Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Regard sur la vie : petites Pensées

Bonjour un matin printanier

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière. (Abbé Pierre)

 

Un matin comme les autres ou presque

Un jour ensoleillé comme une fresque

La nature s’habille charme dans sa veste

Le poète doux amoureux d’une armée

De fleurs odorantes et romanesques

Le zéphir imite leurs danses burlesques

Elles implorent le vent pour les caresses.

 

Le soleil cette canaille enchanteur se cache

Voilà un nuage gris il en fait son affaire

Le sourire de l’enfant innocent réchauffe

L’âme de sa mamy préférée avec sa voix

Grelotante, chantante de la méditerranée.

 

La recherche du Bonheur

Le bonheur on ne le voit, ni le goûte dans le présent,

On ne fait que l'apprécier dans nos souvenirs.

Alumacom

 

Hier, les souvenirs sans ambages,

C'est une sorte de grands voyages

Les photos dans les bagages

Les souvenirs gravés sont images.

 

Ils sont le cinéma d'une certaines rage

Le compact disque en hommage

La clé informatisée m'enrage.

Je savoure les moindres bourrages.

 

Au jour, de ce jour c'est la course

Du métro au bus sans bourse

De ce bus au tram en ours

Du bureau au foyer là ressource.

 

Le bonheur nous accompagne,

Pas seulement dans nos campagnes

Pour nos âmes ils s’accompagnent

Parfois d'une marche au champagne.

 

Le bonheur marche près de nos côtes

Sans s'apercevoir qu'il se décote

Souvent insatisfaction de la récolte

Rarement content de la mascotte.

 

Le bonheur est derrière moi

Il semble tracé mes émois

D'un regard d'arrière siamois

Soudain il apparait sur moi ;

 

Je ne m'en souvenais pas,

Il était là sans même le trépas

Différent grandiose au repas

Eclatant, lumineux dans la pampa.

 

Seulement il était là cet indépendant,

Discret, silencieux, protecteur répandant

Dans les petites choses les dépendants

Du devoir accompli des prétendants.

 

Le sourire rendu c'est la grande l'émotion,

La joie, la fête en est toute l'irradiation

Les pierres précieuses sont l'appréciations

Cette joie est intense dans la précipitation.

 

Pourtant ce n'était rien qu'un rire d'enfant,

Certes l'obstacle a disparu bluffant

Le bonheur c'est celui d'un faon

Qui devient le grand triomphant.

 

Alumacom

8 Juillet 2019

 

La vie après les problèmes

Les problèmes se dissipent, il est temps de tourner la page pour avancer

Parfois il est nécessaire de se résoudre à finir, à quitter, le chapitre que nous avons aimé, adoré. Les larmes ne sont que le ruisseau sous les caresses d'un soleil bienveillant.

Les faux experts

Ces individus jugent selon leur convictions, selon leurs morales, sans réellement réfléchir. Ils sont si cupides, ce qu'ils ont gagné, ils le perdent, et en plus ils deviennent redevables à ceux qu’ils ont escroqués.

Les bien-pensants

Pontifient des phrases toutes faites, à la mode du jour, pire avec des mots recherché signifiant leur supériorité. Ceux que leur éducation leur a inculqué.

Dénonce pompeusement, accuse en sachant tout, méprise ce qui gêne ce qui ne rentre pas dans leurs règles.

Les bien-pensant ne pensent pas, ils se dépensent sans compter pour imposer leurs lois, leurs directives, leurs lignes.

 

 

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :