essai, rien qu’un petit essai
Dis-moi, pourquoi tu es ainsi
Pourquoi n’essaies-tu pas ?

Tu ne connais pas ceci, pas cela
Tu trouves de la prudence 
 Faire seulement ce que tu connais
Tu te fermes aux nouveautés
Sans réfléchir tu vas à l’habitude.

 

 Pourtant il suffit de réfléchir,
De faire un essai de la nouveauté
L’inconnu c’est l’aventure d’après toi
Mais l’aventure c’est tout le contraire,
L’habitude n’a pas besoin de réfléchir.


Qu’importe si la nouveauté est mieux
La sécurité est préférable croit-on.
La nouveauté c’est l’aventure 
Elle commence dans l’assiette
Cette nouvelle chose est inquiétante.

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :